Quand la non-violente rêve de coups de pelle.


la vieille

Globalement, je suis sympa, je veux dire, je suis pas du genre à m’énerver facilement ni à rentrer dans le lard des gens quand ça n’est pas rigoureusement nécessaire voire indispensable.

Aussi, ce matin, alors que je m’étais levée d’excellente humeur,  je me rendais à la banque avec mes deux FILS.

Sur la trajet à pied, une vieille aux allures d’abord sympatoches  décida qu’il était vital de toucher la tête de mes deux gosses.

Déjà là, ma bonne humeur en a pris une claque .

Oui, j’avoue que lorsque mon fils de trois ans et demi me demande :

« Mais pourquoi elle me touche la dame Maman? »…

Je suis bien emmerdée car putain de merde je ne sais pas en effet ce qui pousse les vieux, les moins vieux, les cas, les autres à vouloir toucher les gosses des autres. Et encore, là , c’était pas le visage, et encore, elle n’a pas réclamé un bisous. Il manquait plus que ça je te promets.

Bref, ça ne s’arrête pas là.

Elle me sort alors :

Oh ils sont tellement mignons, ce sont des garçons ou des filles?

( #coupdepelledanstagueule

#mignoncestmasculinenplus

#degagedemavuetuasvujesuistouterouge)

Tu sais quoi la vieille ?

tumblr_n0ueah4B221rdhm90o1_500

N’attend pas de moi que je leur  colore les cheveux en noir car « oh mais ils sont si blonds, on dirait des filles« . –>C’est bien connu, la blondeur chez les individus de sexe masculin, c’est du jamais vu. Et la marmotte …

N’attend pas non plus que je coupe les cheveux à mon grand car « il a les cheveux longs, c’est pour ça« . –>En plus, il porte un bonnet connasse.

N’attend pas de moi que je souris bêtement en te disant  » Mais c’est pas grave ça arrive« –>Pour mon fils ce matin ça a été grave tu vois et non, ça n’arrive pas si tu ouvres tes yeux et si tu tournes ta langue dans ta bouche avant de parler.

Tu es miro la vieille. Point.

N’attend pas non plus  de moi que je te paye  ton rendez-vous chez Afflelou.

Bonne journée la vieille !

(Comment ça fait du bien de sortir tout ça hein, allez, je me sens mieux, je peux reprendre une activité normale maintenant.

Qui a fait des beignets ?  :))

Publicités

14 réflexions sur “Quand la non-violente rêve de coups de pelle.

  1. Ma fille n’a pas beaucoup de cheveux (à 6 mois, normal) et en plus ils sont très blonds. Une vieille m’a dit samedi, dans un magasin : « Oh, qu’il est mignon votre petit. » en tendant la main vers sa tête. Je lui dis, en reculant d’un pas : « Merci beaucoup. Oui, elle est mignonne ». Et là, elle me répond, sur un ton désagréable, genre je l’ai agressée alors que pas du tout : « Ah mais je pouvais pas savoir que c’était une fille! » Non mais je lui ai rien demandé! La non-violente que je suis a aussi eu envie de mordre.
    J’te jure, les vieilles!

  2. Eh bien moi la dernière fois, mon fils (un an hier 🙂 ) avait une tétine fushia dans la bouche (oui, y avait que ça la fois où je voulais acheter une tétine alors bon) et du coup, la nana le regarde, et me dis, sur un ton très hésitant (oui parce que bon, même s’il est blond aux yeux bleus ça se voit que c’est un garçon) « C’est une … fffille? » (mime je bien son hésitation?^^) Ce à quoi j’ai juste répondu,  » Non, un garçon! Mais je sais, la tétine est trompeuse 😉 » Les gens, j’te jure^^

  3. La meme ici, petit dernier est un blondinet au yeux bleux et j’ai deja eu droit à  » sinon lui met une robe je suis sure qu’on croirait vraiment que c’est une fille ! » Mais bien sur je vais lui mettre les robes de sa grande soeur pour voir l’effet !!! arff et moi non plus je ne supporte pas ces mains qui s’approchent !!!! Mais mes 2 grands sont plus grands que les tiens alors maintenant ils ne se laissent plus faire ! tu verras tu aimeras ce moment là 😉
    Et sinon moiiiiii j’ai fait des bugnes ce matin 😉
    Belle journée!

  4. Non mais carrément!! C’est quoi ce truc de tripoter nos petits? Hein?
    Est ce qu’on lui demande un bisou à la vieille nous? non! Bon, alors!
    Nan mais j’te jure!

    Sinon moi j’ai fait un gateau au yaourt

  5. Ils confondent enfant , bébé et jouet qui couine ils ADORENT tripatouiller nos gosses, à croire qu’ils savent à quel point ça nous fait chier, leur tatie daniel attitude ou quand les mamie nova sombrent du côté obscur de la force…
    Pour ce qui est de confondre les sexes ça doit être contagieux et pas rien et sans limite d’âge, Minibulette blonde cheveux longs habillée en ROSE « c’est un garçonnn?? » non c’est hareng saur connasse mdrrr

  6. Ahh ça me soulage de voir qu’on est plusieurs à vivre et à détester ce genre de moment! J’ai des jumeaux- un garçon et une fille- et bien qu’ils ne soient pas du tout habillés en rose et bleu à chaque fois, on voit très bien la différence, et leurs doudous et tétines, eux, sont bien roses et bleus; et bien malgré tout, j’entends les  » ohhhh des jumelles » ou  » ohhhh des jumeaux, ce sont 2 garçons?! »
    Et alors les gens qui les touchent!!! Que dites vous quand ça vous arrive? Car bien que ça m’irrite profondément, je n’arrive pas à dire aux gens d’enlever leurs sales pattes de mes enfants!!

