Un masque capillaire minute à la banane trop mûre .


image

J’ai toujours des bananes dans mon frigo .
Rapport au fait que c’est mon fruit préféré, rapport aussi au fait que mon petit dernier, tel un jeune chimpanzé en pleine croissance en ingurgite  une quantité impressionnante .

Je m’égare mais en fait c’était pour dire que j’ai toujours des bananes et que parfois j’en rachète, je les range dans mon frigo impeccablement  organisé  (*MENSONGE*)  et j’oublie la banane qui restait au fond du frigo.

C’est dommage, car personne n’aime manger les bananes trop mûres .

Je sais que toi aussi, ton frigo est mal rangé parfois…

C’est pourquoi je me propose de changer ta vie ( rien que ça oui) en te proposant une manière géniale d’utiliser ta ou tes bananes trop mûres .

Tu auras besoin d’une banane grisâtre  et de 30 ml d’huile végétale ( Argan  pour ma part mais macadamia ou olive feront aussi l’affaire ).

Tu devras ensuite mixer le tout, me concernant j’ai utilisé le smoothie maker du Liddl que je viens d’acquérir mais un simple blender/ mixeur conviendra très bien .

Ensuite, et bien tu appliques ce mélange sur cheveux secs et tu laisses poser de trente minutes à trois heures sous un bonnet de bain #ImsexyandIknowit .

Cette mixture est en fait un excellent soin hydratant très bon marché . Pourquoi t’en priver ? ☺

Il suffira enfin de procéder à ton shampoing habituel.

Tu seras en complète admiration devant ta chevelure après ce soin et promis tu ne sentiras même pas la banane pourrie .

Et vous, utilisez – vous d’autres produits pourris pour réaliser des masques capillaires ? #jeplaisantenetedésabonnepaspitié #glamourtoujours

Si cet article vous a plus n’hésitez pas à le liker, le partager, je vous dis à bientôt sur le blog ou sur ma page Facebook.

Bonne semaine ♡

Noémie .

6 réflexions sur “Un masque capillaire minute à la banane trop mûre .

  1. Alors déjà pour éviter qu’elles noircissent et qu’elles mûrissent faut que tu arrêtes le séjour au frigo
    (http://cuisine.toutcomment.com/article/comment-conserver-les-bananes-plus-longtemps-2043.html)

    Recycler la bouffe c’est bien mais la manger c’est quand même mieux.
    Perso j’ai du mal avec l’idée d’utiliser du comestible pour de la beauté, surtout du comestible qui a fait plusieurs milliers de kilomètres pour venir et rapport a la faim dans le monde tout ça tout ça…

    Bref, pour une fois je partage ton enthousiasme, et j’ai hâte de lire tes prochains articles
    A part ce bémol très perso, je te félicite pour la qualité de ton blog
    Bien a toi,
    Fanny

    • Je trouve enfin quelqu’un qui me rejoint sur la nourriture en tant que produits de beauté, je vois de tout sur instagram du miel, du yoghourt, des fraises pour faire des detox water, après ont les jettes je supposes! Bon la il s’agit de bananes trop mûres, frigo ou pas chez moi elles mûrissent en 2 jours, il y’a vraiment un problème ils doivent les congeler avant de les mettre en rayon. Sinon les bananes trop mures sont super bonnes dans des gâteaux et des milkshakes maisons.

Laisser un commentaire

