Ma tarte au thon-tomates-chèvre frais, tu devrais A-DO-RER !


20140508-164128.jpg

Je suis amour pour cette recette tout droit sortie de ma tête un soir où le frigo et les placard étaient un peu vides :).

Pour la réaliser, rien de plus simple .

Les ingrédients :

  • Un pâte brisé ( tu peux la faire toi-maison si tu veux, la recette que j’utilise  se trouve ICI)
  • 4 grosses tomates
  •  Une boîte de thon
  • 100 g de chèvre frais
  • Un peu de fromage râpé pour gratiner ( gruyère ou même comté, promis, ça peut surprendre mais c’est juste délicieux).

Comment procéder ?

  • Dans une casserole, fais revenir dans un rien d’huile d’olive tes tomates épluchées ( je les épluche car mes fils détestent la peau, mais tu peux la laisser sans problème) et coupées en petits dès.
  • Ajoute le thon.
  • Laisse les tomates rendre toute leur eau ou presque .
  • Dispose cette préparation directement dans ta pâte brisée.
  • Ajoute les tranches de chèvres frais un peu partout.
  • Termine par râper comté ou emmental si tu aimes l’aspect gratiné ( promis, c’est meilleur :)).
  • Tu laisses cuire au four à 200 degrés pendant environ 30 minutes.

Et voilà, tu me diras ce que tu en penses !

 

Au plaisir,

 

Noémie.

Laisser un commentaire

