Lettre ouverte à Kurt Sutter (attention spoilers)


IMG_6031.JPG

« Je pense qu’il est prudent de dire que nous allons tous avoir besoin d’une thérapie à la fin de cette dernière saison d’SOA ».

Kurt, j’ai une grand estime pour toi si tu savais ! 
J’ai découvert tes talents avec The Shield et je peux te dire que tu as placé la barre très haute niveau série tant je l’ai dévoré . 

Je me suis plus tard jetée dans les Sons of Aanarchy et alors là, je dois dire que mon addiction est devenu presque maladive . Une folie douce, une délicate et agréable dépendance .

Tout y était, les Bad boy à moto, l’histoire d’amour, les guns et les flics. Tout et que j’aime en fait . 

Jamais je n’ai investie émotionnellement une série autant qu’SOA, jamais je ne me suis plus identifiée à un personnage qu’à Tara . 

C’est précisément ici que les choses de gâtent entre nous Kurt. 
Quand tu as décidé que, dans la saison 6, dernier épisode, Gemma tuerait Tara avec une violence inouïe, je ne te cache pas que j’ai eu grand mal à le regarder digérer. 

Après quelques larmes et de nombreux râles, j’ai attendu patiemment ou presque la saison 7 . 

J’avais digéré tout ça, je me suis remise de son absence et je t’ai laissé une chance de m’en mettre plein la vue à nouveau . 

J’y ai cru Kurt… jusqu’au second épisode de la saison en cours à vrai dire . 
Jusqu’à ce que Gemma ne relève à Jax que les responsables de la mort de sa femme n’était autre que Lin et ses hommes . 

J’ai du mal avec le fait que Jax gobe aussi facilement cette histoire ! Sérieusement, Gemma qui arrive pile au moment ou l’homme de Lin, le prétendu tueur quitte la maison de Jax, la vie est quand même sacrément bien faite non ? 

Mais Kurt, je comprends pas, Jax c’est quand même le type le plus méfiant du monde et là, sous prétexte que c’est sa mère ( sans compter que la confiance qu’il lui porte est somme toute relative), il fonce sans réfléchir … Aveuglé par le chagrin et la colère, il va commettre les irréparables successions d’erreurs que nous connaissons . 

Avoue que tout cela est hautement énervant.
Ce qui se passe à Diosa, pire encore ce qui arrive à Bobby… Ça va trop loin Kurt.

Je me doute que comme c´est la dernière saison, ça ne peut pas bien se terminer, mais trop c’est trop tu vois . 

J’ose à peine regarder le nouvel épisode chaque mercredi tant j’ai peur de ce que tu me réserves encore comme insanités . 

J’ai même lu que la saison allait se terminer sans que Jax ne découvre la vérité sur sa mère . 
Pitié Kurt, si tu me fais ça je te déteste pour la vie et celles d’après . 

Jax doit savoir, les plus lourds secrets doivent inévitablement exploser un jour. 
Je ne pourrais pas supporter que cette série s’achève sans que Jax ne sache que sa chère mère est complice du meurtre de John Teller et surtout qu’elle a pris sa femme pour une pièce de barbecue . 

Il reste peu d’épisodes tu sais… Alors chaque mercredi j’espère … 

-Que Juice parle,
-Qu’Unser comprenne, 
-Que Gemma craque,
-Qu’Abel pète un plomb et dessiné sa grand mère en train de tuer Tara…

Ne me déçois pas Kurt, je compte sur toi. 

Une fan un peu trop perfectionniste . 

21 réflexions sur “Lettre ouverte à Kurt Sutter (attention spoilers)

  1. Je te rejoins sur pas mal de points, toutefois je suis admirative devant cette nouvelle saison. Je la trouve tellement chaotique, tellement sur le fil. C’est la dernière saison, the Final Ride, et la série doit exploser.
    A mon sens, Gemma doit mourir, Jax aussi. Je ne le vois pas autrement. Parce que j’ai envie de chialer toutes les larmes de mon corps lors du dernier épisode, je veux que la dernière scène du dernier épisode reste gravée dans ma tête à jamais.
    Je vois, Abel, Thomas, Nero et Wendy, tous installés dans ce ranch dont parle Nero depuis quelques épisodes, Wendy et lui-même assis sur le pavillon de ce ranch, Thomas qui joue dans l’herbe et Abel qui écrit, au loin, comme son père et son grand-père écrivaient.
    Quant au fait que Jax ne sache jamais que c’est sa mère qui a tué Tara, je pense que c’est impossible, mais dans le cas échéant, je pense que je vais péter un plomb moi aussi !

  2. Pingback: Mes pronostics pour le #finalride des Sons of Anarchy (attention spoilers). | La maman des P'tits Pois

Laisser un commentaire