  7. Je me reconnais beaucoup ! D’abord mon fils a HORREUR qu’on lui touche la tête (et ce depuis qu’il est bébé…). Donc aux gens qui tendent la main, je dis non et ça les vexe…

    Un jour pendant un carnaval une espèce de FOLLE lui a TIRE les cheveux !! J’étais tellement estomaquée que je n’ai pas eu le réflexe de lui mettre mon poing à travers la figure ! et elle en rajoute « je croyais que c’était une perruque hahaha ! » mon fils (3 ans à l’époque) en pleurs parce qu’elle avait tiré fort en plus ! Heureusement pour sa dentition, elle s’est éloignée vite !
    En général ça enchaine : « Mais ELLE a de si beaux cheveux » Je sais, c’est de famille (regarde la taille de ma tresse co***) et c’est un petit garçon qui préfère les cheveux longs, comme son papa !
    Pourquoi, mais pourquoi cheveux blonds + yeux bleus + traits fins = fille ! Et pas de confusion possible au niveau du look et des couleurs ! et à 6 ans, on fait la différence quand même non ?! je lui fais pas des couettes avec ses cheveux longs non plus… Il a une coupe euh… mozartienne ! lol !

  8. Quand Chaton avait 3/4 mois , à la caisse , une dame arrive et hop , lui tripote le dessus de la tête (alors qu’il était en écharpe) en lançant un : « bonjouuuuuuur mon p’tit bonhoooooomme » suraiguë pendant que je posais les courses sur le tapis (genre le moment où t’en as plein les mains et tu ne peux rien faire !!)
    J’ai posé mes courses , me suis retournée , lui ai tripoté les cheveux en lançant : « Bonjour ma p’tite bonne femme » bien ironique !
    La caissière a éclaté de rire , la dame a changé de caisse et moi j’étais plus détendue :)))

  9. un jour dans la rue avec ma fille aînée qui n’avait que 3 ans on jouait à « non c’est pas moi » donc elle me répondait « non c’est pas moi la méchante » en rigolant fort comme on peut le faire à cet âge. S’arrête un vieux qui me sort: « moi j’ai toujours eu du mal avec les enfants qui ne savent pas se tenir en rue »…La non violente que je suis n’a pas pu s’empêcher de rétorquer « moi c’est avec les vieux cons que j’ai toujours eu du mal »….
    c’était il y a 8 ans…me souviens encore de sa tête…et de la joie que j’ai eu…Pas biennnn hein 😉

  10. Bonsoir,

    alors que ma fille avait 16 jours, nous étions en promenade quand… UNE VIEILLE se penche sur MA PETITE FILLE, l’examine du regard, la tripote de sa main et me sort avec son sourire édenté : « qu’il est mignon ce petit garçon ! »
    J’ai fondu en larme… ma toute petite fille, avec ses jolis petits yeux bleus, ses traits si fin… et toute vêtue de rose et blanc. Même son béret était rose clair, avec des gros coeurs rose foncé !!!!!

    Étant l’heureuse et comblée maman de 3 FILLES, j’ai ensuite appris à rétorquer.
    Une de mes replique préférée : « oui-oui c un petit garçon, mais comme nous voulions que des filles, je l’habille en robe et je lui apprends à faire le ménage et la cuisine ! »

  11. Dans le même ordre d’idée, enceinte, je ne supportais pas qu’on me touche le ventre! Soit je reculais, soit je disais « si tu touches mon ventre, je touche le tien! »
    J’ai essuyé beaucoup de remarques d’incompréhension. Mais c’était plus fort que moi!

  12. Hello !
    Je lis ton blog depuis un moment maintenant, je t’ai même écris un mail un jour et me suis lancée dans mon propre blog 🙂 bref

    Cet article me rend triste…triste de voir à quel point tu étais énervée. Cette situation ne méritait pas de se prendre la tête de la sorte.
    J’ai moi même ragé très fortement à l’époque où, cheveux court, on me disait « bonjour jeune homme » (et ma main dans ta gueule ?). Les gens comme ça ne mérite rien de nous, seulement qu’on soit moins con/conne qu’eux, qu’on reste calme et qu’on leur dise « j’apprécierai que vous ne réitériez pas ce geste et que vous appreniez la différence masculin/féminin. » Point final 🙂
    Adieu, à jamais. Nous sommes tous différents et surement qu’elle ne voyait aucun mal à faire un « câlin » à ton bout de chou. 🙂 [chacun son truc après tout…c’était un risque à prendre de sa part]

    Bon courage en tout cas !! J’espère que tu ne recroiseras plus de personnes de la sorte.
    A la prochaine pour tes futurs articles !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s