Ma routine visage au naturel, ma révolution .


Bonjour à toutes ! J’espère que tout va pour le mieux par chez vous, ici je commence à en avoir un peu marre de l’hiver et ma peau aussi, c’est donc un peu cela qui m’a donné l’envie de vous écrire cet article .

Ma routine visage est devenu plus que minimaliste et étant donné qu’elle me convient parfaitement, je me suis dit que ça fonctionnerait peut-être  aussi pour d’autres .

Ma routine du matin :

Je lave mon visage avec mon savon d’Alep, je vous expliquerai avec plaisir dans un prochain billet, les règles élémentaires pour conserver son savon longtemps en bon état :). J’ai acheté le mien chez Zodio à Metz dans la zone commerciale Waves, ils ont un rayon  de produits naturels à le composition irréprochable et leurs prix sont nettement inférieur à un magasin Bio traditionnel .

Ensuite je vaporise de l’eau de Bleuet sur le contour de mes yeux (elle décongestionne et diminue la sensation de fatigue) . La mienne vient de chez  Ecoterre, de la marque Ladrôme. J’applique ensuite une touche de gel d’Aloe Vera.

Je laisse ensuite sécher à l’air libre quelques instants, puis j’applique mon huile végétale de framboise sur tout le visage (connu pour ses vertus au niveau du vieillissement de la peau), provenance : Aromazone . Je vais la remplacer par l’huile végétale de carotte pour avoir bonne mine avec le printemps qui arrive :).

Pour mon contour des yeux, j’applique en petits mouvements circulaires de l’huile d’avocat ou de macadamia, fonction de ce qui me reste,  au niveau de l’emplacement des cernes ( cela agit comme un anti-cernes), le mienne est de la marque Melvita.

Source : Site Melvita

Source : Site Melvita

Comme vous pouvez le constatez, je n’utilise pas de crème . Plus aucune crème n’est nécessaire pour moi depuis que j’ai découvert les huiles végétales ….

Ma routine du soir :

Je me démaquille si cela est nécessaire avec l’huile végétale qui me tombe sous la main ( je préfère amande douce car c’est la moins chère et elle convient parfaitement à cette utilisation, je l’achète à Auchan).

Source : Beautétest.com

Source : Beautétest.com

Je lave ensuite mon visage avec mon savon d’Alep toujours sauf que cette fois-ci, j’utilise ma brosse de chez Ecoterre . Elle est en bois de hêtre et en crin de cheval et même si cela peut surprendre, ses poils sont souples et tout à fait adaptés à la fragilité de ma peau sensible . Je m’assure donc d’un nettoyage en profondeur une fois par jour et la sensation de douceur qu’il en résulte est très agréable .

Source : Site Ecoterre

Source : Site Ecoterre

J’applique ensuite mon gel d’Alep Vera, j’en ai testé plusieurs et je trouve que celui d’Aromazone est le meilleur . Le seul bémol étant qu’il est nécessaire de le conserver au frigo.

Source : Site Aromazone

Source : Site Aromazone

Je me vaporise de l’eau de Rose sur mon visage, cela adoucit encore davantage ma peau . ( Ecoterre, Ladrôme).

Source : Site Ecoterre

Source : Site Ecoterre

Pour finir, j’applique mon huile végétale de framboise.

Source : Site Aromazone

Source : Site Aromazone

C’est tout pour ma routine visage, j’ai réussi à atteindre le 100 % naturel de ce côté là et je suis plus que ravie des résultats, notamment au niveau de mes cicatrices d’acné . J’ai également augmenter la quantité d’eau que je bois par jour, cela a aussi un effet bénéfique sur ma peau évidemment .

Je pratique aussi un gommage du visage avec un peu de bicarbonate de soude, je le laisse poser le temps de me laver le reste du corps et je rince, les vertus sont évidentes, aucun gommage ne me fait autant de bien.

Voilà, j’espère que ce billet vous a plu, je vous dis à très bientôt sur le blog ou sur ma page Facebook.

Noémie.

 

Merci Ecoterre pour m’avoir fait découvrir les eaux de rose et de bleuet ainsi que la brosse visage  et d’autres choses encore dont je vous parlerai dans un prochain billet :).

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s