Mon magasin Bio préféré ! [A.K.A Bio Monde]


De retour pour te présenter aujourd’hui mon magasin Bio chouchou .

Je t’en parle aujourd’hui car j’ai depuis peu changé mes habitudes, rapport au fait que je suis devenue végane tout ça .

En effet, je ne jurais que par La vie Claire, qui est grand et on doit le dire très complet, cependant, lorsque j’ai changé mon mode d’alimentation, je me suis mise à rechercher des produits spécifiquement végans que je n’ai pas trouvé dans ce magasin .

Tout aussi près de chez moi, j’avais depuis tout ce temps un Bio Monde et je n’y avais jamais mis les pieds . Quelle erreur !

En effet, non seulement, je trouve tout ce que j’achetais à La vie Claire avant mais je trouve de nouveaux produits et je fais de belles découvertes . Les vendeuses sont plus sympas aussi ce qui ne mangent pas de pain !

J’ai pu trouvé par exemple quelques références de fauxmages, de la fausse mozzarella et une sorte de gruyère râpé, j’ai acheté de la mayonnaise végane aussi, introuvable partout ailleurs ! J’avais prévu de passer une commande sur le site Un monde végan, voilà de quoi me faire patienter !

J’ai eu le bonheur aussi de remarquer qu’ils vendent de la vitamine B12 ( indispensable à tout régime végétalien, j’en parle dans mon premier billet sur la question si tu veux ), ça me rassure de me dire que tout près de chez moi, je peux trouver ce produit, indispensable pour moi et ainsi m’éviter les frais de port !

Je suis également en ce moment dans une démarche qui vise à réduire maximum mes déchets, je garde donc les différents bocaux en verre que je peux avoir pour acheter en vrac, je n’achète que quelques petites choses , j’y vais petit à petit donc j’apprécie aussi de pouvoir le faire à Bio Monde avec des produits plus nombreux et variés qu’à La Vie Claire .

Mes produits favoris sont leurs amandes et leurs fruits (framboises ou cranberrys ) enrobés de chocolat noir, j’adore les ajouter dans mon muesli le matin ou dans mon goûter de dix heures :)!

Mini adore actionner la manette et remplir les bocaux MAIS hier il a appuyé trop fort et on s’est retrouvé à acheter davantage d’amandes que prévu, bon, vu la consommation qu’on en fait ici, rien de bien grave !

Il a choisi aussi des bonbons  bio et véganes ( sans gélatine animale donc yeahhhh !) que l’on ne trouve pas non plus en vrac à La Vie Claire . On a testé donc les réglisses en rouleau et j’ai bien envie de tester les crocodiles, on verra bien ce que P’tit Pois choisira car la prochaine fois ça sera son tour de choisir :).

Et toi, dis moi ce qu’elle est ton magasin Bio préféré, si tu achètes en vrac et quels types de produits !

Petite parenthèse : J’ai eu l’occasion aussi de tester hier le magasin Day by Day à Metz qui est une boutique 100 % zéro déchet ! Je t’en reparlerai dans un autre article !

A bientôt !

Noémie

Laisser un commentaire

