Moro, ma sublime découverte musicale.


 

1moro

J’ai découvert MORO un dimanche, suite à un message privé que j’ai reçu sur ma page Facebook de Stéphanie, la sœur du chanteur du groupe.

Oui, Pierre Julien est auteur-compositeur-interprète ( et cardiologue accessoirement !) qui  a bossé avec son ami Loïc (production, arrangements mixage) sur cet album : »Songs for Grandma », un troisième membre ponctuel est chargé du clavier et des arrangements, comme ça, tu sais tout. Ou presque.

Tout en continuant mes préparations de classe, j’ai lancé l’écoute de l’album sur Deezer .

J’ai continué à taper machinalement, puis, j’ai tout arrêté pour savourer, voici la première musique que j’ai écouté : (LANCE LA VIDEO !!!)

 

 

Cela a tout de suite été un coup de cœur pour moi, une musique apaisante, une voix, un timbre … Bref, je largue mes préparations ( tu t’en doutes) pour découvrir le reste de l’album.

Dans la foulée, j’écris à Stéphanie et je lui dis que vraiment « j’adore quoi » et « Qu’un jour, c’est sûr, tout le monde connaîtra MORO » :).

Je m’écoute ensuite « My funerals » et là, les frissons ! Cette musique m’a rappelé mon adolescence et ma passion pour le grand Ben Harper et mon envie assidue de me mettre au Djembé. Moro, c’est la musique qui me donne envie de m’allonger sur mon lit et de rien faire d’autre que d’E-COU-TER .

Comme tu le sais déjà, quand j’aime quelque chose, j’ai besoin de le crier au monde entier… Donc, un billet pour te présenter MORO, c’était une évidence. Je sais pas si tu as vu mais j’ai même mis une image dans ma colonne de droite pour pouvoir cliquer dessus, même que cette image t’enverra directement sur leur page sur Deezer !

Donc voici tous les endroits du web où tu pourras aimer et découvrir MORO :

Comment acheter l’album de Moro ?

 

Je termine par cette chanson : « Sweet and Sour« , celle-ci a un don : Elle a endormi mon bébé ❤ ( et elle me fait sourire niaisement, aussi).

 

Il y a juste un problème avec Moro, c’est que je n’ai pas encore eu les paroles sous les yeux et que tu coup je chante en yaourt pour mes enfants… Je vais me les procurer, pour leurs pauvres petites oreilles, il le faut 🙂 <3.

 

Bon, voilà, si toi aussi tu aimes, partage ce billet sans modération !!

 

Une réflexion sur “Moro, ma sublime découverte musicale.

  1. Hier, j’étais devant mon ordi, sur spotify, en me disant « Qu’est ce que je pourrais bien écouter? » j’ai tendance à mettre toujours un peu la même chose… et puis je me suis souvenu de ton article sur un nouveau groupe, à l’époque je ne l’avais lu qu’en diagonale mais j’avais encore le nom en tête Moro… je l’ai donc lancé sur spotify et tout de suite je me suis dis « tiens, ça me rappelle Ben Harper! » J’aime beaucoup, je vais passer la matinée avec, et surement beaucoup de matinées suivront!

    Et, la musique en fond aidant, j’ai envie de te dire que je te suis depuis environ 7-8 mois maintenant et tes articles de maman, ta joie de vivre, ta curiosité, tes doutes, ta persévérance m’apportent beaucoup. Depuis que je te lis, je suis plus sereine, j’ai évolué, j’ai mûri et je pense que ton blog n’y est pas pour rien!

    MILLES MERCI

    Amitiés,
    Adeline

Laisser un commentaire

