Les dix commandements du petit écolier [Je teste les étiquettes Signoo].


Rine n'est impossible pour un futur petit écolier .

La force sera avec toi petit écolier <3.

 

Je pense déjà à la rentrée scolaire de Mini, alors qu’il vient tout juste d’avoir trois ans et qu’il va lui falloir attendre septembre pour aller à l’école.

Il a bien sûr décidé que, ça y est, il était désormais prêt à y aller, maintenant et « pas plus tard » comme il dit, il a tellement hâte qu’il a fait un câlin à la maîtresse de P’tit Pois, il a tellement hâte qu’il invente des aventures qui lui seraient arrivées à l’école après que son grand frère me raconte sa journée d’écolier .

Ainsi, Mini m’a inspiré cette liste ( non exhaustive j’imagine) des dix commandements du petit écolier :

  1. Un nouveau sac tu choisiras . Tu traîneras tes parents dans les magasins et tu te choisiras un sac pour ta rentrée à l’école, Tu le sélectionneras à l’effigie de ton héros préféré, et tu voudras dormir avec, évidemment .
  2. A te moucher tu apprendras, il te sera en effet interdit de t’essuyer dans la manche de ton pull, même si Maman et Papa ne seront pas là pour te réprimander, ta maîtresse sera là pour te guider dans le droit chemin. Tu n’auras pas le droit de te moucher dans son foulard, ni dans ses cheveux, ni dans son gilet en laine préféré ( vécu :)). Il y aura toujours des mouchoirs à disposition dans ta salle de classe/les toilettes/la salle de motricité/ dans la poche de ta maîtresse dans la cour, pitié, sers-toi en.
  3. Tôt tu te coucheras. Ne crois pas que l’école ça sera juste les rigolades avec les copains et que tu vas te la jouer à la cool, tu vas tellement apprendre de choses et tellement dépenser d’énergie que tu auras besoin d’énormément de repos pour assimiler tout cela . Il seras donc interdit de faire  sa tête de mule, il sera interdit de refuser la sieste, sous peine de ronchonnades aiguës .
  4. Des chaussures pratiques tu enfileras . Les chaussures à scratchs sont ce qu’il y a de mieux pour toi, petit écolier en herbe, tu apprendras en effet, si ça n’est pas déjà fait, à les mettre seul et ça te rendra vachement fier, cela facilitera carrément la vie de la maîtresse aussi et cela n’est pas négligeable ;).
  5. Un goûter équilibré tu emporteras, si dans ton école les goûters sont autorisés, je te conseille les fruits et les légumes, je te conseille aussi de sortir des sentiers battus et de ne pas demander tous les jours à ta chère Maman une compote en gourde pomme-framboise. Les fruits varient en fonction des saisons, les légumes aussi et on peut les manger de toute sorte de façon, tu seras surpris agréablement de découvrir tout ça !
  6. Des potes tu te feras. Pour ce conseil là, ne te mine pas, la premier jour à 8h30, tu te sentiras seul au monde en pleurant après Maman et Papa et à 16 heures, tu pleureras car tu ne voudras plus quitter l’école et tes nouveaux copains. Je sais que tu as du mal à me croire mais promis juré, tu vas être étonné !
  7. Tes affaires tu marqueras . A l’école en effet, il te seras indispensable de marquer toutes tes affaires à ton nom/prénom sans quoi tes affaires pourraient être subtilisées ou échangées avec des camarades. Sachant que ta chère Maman ( encore elle) ne sait pas coudre, dit lui qu’il existe un site super sympa qui s’appelle Signoo, sur lequel tu peux personnaliser complétement des étiquettes pour marquer tes vêtements sur tous les supports que tu souhaite . Il ne faut pas perdre de temps, parle en à Maman, dit lui que je les ai testé moi, ces étiquettes, que tu pourras les choisir et les réaliser avec elle, qu’elles sont efficaces et qu’elles ont l’air très résistantes, dit lui de cliquer ici et de commander de suite un Pack School , dit lui que ça va changer sa vie, qu’elle peut jeter son marqueur et qu’elle ne sera plus jalouse des autres mamans qui ont des super étiquettes désormais parce qu’avec 128 étiquettes elle a de quoi faire !
  8. Des réserves de bisous tu feras . Je te conseille la classique mais non pas moins efficace boîte à bisous . Demande à qui tu souhaites, à tout ceux que tu aimes si tu en as envie d’y placer des tonnes de bisous, avec une boîte pleine à craquer d’amour, tu seras paré pour des superbes journées.
  9. De beaux dessins et cadeaux tu rapporteras et ta Maman refera la déco pour toi, quoi qu’en dise Papa, rien n’y fera <3.
  10. Que la force est avec toi, tu te convaincras . Tu peux le faire, tu es le meilleur, tu es grand, tu es fort . YOU CAN DO IT  !! :).

 

 

J’avais envie d’un test produit qui change un peu, j’espère qu’il vous aura plu !

J’ai été ravie de recevoir mes étiquettes Signoo, elles sont de très bonne qualité, elles sont arrivées très rapidement, je n’ai pas testé sur tous les supports encore mais pour le moment je les trouve assez collantes et résistantes pour durer très longtemps !

Merci Signoo !

Je vous dis à bientôt,

Noémie.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s