Un week-end réussi à Disneyland Paris : mode d’emploi ✌


"Where dreams come true"

« Where dreams come true »

Nous sommes  partis à Disneyland Paris à l’occasion des trois ans de Mini, sachez qu’on a besoin d’absolument aucune excuse pour aller à Disneyland mais que là, oui, il y avait une raison de plus on va dire ! Les Disney addict que nous sommes ( nous avons fait notre voyage de noces à Orlando, à DisneyWorld, c’est dire …) ont passé un excellent moment en famille, j’avais donc envie de vous livrer quelques conseils qui je l’espère vous permettront de vivre à votre tour un week-end rempli de magie en famille .

Quelle formule choisir ?

  • J’habite à deux heures trente de Disneyland, ainsi à chaque fois que j’y suis allée, j’ai séjourné ( avec beaucoup de plaisir et d’hystérie) dans les hôtels Disney.
  • Depuis que le second parc Walt Disney Studios a ouvert, j’ai toujours pris la formule 2 jours/2 parcs, qui permet d’avoir une totale liberté de mouvement durant le séjour. Certes, la formule 1jour/1 parc est nettement moins cher mais je trouve vraiment dommage de la choisir car on ne peut pas franchement savoir à l’avance ce qui va enchanter les enfants ou non et parfois on est surpris :), avec cette formule, aucun problème, vous allez où vous voulez, quand vous voulez!

Horaire d’arrivée/ de départ :

  • Il serait fort utile, si vous séjournez dans un hôtel du parc ( je vous conseille le Santa Fe qui présente un excellent rapport qualité-prix, depuis que nous avons une famille, nous ne prenons que celui-là, il n’y a pas de raison que cela change) d’arriver à l’hôtel au plus tard vers neuf heures, cela vous permettra de faire votre Check-in puis de vous rendre à temps pour l’ouverture du/des parcs .
  • Pour le départ le lendemain, je dirais que cela dépend de l’âge de vos enfants, du temps, etc… Avec mes garçons de quatre ans et demi et trois ans, vers seize heures le lendemain, nous avons quitté les lieux. Ils étaient fatigués et avaient froid, ils avaient du mal à profiter, étaient à fleur de peau, nous avons donc décidé de partir plus tôt que prévu car nous sentions que tirer sur la corde n’apporterait que des  complications. Il faut en effet garder à l’esprit que certes, l’univers Disney c’est magique mais nos enfants, surtout les plus jeunes, ne sont pas armés comme nous pour gérer la fatigue physique lié au rythme effrénés de deux jours dans un parc d’attraction. Enfin je dis ça mais moi, tel un enfant, à chaque fois que j’y vais je dort à  21 heures au plus tard :).

Indispensables à emporter : ( Je ne parlerai pas des affaires à emporter pour la nuit à l’hôtel mais plutôt pour la journée)

