Recette d’un soin intensif à la poudre d’amandes.


image

Bonjour à toutes j’espère que vous avez la forme ! Je reviens aujourd’hui  pour vous proposer une recette toute simple, celle d’un  soin capillaire qui nourrit en profondeur les cheveux bouclés.  Il a fait des miracles sur mes cheveux .

Je suis très au fait des besoins des cheveux bouclés, j’adore me documenter sur la question et d’ailleurs, j’en apprends tous les jours:).
Ils ont  besoin d’hydratation et de soins nourrissants pour être au mieux de leur forme, cela au moins une fois par semaine .

Il me restait de la poudre d’amandes depuis la galette des rois, j’ai donc saisi l’occasion pour tester ses bienfaits dans mes cheveux .

Sans plus attendre, voici ma recette …

Matériel :

  • Un bol pour préparer le soin
  • Une cuillère pour mmélanger
  • Des mesurettes doseuses
  • De l’huile de ricin
  • De l’huile de coco
  • Une  brique de crème de coco
  • De la poudre d’amandes.

Quantités :

  • 100 ml de crème de coco
  • 30 ml d’huile de ricin
  • 70 ml d’huile de coco ( faire fondre au bain-marie)
  • 2 bonnes cuillères à soupe de poudre d’amandes.

Application :

  • On mélange le tout et on applique mèche à mèche, mieux vaut appliquer le soin au dessus de la baignoire car la poudre d’amandes va se disperser .
  • On masse le cuir chevelu pendant quelques minutes
  • On enroule ses cheveux, on les place sous un bonnet de bain et une serviette en microfibres ( la mienne vient de chez Zodio, je l’ai payé 3,50 € et elle est juste parfaite !).
  • On laisse poser au minimum deux heures, pour ma part j’ai laissé toute la nuit.

La poudre d’amandes va gonfler au contact des huiles et de la crème, cela va rendre le soin hyper facile à appliquer mais il aura une substance granuleuse .

 

 

Voilà le résultat pour moi après le shampoing (Lavera) .

image

image

J’espère que cet article vous a donné envie de chouchoutage capillaire, vendredi soir prochain, je vais tenter un masque à la banane étant donné qu’elles étaient trop noires pour manger, je les ai écrasées et congelées :).

A bientôt!

Noémie

Laisser un commentaire

