Recette de mon spray hydratant quotidien pour cheveux bouclés.


spray hydratant

Grâce à Mini, J’ai découvert une recette extra pour hydrater mes cheveux au quotidien.

Pourquoi au quotidien  ?

Car chaque matin , je mouille mes cheveux avec de l’eau à l’aide d’un vaporisateur et il  leur faut, le plus souvent un petit coup de pousse pour avoir un joli ressort.

Le matériel nécessaire :

  • Un petit entonnoir
  • Un flacon vaporisateur de 50 ou 60 ml vide ( j’ai trouvé le mien chez Zodio à 2.50€).
  • Des mesurettes

Les ingrédients :

  • Hydrolat de tilleul
  • Gel d’Aloe Vera
  • Glycérine végétale

Les dosages pour 50 ml de produit : ( je n’ai pas acheté de conservateur donc je ne fabrique qu’un peu de produit à la fois, j’en ai pour une semaine environ) .

  • 35 ml d’hydrolat de tilleul
  • 20 ml de gel d’Aloe Vera
  • 10 ml de glycérine végétale.

Fabrication :

On mélange tout simplement les trois ingrédients, on secoue activement pour bien les mélanger et cela avant chaque application . On conserve ensuite au frigo. Il y a évidemment la possibilité d’ajouter un conservateur naturel  type extrait de pépin de raison mais, pour dire vrai, j’ai complétement zappé ce détail lors de ma précédente commande Aromazone 🙂.

Utilisation:

Je le vaporise un peu partout sur ma chevelure avant de faire mon scrunching ( c’est à dire de remonter mes cheveux vers mon cuir chevelu en faisant un mouvement de froissage avec ma main et une serviette microfibre, trouvée aussi chez Zodio pour 3.50 € d’une super qualité).) la tête en bas de préférence.

Effets constatés :

Une chevelure bouclée uniforme qui me permet d’avoir les cheveux lâchés tous les jours, chose que j’adore .

 

Il est important de noter qu’il ne faut pas mettre trop de produit sous peine de se retrouver avec un effet carton désagréable .

Il vous faudra peut-être quelques petits changements au niveau des dosages afin de trouver la formule qui vous convienne parfaitement étant donné que chaque chevelure est différente …

NB très important : L’odeur du l’hydrolat peut surprendre… On s’y fait … ou pas  :).

 

A bientôt pour de nouvelles recettes !

 

Noémie

 

Et vous comment hydratez-vous vos boucles au quotidien ?

 

 

 

Une réflexion sur “Recette de mon spray hydratant quotidien pour cheveux bouclés.

  1. Coucou,
    (je sous marine sur ton blog)
    Cette recette de Mini je l’avais faite mais les dosages en aloé et en glycérine étaient trop élevés pour mes cheveux, qui devenaient tout sec.
    Le principe est sympa et mieux dosé par rapport à mes besoins cela fait un bon produit 🙂
    ++

Laisser un commentaire

