Mes huiles végétales fétiches, leurs utilisations .


image

Salut à tous! J’avais prévu ce billet  depuis un petit moment déjà mais j’ai été un peu absente de la blogosphère  ces derniers temps … Le travail et les enfants, la famille plus que tout , l’envie de ne rien louper du bonheur qui était là, à ma portée,  l’envie de regarder des séries jusqu’à  plus soif, de ranger ma maison, de  décorer  mon foyer et mon corps aussi (tatouages toussa) … Bref le vie est belle est bien remplie .

Revenons à nos moutons.
Enfin à nos huiles végétales.

J’utilise depuis près  d’un an maintenant des huiles végétales dans mes routines visage et corps . J’avais envie de vous présentez mes favorites et d’expliquer comment je les utilise .

L’huile d’Argan :
C’est la première huile que je me suis acheté.  Si je devais n’avoir que seule huile dans ma salle de bain, ça serait celle -là.

Je l’utilise ainsi :

Démaquillage : J’en mets une petite quantité dans mes mains et je frictionne  mon visage et mes yeux, je me lave ensuite le visage avec au choix la mousse lavante Alverde du DM  ou le savon ayurvédique Médimix  ( merveilleuse découverte récente … odeur à tomber, mousse beaucoup donc économique, effet bluffant sur ma peau à imperfections).

Bain d’huile : Avant chaque lavage, j’applique sur mes longueurs cette huile et comme parfois, regarder le dernier Arrow/Agent of Shield/ The Flash/ Daredevil  est plus urgent, je laisse poser toute la nuit et je ne lave mes cheveux que le lendemain matin . Mes cheveux adorent mais alors tellement …. je n’ai pas coupé  mes cheveux depuis octobre et ils n’en ont pas besoin, je n’ai aucune fourche et je suis persuadée  que l’huile d’Argan  y est pour quelque chose .

Contour des yeux : J’applique le matin au niveau du contour des yeux de l’huile d’Argan, ça atténue le marquage des cernes ( je ne porte jamais d’anti-cernes).

Tatouages : J’alterne entre de l’huile d’Argan et du lait corporel pour l’entretien de mes tatouages et cette huile nourrit ma peau et fait bien briller les couleurs . ( huile de coco, d’amande douce, de macadamia feront aussi l’affaire ☺).

L’huile de Macadamia:
J’ai découvert cette huile il y a peu en faisant des recherches sur le net . Je cherchais une huile pour appliquer sur mes boucles afin de sceller leur hydratation juste après l’application de ma crème hydratante .
Cette huile, en appliquant un tout petit rien, de préférence mélangée à la crème hydratante d’ailleurs fait parfaitement son job .

L’huile de framboise :
Un autre indispensable pour moi, je n’ai même pas terminé  mon flacon  que j’en ai déjà racheté  un…. Je fais pourtant rarement ça car j’aime testé de nouveaux produits mais alors là, je suis tellement satisfaite qu’il fallait ☺.
Je l’utilise sur le visage/cou  le matin et/ou le soir en massage circulaire .
Cette huile est parfaitement adaptée et recommandée  pour les peaux mâtures ( ouais je sais je n’ai QUE 30 ans mais on me donne souvent dix ans de moins que mon âge et bien que ça m’énerve j’ai pas envie d’en paraître 10 de plus LOL).
Sans blague je dis pas que cette huile est miraculeuse sur les rides ou un truc du genre mais disons que j’ai remarqué  que ma peau était beaucoup plus belle depuis que je l’utilise, c’est un peu ma crème anti – rides à moi en fait .  J’adore aussi son délicat parfum, ça ne gâche rien  .

L’huile de coco :
Masque capillaire : Je l’incorpore souvent aux masques capillaires que je fabrique moi-même en le faisant fondre au bain – marie .

Rasage : Je l’applique sur les zones que je souhaite raser avant d’aller sous la douche, l’eau ne retire pas le film huileux et je peux me raser sous la douche . C’est beaucoup plus économique et écologique que de la mousse à raser ( ouais je me rase, ouais c’est mal, ouais j’assume ). Douceur garantie ☺

J’ai encore d’autres huiles dans ma salle de bain mais voici les quatre que je ne quitte pas même pour un week-end ( à ce sujet , chez Zodio vous trouverez facilement ses contenants de voyage très adaptés ).

Et vous ? Dites moi tout ! Quelles sont vos huiles végétales fétiches ? Comment les utilisez – vous ?

N’hésitez pas à partager ce billet s’il vous a plu, je vous souhaite une bonne soirée et je vous dis à bientôt sur le blog ou sur ma page Facebook .

Publicités

2 réflexions sur “Mes huiles végétales fétiches, leurs utilisations .

  1. L’huile de carotte pour avoir bonne mine et l’huile d’olive pour mon liniment maison qui sert à petit Loup et à moi comme demaquillant.
    Mais ton huile de framboises me tente bien. ..

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s