  • La poussette... Cela semble une évidence mais je préfère en parler tout de même. Pour Mini ( trois ans), j’avais emporté une poussette-canne, pour P’tit Pois, jamais je n’aurais pensé qu’il allait tant souffrir de marcher tout la journée ( j’ai bien conscience que cela dépend des enfants …), je me suis renseignée pour louer une poussette à Disneyland Paris mais le prix ( 15 € la journée) m’a rebuté. Donc, si cela était à refaire, je prendrais deux poussette-cannes toute simples (j’ai payé la mienne 20 € à Auchan l’été dernier, hyper partique et compacte, elle tient aux pieds des enfants dans la voiture sans problème).
  • Des vêtements chauds, oui cela dépend de la saison 🙂 mais disons que vu la manière dont le vent souffle dans le parc principal ( Disneyland est en plaine et cela se sent très sérieusement). Mes garçons portaient des collants en laine, pantalons, sous-pulls, pulls, vestes de ski, cache-cols, bonnets, moufles et écharpes pour caler la capuche et que le vent ne passe pas 🙂 . Pfiou … Tout ça et oui  ^^. Je rappelle que nous étions les 12 et 13 février.
  • Des couvertures polaires si vous souhaitez aller voir le spectacle le soir (Disney Dreams) pour couvrir les enfants sur la poussette ou dans vos bras .
  • Des vivres : LOL je veux dire tout coûte un bras à Disneyland, il vous faudra donc préparer de quoi parer aux petites faims en toute circonstances. J’ai emporté une trousse de toilette remplie de compotes ( la mère qui abuse pas quoi), deux paquets de gâteaux, deux petites bouteilles aromatisées par enfant, deux bouteilles d’un litre pour nous. Nous avons pris la décision de ne pas faire de sandwichs pour ne pas manger dans le froid, évidemment cela est un réel budget mais avec les enfants, il est impossible de faire autrement en cette saison. Nous avons mangé le jeudi midi au Mc Do,  c’est ce qu’il y a de moins cher MAIS il faut sortir du parc pour s’y rendre puisqu’il se trouve au Disney Village . Le soir, nous avions réservé au restaurant de l’hôtel, qui est très cher  MAIS correct et nous étions à table, au chaud, au calme…  Le lendemain midi, nous avons mangé au New York style sandwiches, très cher et tout juste passable  niveau qualité( pizza, paninis, frites etc…)  MAIS Mini a pu y déguster des pâtes à sauce tomate absolument parfaites qui l’ont requinqué pour la journée ! De plus, le restaurant était vide à midi ce qui relève du miracle et qui est fort appréciable quand on passe sa matinée à être collé-serrés dans des filles d’attente :).
  • Des sacs à dos pratiques ( un par parent, ça paraît beaucoup mais pour y ranger les bonnets et écharpes dans les files d’attente, ça change la vie)  pour tout ranger à l’intérieur et avoir les mains libres !
  • Des lingettes désinfectantes car les toilettes avec les petits bouts de chou à peine propre ça n’est pas toujours évident et en cas de contact… Disons que ça peut servir…
  • Une trousse de soin élémentaire pour ne pas courir aux postes de secours en cas de petits bobos… Une petite chute est vite arrivée.

A savoir :

  • Si votre enfant fête son anniversaire à Disneyland Paris, vous aurez la possibilité de faire livrer dans la restaurant de votre choix un gâteau, je ne vous dirai pas le prix puisque je cherche des renseignements depuis dix minutes en vain …Sachez que cela est possible
  • Il y a deux espace bébé ( baby care center) , un dans chaque parc Disney et ils sont très propres et adéquats. On peut changer une couche, chauffer un biberon ou un petit pot ou allaiter au calme ( si on est hors des heures de pointe;)).
  • Le baby switch est une option qui permet à Maman et Papa de faire chacun leur tour une attraction sans avoir à refaire la queue. Quand on part à quatre adultes, c’est super sympa puisqu’on y va deux par deux. Il suffit de demander son ticket rider switch quand on descend de l’attraction et de la donner à la personne qui y va ensuite . J’ai pu faire le Rock’n’roller coaster grâce à cela et ça m’a fait tellement plaisir de partager ce moment avec Valentine ( Aka la marraine de Mini).
  • Si vous avez un smartphone équipé Apple ou Android, je vous conseille vivement de télécharger l’application Disneyland Paris. Elle vous permettra d’obtenir, en temps réel tout un tas d’informations utiles : Temps d’attente, plans, attractions fermées, itinéraires conseillés en fonction de l’âges des enfants …
  • Une rencontre avec Mickey/ toutes sortes de princesses sont possibles tous les jours à horaires fixes à Disneyland, il en est de même pour Spiderman (grand moment :)) à Disney Studios . Il faut simplement vous renseigner car je pense que les jours/horaires évoluent. Buzz l’Eclair et Woodie sont souvent juste devant l’attraction Cars dans le Disney Studios :).
  • Les fastpass : Ces sont des tickets que l’on va chercher à l’entrée d’une attraction afin d’obtenir une horaire acceptable, j’entends par là sans faire la queue ou presque, pour revenir faire cette attraction plus tard. Ils sont indispensables pour bien des attractions, lorsque elles le proposent, foncez. Je vous conseille d’ailleurs de commencer votre journée par faire cela, cela rythmera certes votre journée et  vous permettra de faire avec certitude les attractions qui sont importantes pour vous.

Les attractions à faire avec des enfants en bas-âge :

(Je ne mettrai pas Ratatouille dans cette liste étant donné que mes garçons ont hurlé tout le long … Mini a même essayé de descendre du wagon en marche … Trop de réalisme).

