Get Unready with me in winter ! [Routine du soir en hiver]


ffd16014-7195-4cbd-9222-8b43133974c5

Bonjour à toutes, je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de ma routine du soir au naturel .

En effet, comme j’avais pu vous le montrer sur Facebook, j’ai fini de nombreux produits que je n’ai pas repris, j’ai jeté pas mal de produits qui étaient périmés.. J’ai un peu honte de tout ce que j’ai pu entasser en me disant « on ne sait jamais » et aussi de tous produits inutiles achetés pour de mauvaises raisons …

BREF, tout cela, c’était avant ! Revenons à nos moutons, voici ma routine du soir :

  1. Je retire mon maquillage des yeux et du visage avec mes mains enduites d’huile végétale . En ce moment, c’est de l’huile de noisette; achetée à Auchan au rayon alimentaire, mais cela pourrait être tout autre huile végétale de votre choix, choisie en fonction des caractéristiques de votre peau .
  2. Je ressemble ensuite à un panda, n’insistez pas, vous n’aurez pas de photo :). Je prends ensuite une lingette lavable (j’ai celles de la marque Les tendances d’Emma, cela pourrait être un gant de toilette aussi si vous préférez)  et je la passe sous l’eau chaude avant de l’appliquer sur mon visage pour retirer le maquillage qui s’est décroché intégralement grâce à l’huile végétale . Je répète cette opération jusqu’à ce que mon visage soit d’apparence propre.
  3. Je me lave ensuite le visage avec un gel shampoing-douche de la marque Helvetia Natura. Comment vous dire ? Je ne vois plus que par ce gel douche depuis bientôt un an, je me lave le corps, le visage et parfois les cheveux avec et il fait son job pour tout ! Je disais donc,  je me lave le visage avec mes mains toujours et je finis par rincer à l’eau tiède .
  4. UNE SEULE FOIS PAR SEMAINE : Le vendredi soir en général, je fais un gommage visage avec du bicarbonate de soude, je le rince très rapidement car certes, cela est très efficace sur les imperfections mais il ne faudrait tout de même pas abuser et s’attraper des rougeurs.
  5. J’applique ensuite une fine couche de gel d’Aloe Véra, le meilleur que j’ai testé est celui que je vous présente sur la photo et j’ai ai testé pas mal . Je réalise des petits messages circulaires, je le laisse ensuite sécher avant l’étape suivante.
  6. Comme il fait plutôt froid en ce moment, ma peau est pas mal déshydratée, elle a besoin d’une hydratation profonde, surtout le soir . C’est donc pour cela que j’applique cette oh-combien-merveilleuse crème du DM, le lien est en allemand, j’en suis désolée mais de 1) ça me permet de crâner un peu car habiter près de la frontière allemande ça a du bon 2) cela vous permettra de trouver la même crème sans difficulté si vous vous rendez en magasin :).  Vous la trouverez aussi sur Amazon, mais même si l’emballage a changé de couleur, ne vous inquiétez pas, c’est bien la même, Alverde fait souvent ce genre de changement de visuel .
  7. J’applique soit une crème contour des yeux de la marque Alverde, il n’est pas sur la photo, mais vous pourrez le trouver ICI si cela vous intéresse, soit une huile régénérante de  la marque Weleda . Sur la photo, c’est un tout petit flacon car c’est une miniature que j’ai eu dans un coffret que le Chef m’a offert . J’applique cette huile au niveau du contour des yeux car c’est la partie de mon visage la plus sèche et sur tout le visage elle avait tendance à me donner des boutons . Elle fait des miracles au niveau de mes yeux et il est donc évident que je rachèterai le full size une fois que j’aurais terminé ce flacon .
  8. Je défait mon chignon ( car oui, le chignon haut est la coupe adéquate quand on laisse pousser ses cheveux et sa frange, mais ça, c’est une longue histoire capillaire dont je vous parlerai une autre fois :)) et j’applique  un hydratant de la marque Alverde (ouais, je sais, je saoule avec cette marque mais quand on aime on ne compte pas :)) . C’est en fait un fluide réparateur pour les pointes, du moins c’est ce que me dit Amazon quand je cherche . Vous le trouverez ICI, il fait partie des choses que je rachète à chaque fois à chaque fois que je vais au DM pour être sûre de ne pas en manquer .

 

Voilà, c’est terminé, j’espère que ce billet ne vous aura pas paru trop long à lire, je suis un peu bavarde ;).

Partagez-moi en commentaire vos produits préférés pour prendre soin de votre peau le soir :).

 

A bientôt !

La maman des P’tits Pois .

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s