Ma ( nouvelle) routine cheveux bouclés : Naturel, simple et efficace.


Cette photo me donne vraiment envie de faire un henné à nouveau !

Cette photo me donne vraiment envie de faire un henné à nouveau !

Je reviens vous parler de cheveux car j’ai un peu changé ma routine ces derniers temps.

Je suis en effet passé du No-Poo au Low-poo  puis à nouveau je suis retournée vers le No-Poo; davantage à l’indienne puisque je n’utilisais alors que du shikakai ou d’autres poudres lavantes indiennes… Pour finalement aujourd’hui utiliser à nouveau du shampoing.

Mais alors pourquoi changer à nouveau ?

Je suis ultra speed en ce moment, tout le temps, et les quelques minutes qu’il me fallait pour préparer mon Shikakai me gonflaient certains soirs, de plus, j’aime me laver les cheveux le matin et avec le temps de pause, il m’était impossible de le faire avant le boulot. Je sais ce que vous allez vous dire, j’aurais très bien faire ça un week-end oui mais seulement voilà, j’avais besoin de le faire en semaine certaines fois et cela n’était pas pratique .

J’ai également ressenti le besoin de changement lorsque j’ai pris la décision de ne plus me couper les cheveux . C’est à dire que j’en prends encore davantage soin qu’avant (si c’est possible), je fais des bains d’huile d’Argan avant chaque shampoing par exemple, ou alors je fais poser un soin à l’huile d’Argan de la marque Alverde … Et on a beau dire mais rien de tel qu’un shampoing ( voir deux je dirais) pour venir à bout d’un bain d’huile.

Donc, cette nouvelle routine ?

Il me fallait trouver un shampoing naturel, que je me sente libre d’utiliser, même de manière fréquente.

Je me suis alors rappelée que lors de ma période No-Poo au départ, j’utilisais pour mes garçons un shampoing aux ingrédients 100 % naturels de chez Bulles de Tribu.

J’ai alors décidé de passer une nouvelle commande, ne sachant pas choisir entre ortie ou miel, j’ai pris les deux .

Après cette longue introduction, plus que relou, je vous l’accorde, mais nécessaire, voici ma routine en bref (Je rappelle que j’ai les cheveux bouclés, non colorés chimiquement depuis plus d’un an et demi mais ça, on s’en fout) :

  1. Je brosse mes cheveux avec une brosse en poils de sanglier matin et soir.
  2. J’applique avant chaque shampoing un bain d’huile d’Argan ou coco que je laisse poser le plus longtemps possible … Je monte mes cheveux en chignon et je les conserve au chaud sous un foulard qui a reposé sur mon chauffe-serviette .
  3. Je fais une fois par semaine un shampoing que j’achète chez DM en Allemagne, d’ailleurs, je suis en train de le terminer et il faut vite que me réapprovisionne :). C’est un shampoing de la marque LAVERA . Je n’ai pas de sorte précise à vous conseiller car ils sont tous de qualité, à la composition irréprochable, reste à sélectionner le shampoing qui vous convient en fonction de votre nature de cheveux. Moi, je prends pour cheveux secs et j’adore tellement ce produit que j’ai envie d’en acheter un camion entier au cas où. Si, si. Je fais un dernier rinçage à l’eau vinaigrée, comme toujours.
  4. J’utilise pour mon second lavage, le shampoing solide de chez Bulles de Tribu. Blaba, vinaigre de cidre et eau pour finir etc… J’ai vraiment l’impression que le changment, l’alternance des produits, mes cheveux apprécient, voilà pourquoi je change de shampoing.
  5. Je démêle mes cheveux avec un peigne à larges dents en bois, la tête en bas.
  6. J’enroule mes cheveux dans une serviette en microfibres, je laisse reposer comme ça le temps de déjeuner, genre quinze minutes.
  7. Je les lâche, j’applique une noisette de gel d’Aloe Vera  pour booster les boucles .
  8. Si je pars travailler tout de suite après, j’utilise le sèche-cheveux et son diffuseur pour donner un peu plus de volume aux racines et accessoirement, pour ne pas attraper une pneumonie.

Voilà, j’ai vraiment l’impression d’avoir fait un billet qui n’apporte rien de nouveau mais cette routine me satisfait et me fait gagner du temps, j’espère qu’elle vous plaira. Je n’exclue pas un retour au No-Poo, je le pratique d’ailleurs davantage pendant les vacances … 🙂

Je vous dis à la prochaine, salut !

PS : Poster moi en commentaire vos soins capillaires préférés !

Noémie

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s