La pâte à pizza de Zoé .


20140509-234807.jpg

J’avais toujours voulu essayer de faire mes pizzas maison. Je m’y voyais déjà avec mon plan de travail ultra fariné et moi qui ferais tourner ma pâte en l’air comme les vraies .

Non, je déconne là.

Mais disons que j’avais l’envie d’essayer et pas de recette qui me paraissait abordable .

Jusqu’au jour où Zoé m’envoya en message privé cette recette facile et délicieuse .

Si délicieuse et belle ( qui monte bien tout comme il faut 😃) que j’ai envie de la partager avec toi .

Mais si, tu vas voir, tout va bien se passer !

Les ingrédients:
-250 g de farine
-1 sachet de levure de boulangerie
-150 ml d’eau tiède
-Une pincée de sel.
-2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Comment procéder ?
-Tu verses la farine et la levure dans une terrine .
-Tu fais un puits au centre dans lequel tu ajoutes l’huile d’olive puis l’eau tiède.
-Tu malaxes légèrement jusqu’à ce que la pâte se décolle des bords de ta terrine . Tu pétris certes mais très légèrement.
-Tu réserves la pâte dans un endroit tiède recouverte d’un torchon pendant deux heures .
-Au bout de ce temps, la pâte a bien montée, tu n’as plus qu’à la pétrir joyeusement . Demande à tes enfants de t’aider, ils seront sûrement enthousiastes à cette idée !
-Tu n’as plus qu’à garnir la pâte à pizza avec ce qui fera le plaisir de ta tribu !!

Au plaisir !

Noémie .

Laisser un commentaire

