Jamais sans ma tétine [TEST PRODUIT]


testproduitpiculus

 

Aujourd’hui, je viens te parler d’un produit fun et utile que j’ai eu la chance de tester grâce à Piculus.

J’ai nommé la boîte range-tétine !

C’est une petite boîte en tissus qui permet de ranger la tétine de ton enfant.  La boîte est munie d’un système d’attache hyper utile qui permet de pouvoir la trimbaler partout proprement ^^.

Ce qui est  chouette aussi, c’est que cet objet est personnalisable au nom de l’enfant, alors j’avais demandé une personnalisation au prénom de Mini.

Or, rien ne s’est passé comme prévu. Comme à chaque fois qu’on est parent, non ?

range tetine

Quand le colis est arrivé, Mini avait carrément laissée de côté sa tétine et P’tit Pois par contre la trimbalait à nouveau un peu trop à mon goût… Un peu trop aussi au goût de son orthophoniste, les tétines n’aidant carrément pas l’enfant qui bégaye à guérir :(.

Bref, peu importe la personnalisation, quand j’ai déballé ce cadeau, j’ai dit qu’il serait pour P’tit Pois, pour qu’il puisse avoir sa tétine avec lui tout le temps ( je précise qu’à l’école et dans les lieux publics, il ne l’a jamais, je parle davantage de la voiture et de la maison) si ça le rassure mais pas dans sa bouche car cela était embêtant car ça faisait à la longue mal sortir les mots .

Il a été super sensible à l’attention que j’ai eu de préférer lui donner à lui plutôt qu’à son frère car il en avait vraiment un besoin concret sur le moment. Il a été réceptif à ma proposition et ça a super bien fonctionné.

Je suis aux anges.

Il attache sa boîte range-tétine au cou de sa Souricette ( pauvre souris maltraitée) et voilà, il se sent rassuré car il sait que son réconfort est là, à portée de main si besoin et juste si besoin…

Je recommande donc vivement ce produit qui peut être un prétexte ludique à un sevrage en douceur de la tétine.

Je suis la première à dire qu’un enfant doit pouvoir stopper la tétine quand il se sent de le faire or, dans le cas de P’tit Pois, l’impact de la tétine nous a été concrètement démontré et nous mettons un point d’honneur à l’aider sur la voie de la guérison du bégaiement .

Merci Piculus pour cet article si petit à l’impact si grand !

A bientôt pour de nouveaux tests produit !

Noémie .

Laisser un commentaire

