[Recette végane] Risotto à la courge Butternut et tomates séchées .


J’ai toujours adoré le risotto sans jamais vraiment savoir le cuisiner.

Comme je suis, depuis mon entrée dans le véganisme, dans une phase d’effervescence en cuisine, je teste plein de recettes. Je propose donc de découvrir aujourd’hui cette recette de risotto que j’ai trouvé en ligne mais que j’ai un peu modifié à ma façon .

Ingrédients pour quatre personnes :

  • 300 grammes de riz à risotto
  • Approximativement  dix beaux grands  morceaux de tomates séchées
  • 1 litre de bouillon de légumes
  • Un très gros oignon ou deux plus petits
  • Facultatif : Un peu d’ail, genre la moitié d’une gousse
  • Une demie courge Butternut
  • Deux cuillères à soupe de beurre végétal (j’utilise le Tournolive pour ma part)
  • Un petit verre de vin blanc (environ 90 ml)

Préparation :

  • Faire revenir les oignons (et l’ail) hachés en très petits morceaux dans le beurre végétal jusqu’à ce qu’ils blanchissent
  • Ajouter le riz en mettant à feu doux et le laisser devenir transparent
  • Verser le verre de vin blanc et laisser tranquillement le riz l’absorber
  • Quand cela est fait, ajouter la courge Butternut qui aura été coupée en petits dès au préalable ainsi qu’une louche de bouillon de légumes
  • Petit à petit le riz absorbe le bouillon et il s’agira d’ajouter ainsi au fur et à mesure des louches de bouillon une à une
  • Les tomates séchées (coupées en très petits morceaux) seront ajoutés avec la dernière louche de bouillon .
  • Il est préférable de goûter avant de saler car les tomates séchées salent sacrément à elles toutes seules

Voilà pour la recette du jour, ceci est une recette facile à faire et qui ravira vos convives même omnivores :)!

Bonne dégustation, prenez soin de vous !

A bientôt !

Noémie

Laisser un commentaire

