Bilan de 2016


2016 aura été une année riche en changements pour toute la famille . 

Il y a eu beaucoup de merveilleux moments et  de temps forts, en voici quelques-uns .

  • Notre voyage à New York, les anniversaires de mon amoureux et de Mini dans cette ville magique 
  • Nos vacances en Franche-Comté 
  • Notre recherche de maison, la vente de notre maison, notre coup de coeur pour notre nouvelle maison 
  • Notre déménagement, les gros travaux
  • La rentrée au CP de P’tit Pois, son entrée dans le lecture
  • La rentrée en MS de Mini et tous les progrès qu’il a fait 
  • Mes difficultés au travail, mes petites réussites 
  • Mon anniversaire spécial organisé par mon amoureux 
  • Mon entrée progressive dans le véganisme et tout ce que cela a changé dans nos vies 

En 2016 j’ai arrêté des tas de choses finalement : 

  • D’aller chez le coiffeur 
  • De manger de la viande et tout produit d’origine animale 
  • D’acheter des fringues pour moi chez H&M et Primark 
  • D’imprimer mon cahier journal chaque jour dans un soucis écologique 
  • D’acheter des produits d’entretien
  • D’acheter des produits cosmétiques testés sur les animaux 
  • D’acheter du cuir, de la laine et de la soie 

J’ai aussi commencé d’autres choses  : 

  • Garder des bocaux en verre pour acheter des aliments en vrac 
  • Un bullet journal dans lequel je note et j’organise ma vie de ma liste de courses à mes recettes préférées en passant par mes to-do list du boulot ou de la maison 
  • Avoir des voisins géniaux (les joies du déménagement) 

Il y a des domaines des lesquels j’ai évolué : 

  • La cuisine 
  • Le recyclage des déchets 
  • Ma confiance en moi, un peu, juste un peu,  mais ça compte quand même 

    En 2017, je voudrais : 

    • Voyager  dans un nouvel endroit en famille 
    • M’accorder un week-end en tête à tête avec mon amoureux 
    • Écrire davantage sur le blog 
    • Être davantage spontanée et m’arracher à la routine pesante des semaines millimètrées. 
    • Avancer pas mal dans les travaux de la maison 
    • Lâcher prise et savoir ordonner mes priorités, faire preuve de souplesse 
    • Cuisiner encore et encore et apprendre autant que possible sur la cuisine végane. 
    • Passer plus de temps auprès de mes enfants
    • Donner, aider, venir en aide à ceux qui en ont besoin  
    • Voir moins de violence dans le monde et davantage d’humanité
    • Un chaton  (message subliminal pour mon amoureux )  

    Il ne me reste plus qu’à  te souhaiter une excellente année 2017 pleine d’amour et d’un tas de petits bonheurs chaque jour . 
    A bientôt ! 

    Noèmie  

    Laisser un commentaire

