Pourquoi cette absence ?


 

photo billet retour

Avant d’aller de l’avant et de passer à autre chose, je voudrais m’arrêter un instant et revenir aux raisons pour lesquelles j’ai arrêté de bloguer. (Tout le monde s’en fout peut-être ? Je sais pas… Je me lance )

Il y a plusieurs raisons que je vais lister, ça fait un peu maîtresse d’école mais c’est ce que je suis après tout hein .

  1. Le temps : En effet, lors de la seconde partie de l’année scolaire dernière, j’ai eu un long remplacement en maternelle, ça a été une superbe expérience pour moi, je me suis beaucoup investie dans mon travail et donc j’avais moins de temps à consacrer au blog .
  2. La déception : Cette raison découle de la première . J’étais déçue de ne pas pouvoir consacrer davantage de temps à l’écriture de mes billets, à vous et c’est surtout ça qui me posait problème . Je n’avais pas envie de devenir une fille qui jette ses articles et qui ne prend plus le temps d’échanger avec vous car avant toute chose, la raison d’être de ce blog, c’était ça .. Échanger, partager des choses, des idées qui peuvent faire réagir et susciter un dialogue avec mes lectrices. Je n’avais plus le temps de faire ça et donc, j’avais le sentiment de faire les choses mal et à moitié .
  3. #jesaispascequejai : J’ai beaucoup changé depuis le jour où j’ai ouvert mon blog, je me suis aussi beaucoup cherchée, j’ai eu envie d’écrire ailleurs et puis je suis finalement revenue etc .. Des signes d’instabilités bloguesques notoires #skizoBLOGUEUSE 🙂 …. Tout cela pour dire que je voulais que mon blog ait un thème et je ne m’accordais jamais vraiment à déborder, comme si cela avait une importance quelconque de toujours parler de la même chose .  . J’avais du mal à me fixer et j’avais l’impression (à tord je pense) que si je m’autorisais à sortir de mon « cadre de sûreté  », j’allais déstabiliser mes lectrices et par conséquent les décevoir .
  4. J’en avait marre que l’on me colle l’étiquette de la maternante bienveillante désespérée . Ce point mériterait une explicitation, mais en fait, on s’en fiche vu qu’on a dit qu’on allait de l’avant !

Ainsi, petit à petit, je n’ai plus écrit, puis j’ai fermé le blog, puis finalement la page, et enfin ma page instagram. Je voulais me laisser le temps de réfléchir à ce que je voulais faire du blog. J’ai bien conscience que j’aurais pu tout de même faire un billet d’ « Au revoir » ou tout du moins de « A plus » étant donnée la situation mais … Vous écrire ça, c’était rendre le truc réel : La Maman des P’titS Pois is dead et c’était trop dur pour mon petit cœur sensible . (Lâcheté, lâcheté, lâcheté quoi).

Mais du coup, qu’est-ce que je fais là ?

  1. J’avais un goût d’inachevé par rapport au blog et mon envie d’écrire était toujours présente . Je me disais souvent, tiens ça j’aimerais tant en parler etc…
  2. J’ai acheté un ordinateur rien que pour moi pour le travail et ça rend le blogging beaucoup plus facile à organiser .
  3. Je suis davantage déterminée et j’ai pris le recul nécessaire pour savoir ce que je veux faire de mon blog aujourd’hui .
  4. Une envie de partager avec vous, toujours là .

Qu’est ce qui va changer pour moi, pour vous ?  

RIEN . 

Juste deux minus-riquiquis trucs et je file, promis .

  1. J’ai ouvert un blog voyage qui est tout jeune pour l’instant qui sera pour moi une petite trace des préparatifs et de notre voyage à New York à proprement parlé . J’ai souhaité créer un nouveau blog juste pour ça car c’est tellement énorme pour moi et je pense que je vais avoir tant de choses à en dire que je risquais de noyer mon blog sous une NewYorkMania:) .
  2. Concernant la ligne éditoriale de mon blog : J’ai prévu de parler de cosmétiques, plus encore qu’avant car je me suis découverte une passion pour tout ça (mais je crois que ça n’est rien d’étonnant pour vous haha ), de parentalité toujours, et pourquoi pas n’importe quoi d’autres puisque mon blog va prendre davantage une tournure Lifestyle  (la fille parle ricain) que blog maman désormais (meuf t’as un blog qui s’appelle la Maman des P’tits Pois, je sais pas si t’es au courant ?! 🙂) .

Alors bref,  attendez-vous à TOUT !:)

 

Pour finir ce billet d’humeur absolument brouillon ( PARDON) (Je me rattraperai ) , je tenais à vous remercier très sincèrement pour votre bienveillance, votre gentillesse depuis mon retour .

J’espère que le programme des réjouissances vous plait, n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous pensez de tout ça .

A bientôt !

La maman des P’tits Pois (who is not dead en fait).

16 réflexions sur “Pourquoi cette absence ?

  1. Passée par les mêmes phases. Pour l’instant j’ai arrêté (au point que j’ai oublié de renouveler mon hébergement et tout perdu… Bref!) et je suis partie sur un autre blog plus intimiste mais c’est encore pas ça.
    Peut être que j’ai juste plus envie de bloguee, trop serrée dans mon étiquette de base.
    Bref, bon retour et bisous à toi !

  2. Re bienvenue… le pricipal c est que tu te fasses plaisir sur ton blog… lache toi, exprime toi, tu as quelque chos a dire dis le, ne reflechi pas a savoir si tu vas déstabilisé. .. embrouillé on nest pas obligé de te lire jusqu’au bout si tes blabla nous saoules … la vie est belle, fais nous decouvrir tes nouvelles passions…. on est la pour tout voir tout entendre et surtout ne pas jugé …. de quel droit d’ailleurs ! Bise du sud.

  3. Très heureuse de te lire à nouveau, j’aime beaucoup te lire et justement je trouve ça génial que tes billets soient diversifiés, ça évite la routine.
    Et puis après tout c’est ton blog alors tu y publies ce que tu as envie !

  4. Ravie de te relire !!!! J’aime vraiment les billets, j’aime que différents sujets puissent être abordés. Pourquoi se contraindre alors que tant de choses diverses et variées te passionnent !!!
    Merci d’être revenue !!!
    Que du plaisir en perspective !!

  5. coucou 🙂 je suis super contente de te retrouver 🙂 je te cherchais sur instagram, bah maintenant je comprend mieux pourquoi je ne te trouvais plus ^^
    plein de grosses bises bretonnes 🙂
    (ps: je ne sais plus si tu te souviens de moi, avant je m’appelais Féeline ^^ )

Laisser un commentaire

