Je suis Maman, je suis préssée et j’adore les gourdes Squiz !


Je reviens avec un test produit qu’il m’a particulièrement enthousiasmé.

En effet, j’avais arrêté de faire mes compotes maison depuis un bon bout de temps déjà car mes fils ne voulait la manger QUE sous forme de gourdes Pom Pot’ pour ne pas le citer … Les gourdes Béaba semblaient ne pas leur convenir (les relous) alors j’avais privilégié les fruits frais et au besoin, j’achetais des gourdes dans le commerce, pas le choix, je me suis adaptée !

Mais voilà que l’on me propose de tester des gourdes qui s’apparentent à des gourdes souples de le grande distribution mais qui sont en fait lavables et réutilisables… Le top !

IMG_5111

Ces gourdes ne sont autres que les gourdes Squiz. Je vous présente ci-dessous le descriptif du site Maman Naturelle qui est parfait car très complet :

Squiz, c’est quoi ?

Squiz, c’est une marque de gourdes souples réutilisables créée en France. Ces gourdes souples sont fabriquées en Suisse, ne contiennent que des matériaux d’origine européenne qui sont garantis sans BPA, PVC ou phtalates.

Ces gourdes sont également ludiques : lion, éléphant ou pingouin, les enfants peuvent choisir la gourde qui leur convient !

En anglais, « squeeze » veut dire « presser avec les mains »… le mouvement que tout amateur de compote en gourde connaît !

 

Squiz, c’est qui ?

Derrière ce nom se cache un couple de Français, Elizabeth et Nicolas, parents de 5 enfants.

Elle est sage-femme et grande voyageuse, altruiste passionnée des questions d’éducation et d’attachement mère-enfant. Lui est expert en management et stratégie d’entreprise, ingénieur de formation.

Ensemble, ils ont créé Squiz – pour les enfants, pour les familles, pour l’environnement, animés par des valeurs humanistes admirables.

 

Squiz, pourquoi ?

Les enfants aiment bouger, tous les parents le savent ! La gourde souple répond à un besoin de l’enfant de rester en mouvement même pendant ses repas. Les gourdes permettent également aux enfants de manger en toute autonomie : elles sont adaptées à leurs mains et à leur bouche. Nos petits nomades apprécieront de savourer leur purée, compote, smoothie ou yaourt dans cette gourde souple.

Les gourdes réutilisables, c’est bon pour la planète. Imaginez le nombre de bouchons en plastique et d’emballages de gourdes jetables jetés depuis leur invention ?

Donner à ses enfants des gourdes réutilisables, c’est aussi montrer le bon exemple, pour leur avenir.

Les gourdes permettent également d’éviter le gâchis, et de faire le plein d’économies !

 

Personnellement, voici ce qui m’a tout particulièrement séduite :

  • Les gourdes sont belles et amusantes .
  • J’ai été très agréablement surprise par la qualité de la fermeture de la gourde ( deux zips comme sur les sachets de congélation), je n’ai à déplorer aucune fuite !
  • Si on perd le bouchon des gourdes Squiz, sachez que l’on peut le remplacer par un d’une compote du commerce :).
  • Ce test produit m’a littéralement donné envie de « compoter » à nouveau et les P’tits Pois en redemandent !
  • On peut ajouter un embout pour les plus petits, c’est vraiment super, ils ont pensé à tout !
  • On peut y mettre tout ce que l’on veut, soupe ou compote, même réchauffer au bain-marie ou au micro-onde ( attention cependant aux brûlures si la chaleur n’est pas bien répartie).
  • Il est écrit qu’il ne faut pas jeter la gourde ( pratiques pour l’école maternelle), il y a un emplacement prévu pour le prénom de l’enfant .
  • On peut les remplir en un rien de temps, perso, je fais cela à l’arrach’ le matin avant de partir au boulot avec une grosse cuillère :). Personnellement, je fais le compote en grosse quantité, je les stock dans une boîte hermétique au frigo et

 

Mon grain de sel :

  • Il est précisé sur l’emballage qu’il faut changer les gourdes tous les deux mois, je n’ai pas prévu de le faire forcément mais je me demande où est le problème si on ne les change pas .
  • Je pense que le prix peut paraître élevé mais les produits sont d’une qualité remarquable et on est censé les acheter qu’une seule fois ( enfin moi c’est ce que je me dis).

 

Je remercie Maman Naturelle car j’ai fait une excellente découverte, la planète et mes enfants me disent merci :).

A bientôt pour de nouveaux tests produit !

Noémie.

 

 

4 réflexions sur “Je suis Maman, je suis préssée et j’adore les gourdes Squiz !

      • Bonjour, je découvre votre post avec beaucoup de retard (pardon, et merci !). On préconise de changer les gourdes SQUIZ au bout de 2 mois comme tous les produits de puériculture du même style (tétines, tétines de biberon…), pour des questions d’hygiène avant tout. Par ailleurs, toutes les bonnes choses ont une fin, et les SQUIZ n’échappent pas à la règle : les gourdes sont réutilisables, mais pas à l’infini bien sûr. Si vous voulez prolonger leur durée de vie au maximum, traitez-les « avec douceur » (privilégiez le lavage a la main et le séchage a l’air libre notamment). J’espère que je réponds a votre question ! N’hesitez pas a faire un tour sur notre blog pour voir les FAQ : http://squiz.co/fr/contactez-squiz/ ou a nous contacter directement : info@squiz.co
        Squizement vôtre !

  1. Pingback: Les gourdes Squiz, les essayer, les adopter ! |

Laisser un commentaire

