Un Noël différent 


wp-image-821213749jpg.jpg
Cette année, c’était un Noël différent pour tout un tas de raisons.

C’était le premier dans notre nouvelle maison.

La magie du Père  Noël s’en est allée pour l’un de mes enfants .

C’était mes premières fêtes en tant que Végane, notre premier réveillon sans viande.

C’était un Noël moins consumériste que les autres années également.

Toutes ses raisons ont rendu cette fête différente mais même si j’avais carrément du mal à me mettre dedans comme on dit, c’était un Noël parfait .

J’ai eu la joie de partager des petits secrets de grands avec P’tit Pois qui ne croit plus au barbu généreux .

J’ai eu la joie de sensibiliser mes proches à la cause du véganisme, nous avons goûter du Faux Gras ensemble et c’était l’occasion d’échanger sur le sujet . J’ai proposé un repas sans viande, ce qui aurait été inimaginable un an en arrière, alors certes, ça n’est pas vegan,  mais ce que nous vivons est la preuve d’un changement qui s’installe durablement.

J’avais prévu un dîner de Noël pour mes animaux mais malheureusement Boogy, mon chien, ce cocker fou avait déjà englouti tout avant que je n’ai terminé de préparer son assiette, on a bien ri ! Les chats ont aussi passé le réveillon avec nous et on goûter des langoustines .

Mini nous a fait un petit concert  au moyen de la super batterie qu’il a reçu .

Nous avons joué au Taboo jusqu’à trois heures du matin et même si certains joueurs étaient novices et plutôt nuls, je crois que c’était la partie la plus drôle de ma vie .

Alors que nous pensions que Doubidchou (le chat noir et blanc) serait celui qui réduirait de moitié la vie du sapin, c’est finalement Boogy qui a mis le sapin en l’air le soir du réveillon :).

Les enfants étaient ravis de leur cadeaux et les monter avec eux, c’était chouette… même si parfois on regrette son choix d’achat en lisant les notices de constructions 🙂

Et enfin, nous étions bien entourés et cela était l’essentiel, être ensemble et être simplement là pour profiter du temps que l’on avait à partager .

Je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année, prenez soin de vous, chérissez vos proches, dites « merci » pour exprimer votre gratitude , dites « je t’aime » même si vous l’avez dit hier , dites « pardon » si vous sentez que ça serait le truc  à dire mais que cela vous coûte de le faire .

A bientôt

Noémie
wp-1482760336652.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s