Miss Carrot, cette femme qui te veut du bien. [Test prestation]


miss carrot

Alors, voilà, je me pose enfin pour te parler de Miss Carrot, celle a qui j’ai fait confiance pour un diagnostic de peau et franchement, j’en suis ravie .

Comment ça se passe ?

Alors, il n’y a rien de plus simple, il s’agit de se rendre ICI et de répondre aux questions posées avec précision ( tu devrais pouvoir t’en sortir, promis) tu envoies avec une photo de toi sans maquillage, je ne te montre pas la mienne, ça risquerai de gâcher ta/ma journée toussa, je peux pas me le permettre. :).

Et donc, qu’est ce que j’ai appris ?

Je vais te copier-coller mon diagnostic pour que tu puisses te faire une idée plus précise de la prestation de Miss Carrot.

Les petites annotations en italique sont de ma pomme hein :).

« Bonjour Noémie,

Je suis ravi que tu es acceptées de faire le diagnostic. J’espère qu’il va te plaire… Oui, il m’a plu, carrément.

Ta peau est effectivement sèche je pense qu’à la base elle est normale à sèche. Les problèmes de rougeurs, de dartres, d’allergies et les boutons prouvent que tes produits ne sont pas adaptés à ta peau. Ta routine beauté est bien dans le sens où tu prends soin de ta peau.

Je te propose qu’on revoie tout ça ensemble et que je te donne quelques conseils.

La lotion micellaire est bien, mais elle peut être un peu agressive sur les peaux sèches et fragiles. Je te conseille de prendre un nettoyant doux, pour les peaux sensibles. Une texture lait serait idéal. Tu l’utilises le matin sous la douche. Le soir pour te démaquiller tu peux utiliser la lotion micellaire ou un démaquillant pour peaux sensibles. Tu as besoin de produits très doux pour ta peau. Après je te conseille d’utiliser matin et soir une lotion hydratante ou pour peaux sensibles. La lotion est le seul produit qui va enlever le calcaire de l’eau qui c’est déposé sur ta peau quand tu rinces ton visage. Elle va ainsi parfaire le nettoyage et calmer la sensation de tiraillement. Si tu es motivées passe un coup de brumisateur après la lotion, tu essuies bien et c’est la peau douce garantie!!!

Le fait d’utiliser un nettoyant plus adapté et une lotion devrait déjà calmer les rougeurs et les irritations.
Si ta peau tiraille tout le temps, qu’elle est toujours sèche, là aussi ça prouve que tes crèmes ne sont pas assez nourrissantes et hydratantes pour toi. Tu as besoin d’une crème riche, mais qui ne soit pas grasse. Une texture épaisse, qui pénètre vite. Rien qui ne puisse boucher tes pores, pour éviter d’aggraver les problèmes de boutons. Tu peux mettre sous ta crème une huile végétale, contrairement à ce que l’on peut penser l’huile végétale ne va rendre la peau grasse ou luisante. Elle va juste la nourrir en profondeur.

Il faut savoir que la seule chose qui pénètre dans les couches profondes du dermes, c’est à dire la couche ciment de la peau, la base, c’est la phase huileuse de nos crèmes, ou tout simplement les huiles végétales…. L’hydratation, c’est à dire l’eau ne pénètre pas plus loin que l’épiderme, la première couche de la peau. L’eau est là pour hydrater notre film protecteur appelé le film hydrolipidique, elle va laisser une sensation de protection et d’hydratation mais ne fera rien de plus pour la peau. Elle est certes indispensable pour notre peau, mais l’hydratation ne suffit pas. Si tu veux essayer une huile, je te conseille soit l’huile de jojoba qui convient à toutes les peaux et qui est la moins grasse en texture, soit l’huile d’argan, d’avocat ou ma préférée que je trouve super pour les peaux sèches et fragiles, huile d’amande douce. Il faut toujours les prendre bio et première pression à froid.

Le soir tu peux mettre soit une huile végétale, soit une crème régénérante de nuit pour peaux sèches. Mais je te conseille de n’en mettre qu’un soir sur trois. Il faut laisser la peau se reposer de temps en temps et surtout mettre trop de crème tous les soirs va la rendre feignante. La peau a besoin de travailler seule la nuit.

Pour tes boutons, il y a de forte chance que ce soit un dérèglement hormonal, peut être pas causé par le stérilet comme ça tu sais tout , mais tout simplement par l’âge. 25 ans et 30 ans sont des périodes importantes pour les hormones. Je viens de fêter mes 30 ans et j’ai eu deux ans avant, de boutons et de micros kystes en tout genre… Quand les hormones s’en mêlent, c’est très difficile de traiter le problème. Le mieux est de voir avec ton gynécologue et ton dermatologue pour ça. Par contre il y a l’huile essentielle de Tea Tree qui est extra pour les boutons. Tu en mets quelques gouttes sur un coton et matin et soir tu passes sur tes boutons avant tes crèmes, sur une peau nettoyée. Ça va les assécher et les faire disparaître en un rien de temps. Par contre ne le fait pas toute l’année, plutôt en cure.

Ensuite, il faut faire un gommage toutes les semaines. Il va enlever les points noirs, resserre les pores et forcer ta peau a travailler un peu plus. Il faut toujours faire le gommage sur une peau mouillée. Ne prend pas un gommage agressif, ta peau ne supportera pas, quelque chose de doux, que tu pourras même faire deux fois pas semaine. Par contre évite les boutons irrités, ils n’aiment pas ça. Tu passes ta lotion ensuite, puis tu crème.

Il faut savoir aussi, que l’alimentation joue un rôle très important pour la santé de la peau. Trop de sucreries et de sodas ne vont faire qu’aggraver les boutons et les points noirs. Les boutons sont friand de sucre… Putain, que vais-je devenir ?
L’eau qu’on boit est aussi la base. Il faut boire 1,5l d’eau par jour. Le corps est fait à 70% d’eau, tout le fonctionnement de celui ci, le système lymphatique et le système sanguin fonctionnent grâce à l’eau. La peau est le plus gros organe du corps, elle a besoin d’eau pour se nettoyer et s’hydrater de l’intérieur. Si tu ne bois pas assez d’eau, tu auras toujours une peau sèche, voir rugueuse, avec un teint brouillé. »

Et bien, grâce à Miss Carrot, j’ai changé quelque peu mes routines et elle m’a permis de tester tout un tas de produits organiques et biologiques vraiment d’excellentes qualités .

Elle m’a confectionné une crème personnalisée-juste-pour-moi-avec-mon-nom-dessus, je sais je me la pète. Je suis d’ailleurs bien déçu que les produits homemade ne puissent pas se vendre car, elle va clairement me manquer cette précieuse crème.

Une crème qui me convenait, enfin !!

Mais elle m’a donné des pistes pour me dégoter une autre crème, elle assure :).

Elle m’a permis de découvrir l’intérêt du gommage pour la peau ( on s’est envoyé en tout dix-huit mails pour papoter, j’ai appris des masses de trucs je te jure :)). J’utilise le gommage qu’elle m’a envoyé mais aussi je pratique le gommage au Bicarbonate de Soude alimentaire, radical je t’assure, tu devrais essayer.

Je pense d’ailleurs prendre en main les petites rides qui apparaissent ici et là et m’acheter, sur les conseils de Caroline de l’huile végétale bio de framboise, j’ai fais un tas de recherches et ça a l’air efficace !

A suivre :)!

Merci Caroline et à bientôt les filles pour de nouveaux blablas de nanas ^^.

2 réflexions sur “Miss Carrot, cette femme qui te veut du bien. [Test prestation]

Laisser un commentaire

