LE film à voir en famille en ce moment 


Dimanche,je me suis laissée tenter, j’ai laissé en plan mes pinceaux (#maisonvintage #travauxàvie), sur une idée de mon amoureux, nous sommes tous partis au cinéma.

Il était question d’aller voir le dessin animé  Tous en scène.  J’avais vu la bande annonce et il est vrai qu’il avait l’air sympa mais alors …

Il fallait que j’en parle ici car il est juste merveilleux.

C’est  une véritable pépite et toute la famille a adoré. C’est le meilleur dessin animé que nous ayons vu depuis des années.

Je suis certes émotive et sensible mais j’avoue être passée des larmes de bonheur aux larmes de tristesse, c’est un véritable grand-huit des émotions.

Je n’ai pas envie de trop en raconter car je ne veux pas te gâcher l’histoire mais en gros le topo de base c’est qu’un koala en fin de carrière possède un théâtre et décide comme ultime coup d’essai afin de sauver son établissement d’organiser un gigantesque concours de chant ouvert à tous .

C’est ainsi que Mr et Mme Tout-le-Monde, aux personnalités bien différentes vont se retrouver  sur le devant de la scène.  Il va leur arriver tout un tas d’aventures que je ne vais pas te raconter ici … Tout est bien trouvé, juste et teinté de réalité, si bien que même les adultes peuvent adorer ce film . Je dirai même qu’ils peuvent en faire une lecture plus approfondie et tout à fait intéressante et poignante  .

La musique tient bien sûr  une place toute particulière dans ce film ce qui rajoute encore un peu de raisons d’avoir les poils de bras qui se hérissent.

Bref, c’est entraînant, c’est beau, c’est frais, c’est émouvant, la morale est belle… fonce, tu vas A-DO-RER et tes enfants aussi !

Ce billet n’était pas prévu à la base mais  il fallait que je crie au monde entier  mon amour pour ce film . J’espère que tu auras envie de le voir et que toi et ta famille passerez  un aussi bon moment que nous en famille.

Si tu es passé à côté, voici la bande annonce 💗 :

Prend soin de toi, à bientôt.

Noémie

2 réflexions sur “LE film à voir en famille en ce moment 

Laisser un commentaire

