[VEGAN FOOD] Gâteau au chocolat de mon enfance véganisé !


Bonjour toi !

 

Je reviens comme promis (avec certes un peu de retard mais personne n’est parfait héhé ) pour te donner la recette de mon nouveau gâteau au chocolat préféré.

En effet, il m’a fallu tâtonner, et passé  d’ailleurs par quelques déceptions avant de trouver THE recette de gâteau au chocolat qui serait  à la hauteur de celui que je faisais avant d’être végane.

Alors, commençons par les ingrédients :

  • 1 yaourt soja
  • 1 pot de lait de coco
  • 2 pots de sucre roux
  • 1/2 pot d’huile végétale  de ton choix (j’ai choisi olive )
  • 1 sachet de sucre vanillé  ( facultatif)
  • 3 pots de farine
  • 3 cuillères à soupe bombées de chocolat en poudre non sucré 
  • 3 cuillères à soupe de levure chimique (on peut associer bicarbonate et vinaigre aussi apparemment pour que ça soit plus naturel mais je n’ai pas tester personnellement )

Au niveau de la préparation :

  • On mélange tous les ingrédients secs
  • On ajoute les ingrédients liquides
  • On mélange tout
  • On badigeonne de l’huile végétale ou de la margarine dans un moule
  • On met la préparation
  • On enfourne pour environ 30 minutes à 180 °C  ( surveiller et estimer que le gâteau est prêt quand la pointe du couteau ressort sèche )

Et voilà, le tour est joué. Je suis juste trop heureuse car vraiment, ce gâteau fait l’unanimité et je suis ravie de partager la recette  avec toi !

Bonne dégustation  et à bientôt !
Noèmie

 

Laisser un commentaire