(Je me sers de ma super application pour vous donner cette liste :)).

A Disneyland :

Attractions : (Je n’ai pas tout fait cette fois, je site les plus connus, je mets en rose ceux que nous avons réussi à faire).

  • Le monde des Poupées, it’s a small World <3.
  • Les tasses : Mad Hatters’s Tea Cups
  • Le petit train du cirque : Casey Junior
  • Le train qui fait tout le tour du parc : The Disneyland Railroad Discoveryland Station, très plaisant et impressionnant de réalisme.
  • Blanche Neige et les sept nains
  • Dumbo l’éléphant volant
  • Peter Pan
  • Pinocchio
  • Buzz l’Eclair : Buzz Lightyear Laser Blast

A visiter :

  • Le labyrinthe d’Alice au pays des Merveilles
  • La cabane des Robinson
  • Le bateau des pirates, en plus le capitaine est super sympa ^^
  • Le château évidemment, véritable emblème du parc Disneyland.
  • Le passage d’Aladin.

Dans Disney Studios :

Attractions :

  • Les tapis volants
  • Art of Disney animation ( salle de cinéma, assis, ça réchauffe :)).
  • Animagique et Cinémagique, pareil qu’au dessus .
  • Switch live, également en salle.
  • Cars quatre roues Rallye, Juste le BONHEUR pour mes garçons.
  • Slinky Dog ZigZag Spin, L’éclate totale aussi !

A visiter :

Tout le parc est fabuleux … Mais, il ne faudrait pas faire l’impasse sur le plus important, à savoir…

Toy Story Playland : Plongez dans l’univers enchanté de Toy Story  et prenez vous au jeu :). Cet endroit est merveilleux, il y a les attractions c’est sûr mais la beauté des lieux mérite que l’on s’y attarde même sans cela .

Les petits plus :

  • J’ai quelques magasins favoris, j’avais envie de les partager avec vous : Le magasin Légo, je suis comme une gosse quand j’y suis, j’ai découvert ce magasin à Orlando la première fois et j’avais été saisi par la minutie et la perfection des sculptures Légo géantes . Les enfants seront ravis aussi car ils peuvent jouer dans le magasin, il y a des petites tables à disposition. Enlevez leur leur veste, accordez leur une pose créative, bon moment garanti ! Je suis également adepte du magasin World of Disney qui n’a certes rien à envier à celui de DisneyWorld, qui est le plus grand magasin Disney du Monde ! (Oui, je crâne…) mais qui est magique aussi et immense, le plus grand de tout Disneyland… Je ne repars jamais les mains vides . Cette fois-ci j’ai choisi une superbe trousse à l’effigie du chat d’Alice, merci à la marraine de Mini de me l’avoir trouvé <3.
  • Nous sommes partis à quatre adultes et deux enfants et on nous a proposé deux chambres qui communiquent, c’est extra je trouve, sachez que ça existe, demandez-le si vous en avez envie .
(Je suis instit et mes trousses ont TOUJOURS beaucoup de succès :)).

(Je suis instit et mes trousses ont TOUJOURS beaucoup de succès :)).

 

Bref, c’était un week-end fabuleux, parfait, plein de rires et d’enchantement . On y retournera, c’est sûr . Et un jour on emmènera nos garçons à DisneyWorld <3.

 

J’espère que cet article vous a plu, je vous dis à bientôt sur le blog ou sur ma page facebook.

 

Noémie.

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Un week-end réussi à Disneyland Paris : mode d’emploi ✌

  1. je suis d’accord avec presque tout… 😉 sauf l’hôtel qui pour moi n’est pas le meilleur rapport qualité/prix, surtout avec des enfants…pour le gâteau je le fais chaque année c’est de l’ordre de 25€ pour un gâteau au chocolat apporté avec décor et chanson en dessert dans le resto dans lequel on a pris le repas. Côté resto aussi beaucoup à dire: éviter les fast food au rapport qualité/prix très décevant et préférer un resto. La bonne astuce, quand on réserve la formule 2jours/1 nuit c’est de prendre la formule 1/2 pension voire pension complète qui laisse le choix des restos mais présente une belle réduction (+/-25%). Et LA bonne formule c’est le passeport annuel…mais c’est encore autre chose 😉

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s