Comment je suis devenue accro à la « Détox water »?


detox 4

Vous connaissez vous le concept de la détox water ?

On en entend parler partout, les réseaux sociaux sont inondés de jolies photos de contenants en verre remplis de fruits divers… et d’eau.

La preuve en images sur Instagram  ( pour me suivre, suivre le lien :)).

detox1

detox2

 

 

Oui, la detox water, ça n’est rien de plus compliqué; des fruits ou/et des légumes et de l’eau. J’ai tout de suite été attirée par ce concept et je n’ai jamais appliqué de recette à proprement parlé. Je ne fais en fait que prendre les fruits que j’aime, ceux qui sont dans mon frigo et je tente des associations audacieuses :).

La detox water en quelques questions :

  • Pourquoi appelle t-on cela de la DETOX water ?

Ces bocaux en verre remplis d’eau et surtout de fruits sont bourrés de vitamines et contribue à nettoyer d’organisme, voilà pourquoi on emploie ce mot. Personnellement, ça n’est pas cet aspect qui m’a attiré au départ, j’appelle cela « detox water » car « eau+fruits/légumes dans un bocal en verre », ça fait un peu pompeux comme nom et que quand je parle d’un truc, j’aime bien que la majorité de la population soit capable de comprendre de quoi je parle vous voyez ? 🙂 .

 

  • Dans quel contenant préparer sa detox water ?

Vous commencez à me connaître, j’aime la récup’, mes bocaux de detox water ne sont autres que des anciens bocaux d’ haricots verts ou de petits pois ( ou tout autre bocal en verre du commerce qui une fois lavé et débarrassé de son étiquette, fera parfaitement l’affaire).

detox 3

 

  • Comment préparer sa detox water ?

Il n’y a rien de plus simple, il faudra une planche à découper, un bon couteau et des fruits propres (j’avoue les laver, car je garde souvent la peau de certains fruits dans ma detox water).

Il vous faudra ensuite découper les fruits de votre choix en morceaux de taille moyenne ( j’aime bien faire des petits morceaux même, ainsi quand les fruits/ légumes infusent, leurs goûts se diffusent encore davantage). Par dessus les fruits/légumes, il ne restera plus qu’à ajouter de l’eau pour remplir le bocal que vous mettrez ensuite au frigo .

 

  • Combien de temps laisser sa detox water infuser au frigo ?

Moi, je la prépare après le déjeuner pour la boire le soir (tranquilou devant True Blood :)), et je trouve que ce temps est juste parfait car les fruits sont encore fermes et le tout est bien glacé :).

J’ai lu que l’on pouvait laisser infuser jusqu’à 24 heures, ce que j’ai parfois fait mais j’aime moins l’aspect des fruits .

Si j’ai vraiment envie d’en boire une le soir et que j’ai oublié de la préparer à l’avance, je la met au congélateur au lieu du frigo et ça fonctionne tout aussi bien :). Je laisse environ trente minutes.

 

  • On mange les fruits/légumes ou pas ?

Personnellement, il était inconcevable pour moi de jeter les fruits, je les mange avec beaucoup de délectation juste après avoir terminé ma detox water que je bois à la paille :).

 

  • Quand boire sa detox water ?

Comme je le disais plus haut, je la bois le soir moi, un peu comme une récompense rafraîchissante une fois que les enfants dorment, c’est une dégustation plaisir que j’aime m’octroyer en paix.

Je dis ça mais mon fils adore le concept et me réclame sa detox water perso de temps en temps :).

J’ai lu aussi que pas mal de personnes la dégustent le matin. A vous de voir, c’est vraiment pas l’important je pense !

Un P'tit Pois accro lui aussi .

Un P’tit Pois accro lui aussi .

 

  • Une recette préférée ?

Alors là oui, carrément : Citron/orange/pamplemousse . C’est juste une tuerie .

 

J’espère que ce billet vous aura donné envie d’essayer, je sais que vous ne serez pas déçus !

 

A bientôt,

 

Noémie.

 

 

4 réflexions sur “Comment je suis devenue accro à la « Détox water »?

  1. Ca a l’air sympa, et pas très compliqué , c’est sûr !
    Mais j’espère que tu prends des fruits bio, parce que si tu laisses infuser avec la peau (surtout des agrumes!), tu risques d’avoir une INTOX water…
    (les fruits reçoivent de nombreux traitements, notamment post-récolte, et la peau/écorce absorbe très bien les molécules chimiques… laver ne suffit pas)

  2. Pour ma part, c’est citron, ortie, gingembre… c’est tout simplement fantastique !! 2 poignées d’orties fraiches, un citron coupé en morceaux et 1 cm de gingembre, 1,5 litre d’eau et hop !! miam miam ! mes filles me la piquent tout le temps !

Laisser un commentaire

