Mes chouchous de mai 2014 [tests produits]


Je sais, j’avais dit une vidéo…

Une vidéo pour vous présenter ce que je m’étais offert chez DM, pour vous montrer aussi comment je noue les foulards dans mes cheveux, j’en aurai profité pour vous parler des bandeaux que Céline a cousu pour moi …

Mais voilà, par manque de temps, j’ai préféré faire un billet écrit pour ne pas vous faire patienter davantage.

On est parti !

 

Produit 1 : Les bandeaux cousu par Céline de la boutique en ligne : Le chat et Bibi.

bandeaus de bibi

Je me suis (re)découverte une passion non dissimulable pour les foulards et les bandeaux dans les cheveux et donc Céline a volé à mon secours pour agrémenter ma collection plus que variée.

Elle a effectué un  travail très pro, les finitions sont biseautées comme je les aime et très bien faites  avec ça . Je les porte en bandeau simple sur mes cheveux lâchés ou bien  relevés en chignon, j’adore !

Merci Céline ! Voici sa page Facebook afin que vous puissiez  découvrir son travail . Les personnes qui sont si agiles de leurs mains me  laissent rêveuse, moi qui ne sait pas recoudre un bouton ( j’exagère à peine :)).

Visitez de toute urgence son site en cliquant ICI .

(Elle est aussi la reine du flex et m’en a offert pour la blondinetterie que je n’ai pas encore utiliser mais je suis super fan de l’idée et je la remercie beaucoup !)

 

Produit 2 : Les shampoings et Après-shampoings Lavera

unnamed1

Ces coups de cœur font partis de mon « Haul » chez DM en Allemagne, Franchement, je n’aime pas ma région tant que ça mais être frontalier, certains jours, ça tabasse ^^.

Donc, bref, j’ai découvert la marque Lavera avec le shampoing à gauche, pour les cuirs chevelus sensibles. J’ai tout de suite adoré cette marque, la composition est clean, vegane et ma reprise des shampoings dans ma routine capillaire n’a en rien abîmer mes cheveux, ni même augmenté ma perte de cheveux . Le combo de ce shampoing et d’un rinçage au vinaigre de cidre/blanc, c’est l’assurance pour moi de belles boucles brillantes avec du volume en plus ^^.

Celui au milieu est celui que je viens d’acheter, je n’ai pas pu résisté, il a fallu que je le teste le soir même :).

Il me convient encore mieux que celui de gauche, je dirai qu’il est moins asséchant mais tout aussi efficace.

Pour le soin tout à droite, c’est un peu particulier car c’est un soin pour les cheveux colorés et là en fait je n’ai pas véritablement les cheveux colorés au sens où ils l’entendent sur le flacon mais juste au Henné d’Egypte.

J’aime autant être honnête, je l’ai acheté pour son parfum à tomber par terre. Il est efficace, hydrate convenablement, il a une composition tout à fait clean, je suis conquise .

Il ne faut pas, par contre, que je le fasse trop souvent car franchement, n’ayant plus l’habitude de ce genre de soin, il me graisse un peu les cheveux.

Je terminerai en disant que ce j’apprécie grandement avec ses produits, c’est qu’ils sont clean d’un point de vue de la composition ET en plus ils ne coûtent pas un bras, ça change par rapport à tous les autres produits dont je rêve d’habitude mais qui sont hors budget.

J’ai jeté le ticket  de caisse mais je sais que ces produits n’excèdent pas trois Euros chacun chez DM.

 

Produit 3 : La brosse Tangle Deezer

unnamed2

Je ne vais pas m’étendre sur la question, j’en ai parlé dans des tas de billets déjà, vous le savez, je rêvais de cette brosse depuis bien longtemps.

Est-elle vraiment différente ?

Alors oui, moi je trouve que OUI ! Sans aucun doute . J’avais une copie de cette brosse, la Méli-Mélo, qui coûtait, il faut le dire nettement moins cher ( 8.70 € au lieu de 15 €, chez DM toujours ) mais n’avait pas la même efficacité .

La Tangle Deezer promet moins de perte de cheveux au brossage, et  je peux vous dire que , me concernant, elle tient son rôle .

Elle démêle hyper bien sans arracher, donc sans faire mal, je l’utilise pour mes fils et ils ne râlent même pas ^^.

Je brosse matin et soir mes cheveux avec cette brosse et elle m’a permis d’espacer d’un jour de plus mes shampoings ( j’en suis à deux fois par semaine). Pour mes boucles, elle est idéale, je me démêle les cheveux la tête en bas pendant que je les mouille et ensuite les boucles se mettent bien en place ! Elle aplatie pas les cheveux non plus.

Je la conseille à tout le monde et même que ma petite sœur va se l’acheter :).

