[Recette végane] Pita végane aux légumes et crème de soja


Je n’avais jamais acheté de pain pita mais quand je me suis retrouvée au rayon des pains de mie j’ai eu envie d’essayer .  Il me fallait trouver une recette vite fait bien fait pour les garnir .

J’étais la seule à manger ce plat ce soir là car mes hommes mangeaient autre chose et moi, j’avais très envie de légumes verts . J’ai donc mangé deux pitas et il me restait encore de la préparation pour une pita que je me suis fait le lendemain avec un autre accompagnement .

Les ingrédients :

  • Quelques brocolis (j’ai coupé une branche et j’ai séparé les fleurettes)
  • Un oignon
  • La moitié d’une gousse d’ail
  • Un poivron jaune
  • Quatre beaux champignons
  • Une petite courgette ou la moitié d’une grande
  • De la coriandre (je la prends surgelée ), j’aime énormément ça donc j’en mets toujours beaucoup  mais je dirais qu’une bonne cuillère à soupe devrait suffire pour une personne normale 🙂
  • Du gingembre frais
  • Sel, poivre

Préparation :

  • Couper tous les légumes en petits cubes et  séparer les fleurettes
  • Hacher l’oignon et l’ail
  • Ensuite, mettre un peu d’huile d’olive dans un fait-tout et verser tout en même temps
  • Faire revenir tout ça à feu assez doux
  • Lorsque les légumes sont bien cuits ajouter une bonne dose de crème de soja, la coriandre et  râper un peu de gingembre frais
  • Saler et poivrer légèrement
  • Laisser cuire encore quelques minutes toujours à feu doux
  • Faire une entaille dans le pain pita qui permettra de le garnir
  • L’humidifier à peine (aucune goutte d’eau de doit être visible sur le pain, il s’agit juste de passer la main sous l’eau et de la passer sur chaque face du pain pita)
  • Mettre le pain  au grille-pain
  • Quand cela est fait, le garnir
  • C’est prêt, bon appétit 😉

Remarque : J’ai refait cette recette depuis et j’ai ajouté un petit quelque chose, je souhaitais te livrer ce secret gourmand 🙂 . J’ai tartiné le pain pita de houmous maison et alors, laisse moi te dire que c’est une tuerie … Si ça te tente ^^

J’ai adoré cuisiner ce repas doudou et j’espère qu’il te plaira à toi aussi .

Prend soin de toi, à bientôt.

Noémie.

 

 

Laisser un commentaire

