« Coco addict »….Un soin nourrissant en profondeur les cheveux bouclés … et les autres :).


soin du dimanche

Dimanche dernier, comme tous les dimanches dernièrement, j’envie de me chouchouter les cheveux s’est fait sentir. Étant une adepte des soins au lait de coco mais étant un peu agacée par l’aspect trop liquide du produite rendant toute activité périlleuse pendant le temps de pose, j’ai eu envie d’opter cette fois pour le crème de coco. Ce produit, aura les mêmes vertus que le lait de coco rassurez-vous.

Il faut simplement bien le choisir, je vous conseille celui de la marque Kara, vendu en grande surface au rayon des produits du monde, à vrai dire, je l’ai même trouvé chez Auchan Drive. En effet, sa composition est irréprochable .

Alors pour réaliser ce soin nourrissant, vous aurez besoin de :

  • Un bol mélangeur
  • Des mesurettes pour doser les ingrédients ( les miennes viennent de l’ Intermarché mais on en trouve chez Ikéa ).
  • Un petit fouet ou une cuillère
  • Un pinceau à coloration (préférable mais pas indispensable).
  • De l’huile de coco.
  • De la crème de coco Kara
  • De l’huile d’Argan
  • Du beurre de karité.

Dosages :

  • 100 ml de crème de coco ( vous pourrez préserver au congélateur le reste de la crème dans un pot de bébé Avent ou autre et le ressortir  pour votre prochain soin ou même pour cuisiner )
  • 7.5 ml d’huile d’Argan
  • Une cuillère à café rase de beurre de Karité ( l’huile de coco chauffé au bain marie contribuera à la totale dissolution du beurre).
  • 60 ml d’huile de coco.

Application:

Il s’agit de répartir le soin mèche à mèche en commençant par les racines ( d’où l’utilité du pinceau à coloration), et d’allonger ensuite soigneusement jusqu’aux pointes. Je termine toujours par un bon massage du cuir chevelu, ainsi je m’assure de la bonne répartition du produit mais également, cela active la circulation sanguine  ce qui n’est pas trop mal pour la pousse des cheveux dit-on :). Je laisse poser ce soin trois heures minimum mais dimanche dernier, je l’ai laissé presque toute la journée, par dessus, j’ai porté un bonnet de bain puis un joli foulard, ni vu ni connu  ^^.

Effets constatés:

Après deux shampoings, mes cheveux brillent et sont tout à fait en santé avec moins de frisottis ( ce qui me rend maboule en temps normal), les boucles ont également davantage de ressort.  Je ne sais pas si je me fais des idées mais je trouve que le lait de coco agit sur ma pousse. Je vais bientôt prendre des mesures précises afin de vérifier cela, je vous tiens au courant.

 

J’espère que ce soin vous plaira, à bientôt pour de nouvelles recettes,

 

Noémie .

 

Donnez moi vos recettes favorites en commentaires !

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s