Son prix est de 15 Euros chez DM.ou chez ASOS .

 

Produit 4 : La mousse démaquillante Alverde.

5

 

Je vous préviens que ce truc a changé ma routine beauté quotidienne en la révolutionnant.

Je ne me démaquillais pas sous la douche avant cet achat et je dois dire que, franchement, je n’y trouve actuellement QUE  des avantages . Cela permet de ne pas utiliser de coton, je gagne du temps… Bref, je suis fan de chez fan.

C’est un produit qui me semble très économique également car trois pression-pompes suffisent pour nettoyer parfaitement mon visage .

Petits plus : Son parfum délicat et sa composition clean.

Et oui , les produits de la marque Alverde sont eux aussi très clean dans leur composition et tout à fait abordables :).

Son prix est de 3.65 Euros chez DM.

 

Produit 5 : Lotion Déboutonnez-moi de chez Indemne.

 

3

Tu le sais peut-être, j’ai de l’acné qui m’est apparu depuis environ une année alors que jamais je n’avais eu de tels soucis à l’adolescence .

Cet acné se localise sur les tempes/joues, j’ai beaucoup de mal à trouver une routine visage qui convienne à ma peau torturée en ce moment .

Je suis allée chez un dermato qui m’a donné un traitement antibiotique et des crèmes plus corrosives les unes que les autres qui n’ont fait qu’augmenter le problème.

Déjà qu’à la base, je ne me sentais pas très à l’aise à l’idée de prendre un traitement aussi fort … Au bout de quinze jours de traitement, même pas assidu, j’ai tout stopper ou presque pour essayer d’autres produits plus naturels.

J’ai essayé d’analyser mon alimentation également et de voir à quel moment ma peau se venge :).

C’est un peu compliqué à expliquer comme ça mais disons que, prendre un traitement qui solutionne en surface ( et encore, chez moi, ça ne fonctionne pas DU TOUT ) qui, une fois stoppé ferait revenir le problème de plus belle,  je ne suis pas du tout chaude pour ça .

C’est la que cette lotion entre en jeu.

J’ai eu la chance de pouvoir la tester et je suis ravie de vous en parler aujourd’hui car je pense qu’elle fonctionne VRAIMENT .

Je l’ai introduit dans ma routine du  matin ( le soir, j’applique encore le seule crème de mon dermato que je m’autorise : Erythrogel–>Cette crème est très asséchante et n’est vendue que sur ordonnance, mais je vais passer cette semaine à deux fois par jour comme il préconisé sur le site).

J’avais une zone acnéique qui résistait depuis un bon mois, et dès que j’ai commencé à utiliser cette lotion ( sa texture est huileuse, c’est très agréable), les boutons si fortement encrés ont commencé à cicatriser et à s’estomper .

Je reste sur mes garde et je ne crie pas victoire puisque mon but est la disparition totale de ces vilaines cicatrices mais, ça y est, j’en suis certaine, cette lotion m’aide à lutter efficacement contre mon acné !

Voici la composition de la lotion :

  • Citron : antiseptique, antibactérien, antiviral
  • Semences de carottes : régénérantes, cicatrisantes, revitalisantes
  • Cannelle écorces : anti-infectieuse, antibactérienne, antifongique, antiparasitaire, astringente
  • Origan vert : désinfectant puissant
  • Huile végétale de chanvre : nourrissante, anti-inflammatoire, riche en oméga 3 et 6, …

Comme vous pouvez le voir, sa composition est rassurante également !

Vous la trouverez au prix de 20.90 Euros ( ils prévoit trois mois d’application quotidienne) sur ce site : ICI

 

Je l’utilise en complément de mon produit miracle, indispensable pour ma peau : Le gel d’Aloe Vera.

4

Je l’ai acheté 11.90 Euros à la parapharmacie de mon Cora, il est bio et même si le prix peut paraître élevé, je vais bien tenir deux mois et demi avec !

4 réflexions sur “Mes chouchous de mai 2014 [tests produits]

  1. Je plussoie pour le travail fabuleux de Bibi et le Chat! J’ai la chance d’avoir eu une partie de mes cadeaux de naissance faite par elles deux : tour de lit, turbulette, protège carnet de santé, kalounette ect… top et à mes goûts !!! A recommander sans hésiter!

  2. Bon je me suis laissée tenter par la brosse Tangle Teezer surtout pour ma fille qui a les cheveux fins, qui s’emmêlent vite. Je l’ai commandée sur Beautybay.com à 7,10€ fdp compris! 😉

  3. Pingback: Mes cheveux, la suite de la suite (Cheveux bouclés, low-poo, brossage et espacements des shampoings) | La maman des P'tits Pois

Laisser un commentaire

