Escalope de boulgour au fromage


Les escalopes doivent être un peu plus dorées que sur cette photo ;).

Les escalopes doivent être un peu plus dorées que sur cette photo ;).

J’ai découvert le recette des escalopes de Boulgour avec ma bible : Ma cuisine végétarienne pour tous les jours de Garance Leureux, ce livre a été une révélation pour moi, l’auteur décrit les recettes de cuisines comme étant accessibles et cela donne confiance aux novices comme moi !

Mais, à cause des goûts de mes petits hommes ( et de mon grand aussi :)) j’ai osé varier les fromages utilisés dans la recette et je n’ai pas été déçu !

Cette recette est pour quatre personne .

Les ingrédients : (Je rajoute un œufs par rapport à la recette de base du livre sinon, je ne parvient pas à faire tenir ensemble les graines pour former des galettes)

  • 200 g de boulgour
  • 2 œufs
  • 60 g de roquefort ou comté ou même gruyère ou …FAIS TOI PLAISIR ^^

Comment procéder ?

  • Tu fais cuire le boulgour dans deux fois son volume d’eau, tu couvres, tu laisses gonfler.
  • Mélange tous les ingrédients
  • Dépose dans une poêle de larges cuillères du mélange, tu les aplatiras dans l’huile bien chaude.
  • Fais griller sur les deux faces.

Petit note personnelle :

J’ai rencontré pas mal de difficultés au départ pour former de vraies galettes ou escalopes comme tu préfères … J’ai remarqué que le quantité d’huile avait un rôle important, en effet, si on met trop d’huile ( personnellement, je n’utilise que de l’huile d’olive en cuisine)  les graines se dispersent et n’attachent donc pas ensemble.

Il faut également faire preuve de patience et ne pas retourner l’escalope trop tôt sous peine de casser les escalopes ;/.

Cette cuisson  est assez longue mais on peut laisser dorer pendant que l’on fait la vaisselle ou que l’on cuisine autre chose.

 

Voilà, j’espère que ça vous plaira et que vous avez l’envie de vous lancer !

 

Vive Garance Leureux et à bientôt !

 

Noémie.

 

4 réflexions sur “Escalope de boulgour au fromage

  1. C’est une bonne idée de recette ! Peut être que de préformer les galettes sur du papier sulfurisé et les passer un peu au four avant de les dorer à la poêle permettrait qu’elles se tiennent mieux ?

  2. la prochaine fois je vais essayer de ne pas oublier mon boulgour au magasin si je veux la faire cette recette !!!!

  3. Testé ce soir, agrémentés de quelques dès de jambon qu’il fallait finir et avec du fromage frais de vache mariné a l’huile l’olive ! Miaaam, même l.homme a apprécié, pas le ptit pimousse par contre !
    Effectivement la cuisson est un meu galère. J ai mis seulement deux oeufs donc soit pas assez de liants, soit pas assez de cuisson. ..ou les deux ! Mais qu’importe on a aimé !
    Merci du tuyaux !

Laisser un commentaire

