Dingue de….séries.


 

série

J’avais envie de vous parler de séries car j’adore ça car je pourrais tout à fait me passer de la télévision et des ses programmes moroses mais jamais de mes séries adorées qui me tiennent en haleine.

Globalement, j’aime bien les trucs violents en matière de série, ouais, trash et violent, il faut croire que ça me défoule :).

Mes séries préférées sont :

  • Walkind Dead: J’aime cette série car elle mène mes nerfs à rudes épreuves. J’ai vite dépassé la période de dégoût envers  les mort-vivants pour me passionner ensuite sur les rapports qu’entretiennent les personnages entre eux dans un cadre de survie extrème, dans un monde ou finalement, les humains restants s’avèrent plus dangereux que les zombies aux-mêmes. Je suis accro à cette série et j’attends avec impatience la saison 5 qui arrive pour pouvoir encore frissonner, pleurer et m’impressionner de tous ces rebondissements qui m’attendent.

Sur Wikipédia:

« Après une épidémie ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en « rôdeurs » ou mort-vivants, un groupe d’hommes et de femmes mené par le shérif-adjoint du comté de Kings (Alabama), Rick Grimes, tente de survivre…

Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis. »

Je vous laisse ci-dessous le trailer de la saison 5 qui sortira le 12 octobre, juste avant mon anniversaire, si c’est pas le destin franchement… 🙂

 

  • Games of Thrones : C’est la série qu’il faut voir pour le croire, je vais pas me casser la tête à essayer de t’expliquer car franchement, Wikipédia fait ça mieux que moi  :):

« L’histoire de la série, située sur les continents fictifs de Westeros et Essos à la fin d’un été d’une dizaine d’années, entrelace plusieurs intrigues. La première suit les membres de plusieurs familles nobles dans une guerre civile pour le Trône de fer du Royaume des Sept Couronnes ; la deuxième couvre la menace croissante de l’hiver approchant et des créatures mythiques venues du Nord ; la troisième raconte la démarche de la dernière représentante en exil de la dynastie déchue en vue de reprendre le trône. À travers ces personnages « moralement ambigus », la série explore les sujets liés au pouvoir politique, à la hiérarchie sociale, la religion, la guerre civile, la sexualité, et à la violence en général. »

Je trouve dans ce résumé, ça a l’air bof comme série alors que c’est LA série la plus regardée au monde ! Je suis accro et c’est peu dire …

Je vous mets la vidéo du trailer de la saison 1 : ( Pour la saison 5, il faudra attendre 2015…):

 

 

  • Breaking Bad : L’histoire de cette série m’a repoussé au départ. En effet, elle raconte (je te la fait courte) l’histoire d’un homme Walter White qui apprend qu’il est atteint d’un cancer et décide suite à cette terrible nouvelle de devenir producteur de méthamphétamine ( Met’ pour les intimes) afin de gagner de l’argent pour mettre sa famille à l’abri quand il mourra . Je m’attendais à un truc triste, je m’attendais à du pathos et ça n’est pas ce que je recherche dans une série en fait .

J’ai été plus que surprise car dès le milieu de la saison 1 (La saison 1 a un peu de mal à démarrer, patience :)), je suis devenu complètement accro. Ce qui m’attire le plus dans cette série, c’est la relation compliquée qui existe entre les deux personnages principaux; Jesse et Walther .

Je te laisse regarder le plus-que-parfait billet d’une Chic Fille car elle a tout bien résumé le fond de ma pensée. Cette série est désormais achevée, c’est cool car tu peux tout regarder d’un seul coup ( prend pas congés pour ça quand même hein :)).

Sur wikipédia :

« La série se concentre sur Walter « Walt » White, un professeur de chimie sur-qualifié et père de famille, qui, ayant appris qu’il est atteint d’un cancer du poumon à un stade avancé, sombre dans le crime pour assurer l’avenir financier de sa famille. Pour cela, il se lance dans la fabrication et la vente de méthamphétamine avec l’aide de l’un de ses anciens élèves, Jesse Pinkman 2. L’histoire se déroule à Albuquerque, dans le Nouveau-Mexique. »

Je vous met ci-dessous une vidéo qui ne vous spoilera pas si vous voulez suivre la série mais qui montre l’alchimie qu’il existait entre les personnages de cette série. Cette vidéo m’a ému…

 

  • Sons of Anarchy : Cette série raconte les aventures d’un groupe de motards , dit comme ça, ça paraît pas très alléchant mais cette série est peut-être bien ma préférée de toutes . J’ai été si émotionnellement investie lors de la mort de certains personnages si tu savais … J’adore tellement que j’avais déjà écris un billet sur le sujet ICI : Attention Spoilers. La frontière entre le bien et le mal est parfois bien mince dans la vie de Jax Teller qu’on en vient nous même à lui pardonner l’impardonnable ( pas seulement parce qu’il est canon). A voir …

Sur Wikipédia :

« L’histoire se déroule à Charming, ville fictive du comté de San Joaquin en Californie. Une lutte de territoires entre dealers et trafiquants d’armes vient perturber les affaires d’un club de bikers (Motorcycle Club, ou MC en anglais). Ce club, nommé , Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original couramment abrégé en SAMCRO, fait régner l’ordre dans Charming. Clay Morrow, président de SAMCRO et patron du garage Teller-Morrow, ainsi que Jax Teller, vice-président, mènent le club.

