[Recette végane] Mes pancakes à la banane .


Salut !

J’espère que tu vas bien et que tu as tous les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette qui va suivre car ça sera difficile de résister à l’envie d’y goûter 😉.

Un jour, pour mes 32 ans, une de mes meilleures amies m’a offert un livre de recettes véganes dans lequel il y avait une recette de pancakes à la banane . Dès que j’ai eu ce livre, la première recette que j’ai eu envie de tester, c’est celle-ci. Le problème ? C’est que je n’avais pas  tous les ingrédients demandés donc j’ai décidé ce jour là, en désespoir de cause de l’arranger à ma façon .

C’était délicieux, je n’ai donc jamais testé la vraie recette ^^.

 Les ingrédients :

  • 3 bananes bien mûres
  • 400 ml de lait de soja à la vanille
  • 3 cuillères à  soupe de sirop d’agave ou de sucre roux
  • 5 cuillères à soupe d’huile de noisette  (ou d’huile d’olive, ça fait le job aussi si jamais …)
  • 350 g de farine de blé (mais j’imagine que tu peux varier le type de farine bien sûr)
  • La moitié d’un sachet de levure chimique (facultatif mais pour moi indispensable car j’adore l’épaisseur des pancakes )

Préparation:

  • Je coupe les bananes en morceaux et je les écrase carrément à l’aide d’un mixeur plongeur
  • J’ajoute la farine, la levure, l’huile, le sucre, je mixe bien le tout, toujours avec le mixeur plongeur ( je sais que ça n’est pas fait pour ça mais c’est juste parfait pour cet utilisation ici :))
  • J’ajoute ensuite progressivement le lait pour éviter les grumeaux
  • C’est prêt : Je cuis mes pancakes sur un appareil à crêpes permettant d’en faire quatre à la fois, les pancakes montent très bien et le format est idéal pour le goûter des petits gourmands (et des grands).

La semaine dernière, c’était la Chandeleur, j’ai grandement célébré cette fête en classe ( on a cuisiné les pancakes à la banane justement et… sacré succès)  puis à la maison . Je tenais à dire que la meilleure recette de crêpes véganes  est pour moi celle de Marie Laforêt, dans son livre Vegan, à la page 151. Ce livre est pour moi un indispensable et en plus il a une vraie valeur sentimentale car c’est lorsque je l’ai acheté que j’ai définitivement plongé dans le véganisme pour de bon  . 

J’espère que tu vas te régaler avec ces pancakes, que tu pourras garnir avec du sucre roux, de la confiture, ou pour un total bonheur des papilles avec une bonne dose de Nocciolata végane.

A bientôt, bonne dégustation .

Noémie

 

 

 

Laisser un commentaire

