Mes produits d’entretien et mes cosmétiques sans tests sur les animaux


56c0654c3c6e1d7dd0c1481fe53fd2d8

Salut ! Je souhaitais aujourd’hui te parler des produits que j’utilise dans ma maison et dans ma salle de bain .

Je fais attention à acheter désormais des marques qui n’effectuent pas de tests sur les animaux . Pour savoir quelle marque est acceptable pour moi ou non, je peux aller sur le site de le PETA par exemple ou alors tout simplement taper le nom de la marque sur laquelle je souhaite me renseigner suivi des mot-clefs suivants « tests animaux ».

Je vais commencer  les produits d’entretien:

Pour nettoyer notre maison, nous n’achetons que du vinaigre blanc et nous fabriquons nos produits à partir de cette matière première .  Pour laver la vaisselle et le linge, j’achète la marque Rainett. Et c’est tout .

Pour les produits d’hygiène :

Sous la douche, j’utilise des gels douche de la marque Lavera, Alverde ( marque bio du DM en Allemagne) ou Douce Nature. En shampoing, j’utilise la marque Lavera et un après-shampoing Alverde . Pour le dentifrice, au risque de paraître absolument pas originale, là encore ce sont au choix les marques Lavera (que l’on trouve chez Biomonde) ou Alverde . Pour le déodorant, je prends depuis des mois la marque allemande Wasserlilie en stick .  En fait être végane et habiter tout près de l’Allemagne et de ses fantastiques magasins DM, c’est clairement un facteur facilitant pour remplir sa salle de bain de produits acceptables à des prix défiants toute concurrence . MAIS, tu as de la chance car on peut désormais trouver ces produits sur Amazon ! Pour le démaquillage, je n’utilise que de  l’huile de coco  et je me lave ensuite le visage avec le gel douche que j’ai sous la main

.
Pour les produits de soin :

Pour les crèmes de jour et de nuit, mon baume pour les lèvres, c’est encore la marque Alverde, tous mes produits capillaires pour me coiffer, à savoir  spray démêlant, mousse, laque sont aussi de cette même marque. J’ai également un baume capillaire de la marque Shea  Moisture, je l’avais acheté à New York il y a bientôt un an et bien que j’en mette presque tous les jours, il n’est toujours pas terminé, donc excellent rapport qualité-prix en passant :). Pour les soins profonds de mes cheveux, je n’utilise que des huiles végétales Bio, en fait je fais un bain d’huile de ricin par semaine  et je fais du henné naturel de temps en temps .

Pour le maquillage :

J’ai certains produits que j’adore, les voici énumérés avec leur marque (j’ai mis en vert mes chouchous, à savoir ceux que je porte presque tous les jours) :

  •  La Dipbrow pomade d’Anastatasia Beverly Hills (crème à sourcils)
  • Le mascara Glam and Doll waterproof de Catrice 
  • Le mosaic blush d’Essence
  • L’anti-cerne Alverde pour les matins difficiles
  • La poudre libre Alverde
  • Tous mes pinceaux sont de la marque Real  Techniques

Voilà pour les produits que j’utilise le plus souvent .

J’ai encore quelques autres produits que j’utilise moins souvent parce que je préfère dormir le matin en semaine que de me faire des smokys ^^

  • Le rouge à lèvre Love scraft de Kat Von D
  • La palette de coutouring Shade and Light de Kat Von D
  • Deux palettes de fards à paupière Urban decay : La Naked 3 et la Naked smoky
  • J’ai un fond de teint de la marque Urban Decay le Naked Skin que dois avoir depuis un an au moins .

Je tiens à parler ici de l’épineux problème de conscience que posent les marques comme Urban Decay qui ne testent pas sur les animaux mais qui appartiennent à un groupe plus grand qui lui effectue  des tests sur les animaux, ici L’oréal .

Je suis de celles qui pensent qu’acheter ces produits est acceptable car pour moi, en achetant ces produits, j’augmente la demande de produits non testés sur les animaux alors que si je m’en détournais je n’enverrais aucun message à ses grandes marques . Si un grand nombre de végans font cela, l’offre régissant la demande, il y a de fortes chances pour que les marques non testées sur les animaux se multiplient .

Je tenais à dire aussi que la marque Kat Von D vient d’arriver en France et ça, c’est super cool pour l’histoire du maquillage végan ;)!

Enfin, pour avoir une explication claire sur toute la problématique des tests sur les animaux,  je te propose de regarder la vidéo de Coline à ce sujet, elles t’apportera tous les éléments pour acheter en connaissance de cause .

J’espère que ce billet t’a plu, n’hésite pas à partager tes marques préférées en commentaires . N’oublie pas que tu peux t’abonner en un clic à mon blog pour recevoir dans ta boîte mail chaque nouvel article que je publierai .

Merci de m’avoir lu, prend soin de toi, à bientôt !

Noémie.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s