Les Sons of Anarchy sont à la fois craints par la population mais également très respectés et admirés pour leur code d’honneur et leur capacité à maintenir l’ordre et rendre justice dans les situations délicates. »

Je vous propose ci-dessous le teaser de la saison qui arrive en septembre :

 

Petite photo de transition prise avant hier au Comic Con à San Diego et postée sur Twitter par Stephen Moyer ; ce selfie des acteurs des Sons of Aarchy et de True Blood :):

sons

 

 

  • True Blood : Je voulais terminer avec la série que je suis en ce moment, j’en suis au début de la saison 6 et la saison 7 qui est la dernière sera terminée d’ici cinq petits épisodes. Ce qui veut dire qu’elle sera définitivement finie, je ne vais pas m’en remettre je crois … LOL

J’adore cette série, elle me fait tout oublier tellement elle me sort de mon quotidien, elle est trash à souhait et je crois que c’est ça qui me plaît ! Elle ne ressemble à rien que ce que j’ai pu voir avant comme série .

Oui, genre trash comme ça.

Oui, genre trash comme ça.

Sur Wikipédia :

« La série décrit la coexistence entre les humains et les vampires, récemment révélés à la face du monde. L’histoire se déroule principalement à Bon Temps, une petite ville fictive de Louisiane et se concentre sur le personnage de Sookie Stackhouse (interprétée par Anna Paquin : La Leçon de Piano, X-Men), une jeune serveuse télépathe, qui tombe amoureuse de Bill Compton (interprété par Stephen Moyer), un mystérieux vampire. À travers lui, Sookie entre dans un monde de créatures et de conflits surnaturels qu’elle n’imaginait pas ; des créatures qui sont souvent intriguées de savoir ce qu’elle est. Au fil des saisons, des personnages secondaires et principaux disparaissent et de nouveaux sont introduits, ainsi que de nouvelles créatures (des métamorphes, des loups-garous, des ménadesetc.). »

Je vous mets ci-dessous la vidéo du trailer de la saison 1, certes en anglais ( je suis désolée) mais qui, je trouve plante bien le décor :).

 

(L’anecdote trop choupi : Les acteurs Anna Paquin ( Sookie) et Stephen Moyer ( Bill) sont mariés dans la vie et sont parents de jumeaux <3.)

 

  • Agents of shield : J’adore cette série car j’adore l’univers Marvel tout simplement…Ceci est un peu un mensonge car je suis devenu fan de l’univers Marvel en découvrant Agents of Shield.  Elle n’est pas une série addictive comme peuvent l’être celles au ci-dessus ( pour l’instant) mais il me tarde tout de même que le saison 2 arrive !!

Sur Wikipédia :

« L’agent Phil Coulson retourne au sein de l’organisation mondiale du maintien de l’ordre, le S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage Logistics Directorate). Il réunit alors une petite équipe d’agents, extrêmement bien entraînés, afin de s’attaquer aux affaires qui n’ont pas encore été classées ayant un trait à l’étrange et à l’inconnu. »

Je vous mets la vidéo de la bande annonce de la saison 1 ( la saison 2 arrive à la rentrée 🙂 :

 

Voilà pour mes séries préférées du moment… Je vais certainement poursuivre avec Arrow et j’espère convaincre mon homme de commencer Dexter .

 

Et vous, dites moi tout, quelles séries aimez-vous ?

 

A bientôt,

 

Noémie.

 

EDIT :

 

J’ai oublié de vous parler de LA série qui m’a fait devenir accro aux séries en tout genre ( enfin non, aux séries trash en fait )… Cette série c’est The Shield, produite et réalisée par Kurt Sutter, actuellement à l’œuvre avec les Sons oh Anarchy .

Je crois que cette série restera la première dans mon cœur car elle m’a fait me connaître mieux d’un point de vue séries, pour que j’aime une série, il faut inévitablement que ça envoie du lourd :). Merci à mon homme qui me l’a faite découvrir .

C’est la seule série que j’ai regardé plusieurs fois, la seule série que nous avons acheté en DVD, la série quoi <3.

Elle est bien sûr achevée donc n’hésitez pas à la dévorer tout d’un coup :).

Sur Wikipédia :

« Vic Mackey, Inspecteur de Police de Los Angeles dans le quartier fictif et malfamé de Farmington, est aussi le chef de la « Brigade de choc » (« Strike Team »), inspirée d’une véritable brigade antigang du LAPD. Ses méthodes pour combattre le crime, peu conventionnelles (brutalité, corruption, meurtre) mais très efficaces, flirtent souvent avec celles utilisées par les criminels qu’ils poursuivent lui et son équipe. Par son comportement dépassant le cadre légal, il se retrouve fréquemment dans des situations difficiles à la fois vis-à-vis de ses supérieurs successifs (qui le soupçonnent – souvent – d’utiliser dans son unique intérêt les informations fournies par ses contacts dans la rue), des membres des gangs qu’il combat (ou qu’il aide parfois), des autres membres de la Brigade de choc (qu’il entraîne fréquemment dans ses combines), de ses autres collègues (qui désapprouvent ses méthodes) et même de sa femme (qui entretient des relations de plus en plus conflictuelles avec lui).

