Mes pronostics pour le #finalride des Sons of Anarchy (attention spoilers).


sons 1

Il paraît que toutes les bonnes choses ont une fin, alors il paraît donc qu’il va falloir accepter le fait que mardi prochain au States sera diffusé le dernier épisode ( ever) des Sons of Anarchy.

J’arrive pas à croire que ça soit déjà la fin, je veux dire, c’est passé si vite ces sept saisons, je me suis tant investie émotionnellement dans cette série, je me suis tant identifiée à de nombreux personnages différents .

J’ai pleuré des tas de fois, je me suis cachée les yeux devant ma télé certaines fois … J’ai toujours été impressionnée par l’ingéniosité de Kurt Sutter, par le talent des acteurs…Bref ..

On peut dire que je suis accro .

J’avais envie de vous parler de ce que je veux  j’imagine pour la grande finale .

Déjà, parlons un peu de cet avant-dernier épisode fort en émotions.

Je me doutais que Jax allait retrouver Gemma, mais jamais je n’aurais pensé qu’il aurait eu le courage de la tuer, d’aller jusqu’au bout .

J’étais d’ailleurs devant mon écran à répéter bêtement « Ne le fais pas ! Ne le fais pas » … Mais comme elle l’a dit si bien quelques secondes avant de mourir d’une balle dans la tête :

It has to be done Babe, that’s who we are .

Oui, il ne pouvais pas en être autrement évidemment.

J’ai été davantage choquée par le fait que Jax tue de sang froid Unser, seul entrave entre lui et sa mère .

Après tout ce qu’il avait fait pour Tara, après toutes les fois où il avait aidé Samcro …Mais là encore, il n’y avait qu’une issue possible car Unser n’aurait pas quitté la pièce de lui même, Gem’ étant, comme il le dit, tout ce qui lui reste .

Il est bon alors de se rafraichir la mémoire et de se souvenir que Gemma a tué Tara en se basant sur de fausses informations que lui avait balancé Unser alors qu’elle était défoncée et alcoolisée …

J’ai un très mauvais pré-sentiment pour la semaine prochaine, Jax qui propose à Wendy d’emmener les garçons dans la ferme de Nero, Jax qui ne se défend en aucun point concernant le décès de Jury à la table des présidents, qui insiste auprès de Néro pour qu’il prenne soin de ses garçons… ces trois éléments me poussent à croire que Jax va mourir mardi prochain, qu’il prépare sa mort .

Cela n’est absolument pas ce que je souhaite pour cette finale, je préférerais une fin à la The Shied, une fin du genre ou notre anti-héro changerait de vie, enfin.

Je me demande pourquoi il demande à sa mère avant de la tuer où se trouve le manuscrit de John Teller, a-t-il des projets par rapport à cela  ou souhaite t-il juste le transmettre à ses fils ?

Est-ce qu’il ne se défend pas à la table car il a encore un plan derrière la tête ou a t-il décidé de de se suicider ? Comme il est fortement sous-entendu que son père l’a fait avant lui …

Je n’ai pas envie qu’il meurt, mais Kurt Sutter serait vraiment un génie ( bon ok, je n’ai plus aucun doute là dessus) s’il parvenait à trouver une issue favorable pour Jax à la fin de la série .

Il faut dire aussi que vivant ou mort, il a tout perdu, la femme de sa vie Tara, tuée par sa mère, qui par son mensonge entraina la mort de plusieurs membres du Club. Il a mis, à cause de Gemma, une merde incommensurable dans la rue, que nul ne semble pouvoir arranger …

J’ai envie qu’il vive, oui, c’est un sale type, oui, c’est un gangsters mais il avait commencé à changer avant le meurtre de Tara et il faut considéré le fait que c’est la vengeance et le désespoir qui lui ont  fait péter un plomb et s’enfoncer davantage encore dans la noirceur .

J’ai envie oui, même si je n’y crois que trop peu.

J’imagine par contre Néro vivre dans sa ferme avec Wendy et les garçons, loin de Charming .

J’imagine peut-être Jax partir loin  mais je me dis que s’il avait de tels projets, il ne serait peut-être déjà pas retourné chez lui le soir du meurtre de sa mère .

Bref, j’ai hâte, je voudrais que l’on soit déjà mercredi et que ce jour n’arrive pas car je suis tellement triste de voir la série s’achever .

J’ai prévu de m’offrir l’intégrale de la série dès que ça sera possible et le livre Sons of Anarchy : The official collector edition est dans ma wish list pour Noël pour compenser <3.

Je vous laisse avec l’un des moments le plus fort en émotions de la série… Quelques minutes plus Tara prenait une fourchette à barbecue dans le crâne par Gemma …

Le moment le plus fort de la saison 6 pour moi ...

Le moment le plus fort de la saison 6 pour moi …

Je reviendrai vous parler encore de la série et surtout de la finale dès la semaine prochaine mais un conseil d’ami, sortez les mouchoirs !

Et vous ? Qu’imaginez-vous pour cette finale? A vos pronostics !

More Sons of anarchy ?

Par ici –>

Lettre ouverte à Kurt Sutter

Sons of Anarchy, l’impensable mais grandiose finale de la saison 6.

3 réflexions sur “Mes pronostics pour le #finalride des Sons of Anarchy (attention spoilers).

  1. Comme je te l’ai dis sur Instagram, la fin pue ! Pour moi, Jax va se suicider ! Je le sens comme ça ! Vu le dernier épisode, on a l’impression qu’il prépare sa fin ! Il veut que Wendy emmène les garçons chez Néro, il se défend pas pour le meurtre de Jury… Ca sent la fin pour lui ! Olala, j’en pleure d’avance ! Comme toi je vais attendre mercredi avec impatience et en même temps redouté ce jour ! Franchement pour moi, la seule fin possible c’est la mort de Jax ! Si Kurt Sutter arrive à le faire changer de vie, alors c’est un génie !
    Vivement mercredi alors ! Et j’ai hâte de lire ton prochain article sur les Soa ! On en reparlera sur insta 😉

  2. Pingback: Let’s talk about this final ride. | La maman des P'tits Pois

Laisser un commentaire

