Le virage 2014.


blog

Ma fleur de prédilection pour 2014.

 

Comme beaucoup de monde, j’aime profiter de cette fin d’année pour dresser un bilan de 2014.

Elle aura été l’année du changement par excellence.

crèche

 

 

Mes enfants ont tellement grandi en une année, que ma liberté a augmentée, que ma fierté s’est affirmée , que je me suis réappropriée ma vie de femme.

J’ai repris le travail à temps plein depuis le mois de septembre et bien que j’avais d’énormes angoisses à ce sujet, je dois dire que je m’épanouis pleinement. Je souffre assez régulièrement de manque de temps ( comme en témoigne le blog, mais ça n’est rien le blog, ça n’est pas la vraie vie ),  j’aimerai pouvoir prendre davantage le temps pour mes enfants dans la semaine, j’aimerais moins les presser…Mais heureusement il y a les mercredis après-midis et les vacances que je savoure tout simplement. J’y prends le temps de jouer avec mes garçons et c’est bien la chose la plus importante à faire sur ma TO DO list.

J’ai eu trente ans, et c’est pas rien.  A cette occasion, je me suis fait un nouveau tatouage et cela a énormément compté pour moi. Cela ne sera pas le dernier, c’est certain . Je reparlerai du tatouage dans un autre billet car j’ai bien envie d’aborder cette thématique plus tard.

Extrait du livre du Tattoorialist.

Extrait du livre du Tattoorialist.

Je dis que ça n’est pas rien d’avoir trente ans tout simplement car je ne sais pas ce qui a changé dans ma tête cette année mais j’ai pris  de la distance avec beaucoup de choses, j’ai énormément grandi/mûri . J’ai pris conscience de ma valeur et j’ai été un peu moins dure envers moi-même, j’ai laissé de côté une part de culpabilité, disons que je vis plus tranquille dans ma tête, je m’estime moins torturée en 2014 qu’en 2013:).

image_1358667756825891

Il y a des choses si importantes à garder à l’esprit que je préfère les graver dans ma peau.

 

 

J’ai encore eu ce même projet que j’ai laissé tombé puis en fait non, puis si  au fil de cette année. Non, je n’ai pas écrit de livre, ça n’est pas tellement que je me sente incapable de le faire car je mentirai si je disais cela, j’ai davantage confiance en moi qu’auparavant . Je dirais plutôt qu’en plus du manque de temps, il y a tellement eu de changements dans ma tête et dans mes aspirations d’écriture cette année que j’ai été submergée par les idées et je n’ai pas accordé le temps nécessaire pour les ordonner . Je me demande si cette année j’arriverais à me plonger dans ce challenge, mon père, ma mère, mon mari et les autres m’y poussent en tout cas, je les remercie pour ça .

Je voulais vous remercier pour être restés là, pendant cette année où j’ai été beaucoup trop absente ici.

 

Merci d’être ici  à me lire et à m’encourager, à me dire que vous auriez pu écrire ce que j’écris, à me remercier de poser des mots sur vos maux, à me dire que je vous fais pleurer, à me soutenir, MERCI .

Je vous propose pour finir un voyage parmi les billets forts de 2014 :

JANVIER : La revanche de P’tit Pois.

FÉVRIER : Mini s’affirmait déjà, il a toujours su ce qu’il voulait .

MARS : En 2014, j’ai arrêté le shampoing.

AVRIL : J’ai tourné la page, mon envie de bébé a disparu, mon sentiment de famille au complet a émergé.

MAI : J’ai écrit un poème pour mon grand .

JUIN :  J’ai découvert la méditation .

JUILLET : J’ai versé quelques larmes à l’occasion de la dernière fois de Mini à la crèche .

AOUT : J’expliquais que j’allais reprendre à temps plein, non sans mal .

SEPTEMBRE : Mini m’a fait une déclaration.

OCTOBRE : J’ai écrit une lettre à celle que j’étais à vingt ans .

NOVEMBRE : J’ai remis en question mes principes sur l’éducation bienveillante.

DÉCEMBRE : Je confiais ma peur de la mort.

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2015 et je vous dis à très bientôt,

Noémie.

 

5 réflexions sur “Le virage 2014.

  1. Très joli billet à lire… j’avais zappé celui sur la revanche du petit pois : il est très émouvant ! Le blog, ce n’est effectivement pas la vraie vie mais c’est un joli coin de merveilleux souvenirs. .. Bon reveillon.

Laisser un commentaire

