Un soin naturel reboostant pour les cheveux bouclés .


image

Toujours dans le cadre de mon projet de ne plus me couper les cheveux, j’expérimente divers soins, certains me déçoivent (notemment ceux à l’argile verte) mais d’autres me donnent de sublimes boucles et nourrissent mes cheveux en profondeur alors je ne pouvais pas ne pas vous en parler !

Alors, il vous faudra du lait de coco, de l’huile de ricin et de l’huile d Argan.

1) Avant toute chose, il faut bien démêler ses cheveux à l’aide d’un peigne en bois à larges dents (c’est le must pour les boucles) .

2) On prépare ensuite le soin : une briquette de lait de coco achetée en grande surface, 15ml d’huile d Argan et 7,5 ml d’huile de Ricin. J’ai trouvé ces huiles sur le site henné et soins d’ailleurs mais vous pourrez aussi les trouver sur Aromazone . Pour le dosage, je me suis procurée, pas plus tard qu’hier (à l Intermarché si vous voulez tout savoir) des mesurettes permettant de mesurer (sans déconner ?) tous les liquides très facilement . Vous devriez vous en procurer si comme moi, vous êtes adeptes des soins naturels et tambouilles ! :). Bref, je disais donc …

image

Petit bonheur cette trouvaille.

3) J’applique ensuite ce soin d’abord mèche par mèche puis je verse ensuite le reste sur mon cuir chevelu en massant énergiquement, la tête en bas .

4) Vous devrez bien essorer et envelopper vos cheveux dans du cellophane ou un bonnet de bain car ceci est plus écologique, un foulard avec un noeud sympa par dessus et le tour est joué!
astuce : Si vous vous apercevez que ça coule sur votre crâne, genre la sensation désagréable au possible, vous pouvez sécher un peu à l’aide du sèche cheveux à travers le foulard, cela n âbimera pas vos cheveux !

5) Laissez poser ainsi minimum trois heures et finissez avec votre shampoing traditionnel.

6) Admirez le ressort et souriez !

Et vous, vos astuces pour booster les boucles ?

A bientôt

Noémie .

Une réflexion sur “Un soin naturel reboostant pour les cheveux bouclés .

Laisser un commentaire

