Idées de petits déjeuners végans. 


Depuis toujours, le petit déjeuner est mon repas préféré et cela n’a pas changé depuis que je suis devenue végane !

J’ai décidé de te proposer aujourd’hui mes trois petits dej’ préférés pour fêter mes trois mois de véganisme (CHAMPAGNE )!

Voici ce que je bois au petit déjeuner :

En faisant des recherches sur l’assimilation du fer, j’ai appris que le thé et le café complique son assimilation, je suis donc passée aux infusions le matin, mes préférées sont celles de la marque Yogi Tea . Si j’ai envie d’un thé ou d’un café , je le bois ainsi plus tard dans la matinée.

Voici ce que je peux manger au petit déjeuner :

  • Du porridge : 

Alors, pour faire mon porridge, je coupe une banane et un kiwi que je dépose dans le fond d’un bol . Je recouvre généreusement les fruits avec du muesli de mon choix, je réserve ensuite cette préparation après avoir ajouté quelques amandes .  Je porte ensuite à ébullition du lait d’amande à la vanille ( mais tu pourras tout à fait réaliser cette recette avec le lait végétal de ton choix) et j’ajoute des flocons d’avoine, ils vont ainsi gonfler et le mélange va s’épaissir . Une fois que cela est fait, je verse ce mélange chaud dans mon bol au dessus du muesli et des fruits . Pour terminer, j’ajoute un rien de sirop d’agave et de cannelle et c’est prêt !

  • Des bananes au son d’avoine :

Ceci est le nouveau petit déjeuner préféré de Mini d’ailleurs . Je coupe une ou deux bananes que je dispose dans un bol, je les recouvre de son d’avoine et je termine avec un peu de sirop d’agave (ou sirop d’érable) par dessus .  Je peux ajouter des amandes ou d’autres fruits secs également .

  • Des tartines de pain complet et un smoothie :

J’ai été adepte du célèbre Nutella pendant des années mais je l’ai définitivement abandonné pour le remplacer par la délicieuse pâte à tartiner végane Nocciolata, que l’on trouve maintenant dans toutes les grandes surfaces . J’adore la tartiner sur du pain complet toasté . J’accompagne ce délice d’un smoothie bananes et framboises par exemple . Pour ce faire, je coupe deux bananes, je fais décongeler quelques framboises, je mets le tout dans mon blender avec un peu de lait végétal ( soja ou amande à la vanille pour ma part), je mixe le tout et le tour est joué !

On me demande souvent si j’ai davantage faim depuis que je suis végane . Ce n’est pas le cas  mais il est vrai que j’ai toujours eu la mauvaise habitude de manger un petit quelque chose vers dix heures. J’ai donc toujours sur moi des fruits secs et des oléagineux en cas de petite faim 🙂 .

Voilà pour mes trois petits déjeuners préférés, j’espère que ce billet t’aura donné envie de tester ces petites recettes !

A bientôt  pour de nouvelles recettes ou de nouveaux blablas.

Noémie .

Laisser un commentaire

