Une belle journée.


gratitude

Merci pour le fait que ce matin, j’ai ouvert les yeux .

Moi et tout les gens que j’aime.

Merci pour le fait que j’ai réussi à me préparer avant que le petit dernier ne se réveille.

Merci pour le câlin avec mon grand encore tout chaud et humide de sa nuit.

Merci pour les « 1.2.3 câlin » de ce matin, à quatre, parce que c’est vital .

Merci pour la bonne odeur du café qui émane de la cafetière.

Merci pour les choses que je réussis à accomplir en même temps qu’être maman à temps plein.

Merci pour les projets concrets ou juste en bribes.

Merci pour le fait qu’un petit oiseau se soit cogné.

Que cela m’est permis de parler de la mort un petit peu avec eux.

Mais pas concrètement, pas brutalement car aujourd’hui, je suis pleine de gratitude.

Car ce petit oiseau s’est envolé à nouveau après son temps de repos dans une roupillette qui traînait au garage.

Merci pour ce frigo rempli.

Merci pour la hâte que j’ai qu’il rentre .

Merci pour les nouveaux mots qu’il dit en les déformant à sa façon.

Merci pour cet album que P’tit Pois a  raconté à Mini sans aucun bégaiement.

Merci pour ce temps précieux passé avec eux à regarder leur album photo.

Merci pour le soleil qui brille.

Merci pour ces respirations profondes pleine de bonheur.

Merci pour leurs rires.

Merci qu’ils existent.

Merci pour ce regard bienveillant sur ma personne dans le miroir.

Merci pour ce sourire niais quand je pense à lui.

Merci car  mon père m’a dit qu’il m’aimait.

Merci pour cette journée qui se goupille bien.

Merci pour cette sensation d’exister que j’aimerais retenir à jamais.

4 réflexions sur “Une belle journée.

  1. Pingback: J’ai la rage. | La maman des P'tits Pois

Laisser un commentaire