Si Vic est le personnage principal avec sa Strike Team, la série se concentre également sur le quotidien des autres membres du « bercail » (surnom de leur poste de police dans une ancienne église), notamment de son capitaine, David Aceveda, ambitieux politicien dont l’intégrité va être mise à l’épreuve à plusieurs reprises, ou de Julien Lowe, jeune policier honnête partagé entre son homosexualité refoulée et sa foi dans les enseignements de la Bible. »

Quelques images qui en disent long sur l’univers de la série ci-dessous :

 

 

 

16 réflexions sur “Dingue de….séries.

  1. Je suis fan de Grey’s anatomy (même si j’avoue que plus les saisons passent moins c’est intéressant!) et Vampire diairies (je sais pas moi , depuis twilight j’aime bien les vampires!!) et Ian Somerhalder est juste (hot) sublime !!
    Comme toi je suis fan de the Walking dead , j’attend avec impatience la suite !
    J’ai laissé en cours de route à la saison 3 true blood et S.O.A , je sais pas pourquoi mais tu m’a donné envie de rattraper mon retard!
    et ma série préférée de toute est Scandal!! je suis accro !!

  2. Coucou !!!
    Comme toi, j’aime les trucs violents, trash ^^ J’adore Game of thrones, et j’attends la saison 5 avec impatience !!!! On a bien adhéré à Hannibal, on attend aussi la suite !
    Que dire de Dexter … mis à part que c’est fini et que c’est bien dommage, surtout que la fin laisse sur la faim … Luther, avec Idriss Elba nous a ravi aussi !

    Et dans le genre comédie, j’aime bien le « déjanté » donc The big bang theory en fait partie, tout comme Two and a half men.

    Et bien sûr, nous avons suivi assidûment « How I met your mother » que nous avons terminé … Snif !

    Là, je pense qu’on va commencé Royal pains. J’ai vu 2 épisodes sur la TNT l’autre jour, ça a l’air un peu débile.

    Voilou !

    Comme toi je suis instit ! j’ai besoin de déjanté pour décompresser et de trash pour assouvir mes envies d’étrangler les mioches ^^ Je rigole bien sûr !!!!

  3. Pingback: La fille qui sait exactement où elle en est dans le visionnage de ses séries (et oui !) | La fille qui

  4. pour ma part, the walking dead, Games of thrones, american horror story (avec la superbe Jessica lange et la jolie sarah paulson) dexter et une francaise bien rock n roll : maison close dont la bande son est géniale et les actrices superbes (mention à valerie karsenti en mère maquerelle trouble)

  5. Je viens d’écrire un commentaire d’une 20taine de lignes qui vient de s’effacer! Merci wordpress! Je disais donc que j’étais contente de trouver une autre fan de séries. Quand j’étais ado, je me disais que ça me passerait avec l’âge mais j’ai aujourd’hui 26 ans et suis encore plus mordue!
    Je suis une grande inconditionnelle de walking dead, je viens de regarder la bande annonce que tu as mis, qui en dit beaucouuup trop sur la prochaine saison d’ailleurs! J’ai hâte!
    J’ai regardé récemment les 4 saisons de Game of Thrones, j’avais pas accroché la première fois que j’avais regardé les 2 premiers épisodes mais là j’attends impatiemment la saison 5.
    Je regarde aussi Grey’s anatomy que je suis depuis le début. Qu’est ce qui ne leur ai pas encore arrivé on se le demande?
    J’ai commencé hier Masters of Sex qui m’a l’air vraiment pas mal!
    Dans les séries comiques de 20 min, je resterais toujours fidèle à Friends que je ne me lasse pas de regarder (d’ailleurs ça fait un moment) . Je suis actuellement the New Girl, 2 broke girls, the Mindy Project, Big bang Theory…
    Tu me tentes pour Sons of Anarchy, serie que j’ai complètement loupé…
    Je me rends compte que je passe un temps considérable à regarder des séries en écrivant ce com. Mais que veux tu mon mec finit à 23h il faut bien que je m’occupe.

  6. Ooooh mais tu as les mêmes goûts que moi!!!!!!
    J’avais en prévision d’écrire cette article, mais je vois que tu m’as devancée 😀
    Je suis en train de regarder Breaking Bad en ce moment, je viens de terminer la saison 2, et ça déchire! Sinon, je suis une grande fan de Walking Dead, Game of Thrones et True Blood 😉 et j’aime bien aussi Vikings.
    Par contre je ne connais pas Agents of Shield, à voir donc!
    Je te recommande Dexter, c’est top!
    Bises!

Laisser un commentaire

