Mon ambitieux défi : Passer au 100 % naturel dans ma salle de bain [Je vous fais découvrir Vitalibio]


IMG_8406

 

Voici le colis que j’ai eu la chance infinie de recevoir grâce à Vitalibio .

J’avais envie depuis un bout de temps de me lancer dans l’aventure du BIO et du naturel dans ma salle de bain .

J’ai commencé par mes cheveux en appliquant la méthode No-Poo, j’en parle ICI si cela vous intéresse . Cela tombe bien car dans ce colis j’avais de l’huile essentielle d’Ylang-Ylang qui me permet d’améliorer ma mixture de rinçage qui est à la base composée d’eau et de vinaigre de pomme .

Vertus de l’huile essentielle d’Ylang-Ylang :

– palpitations, extrasystoles, hypertension
– tonique de la peau et des cheveux de tout type
– dépression, insomnie, stress, angoisse, panique
– frigidité, asthénie sexuelle féminine
– contractures et crampes musculaires
– cystites, urétrites, spasmes gynécologiques

 

C’est ouf non … Moi je découvre seulement l’univers des huiles essentielles et je sens que je vais m’y intéresser de plus en plus car en plus d’être fascinant, je trouve que ça marche .  En tout cas, dans mon cas, pour l’aspect purificateur des cheveux, c’est vraiment réussi.

 

Ensuite, au niveau de mon visage, plus aucune de mes crèmes de jour ou même de nuit ne me permettait d’obtenir satisfaction … J’ai une peau d’ado, acnéique à souhait, je pense qu’il s’agit d’un genre de dérèglement hormonal ou je ne sais quoi…. Mais c’est très très difficile de se trouver jolie, de trouver des produits qui sont efficaces .

C’est là que le Gel d’Aloe Vera intervient . J’avoue, au départ, je n’avais pas sélectionner ce gel pour ma peau mais pour mes cheveux, pour l’utiliser à la place d’une mousse de coiffage pour booster mes boucles, pour éliminer, ou en tout cas réduire les frisottis . Je ne suis qu’à moitié satisfaite de cette utilisation mais alors sur ma peau …. Je suis conquise .

Je l’utilise à la place de ma crème de jour ( ou de nuit, car actuellement je suis un peu sur une même routine soir et matin), c’est un hydratant extraordinaire, j’adore la texture, ce que j’aime ce qu’il ne colle pas, ne laisse aucun résidu  et je n’ai jamais une peau qui à l’air grasse . Il n’a pas d’odeur et cela ne me dérange pas du tout, je dirai même que j’aime en fait, ce côté neutre . Pour moi, le combo parfait par exemple : Une fois par semaine, un gommage au bicarbonate de soude ( une pâte formée à partir d’eau et de bicarbonate alimentaire –>La même pâte que je prends pour le laver les cheveux tu vois ? ), je rince parfaitement et j’hydrate en profondeur avec le gel d’Aloe Vera . Ma peau est alors lumineuse et brillante mais pas brillante genre grasse, brillante genre j’ai une belle peau  quoi .

Mon but est de ne plus utiliser de maquillage sur mon visage, uniquement pour les yeux en fait  … Car actuellement, je ne le maquille uniquement pour camoufler, juste car j’en ressens le besoin . J’espère fortement qu’en prenant plus sérieusement soin de ma peau, je pourrai éviter ça . Je n’aime pas du tout les fonds de teint et la sensation de peau qui étouffe . bref .. 🙂

L’Aloe Vera et ses vertus :

Le Gel hydratant à l’Aloé Vera de Lily of the Desert est un soin pur, hydratant et apaisant, spécialement conçu pour les peaux sensibles ou à problèmes.

Effectivement, je peux affirmer que ce gel m’aide à lutter contre l’acné.

Je l’utilise également après le rasage de mes jambes ( je sais, je ferai mieux de m’épiler :)) et c’est très efficace aussi .

Il est possible de l’utiliser sur les enfants, je le fais et je suis ravie du résultat . (Application le soir après le bain par exemple).

 

J’ai eu la chance de pouvoir aussi tester des lingettes lavables qui sortent vraiment de l’ordinaire : La marque Les tendances d’Emma .

Elles sont juste parfaites, elles sont complètement différentes de toutes les autres lingettes lavables que j’ai pu tester, la matière est plus douce, elles sont tellement plus agréables à utiliser ! Et elles démaquillent mieux que celles que j’ai pu découvrir avant elles ( moins de passages nécessaires). Je vous les recommande vivement !

Du coup, comme je n’en ai que deux, je les lave après chaque utilisation à la main avec mon bloc de savon d’Alep, je la mets ensuite à sécher sur mon chauffe-serviette et hop, c’est parfait !

 

On continue avec le beurre de Karité pur, juste parfait pour mes mains si fragiles qui ont tendance à faire des crevasses, il guérit ce petit soucis ( mais grande douleur surtout quand on fait la vaisselle à la main) plus vite que n’importe quel produit !

J’ai prévu de l’utiliser en soins sur les cheveux ou à la place de mon huile de massage.

On a testé aussi à la maison le déodorant Douce Nature pour homme qui, il est important de le dire, ne bloque pas la transpiration. Il est ultra efficace . Mon homme l’a testé et moi aussi  du coup, parce que j’adore l’odeur et franchement, même en cas de coup de chaleur, pas une odeur ! Parfait .

 

Pour finir, moi qui adore les baumes à lèvres en tout genre, je n’ai pas su résister à la tentation du baume pour les lèvres Marylou BIO au chocolat . Et j’ai carrément bien fait car, j’ai envie de le manger tellement il sent bon et il répare efficacement les lèvres . Il est bien de choisir un baume en pot qui s’applique au doigt plutôt  qu’un stick à lèvres si vous êtes comme moi et que vous souffrez de boutons de fièvre (que je soigne, je le rappelle en passant avec de l’huile essentielle d’Arbre à Thé et/ou des compresse de jus de citrons frais), cela vous évitera d’avoir à jeter votre stick après chaque irruption .

 

J’ai aussi eu la chance de tester un baume de soin BIO à la Propolis. En cas de très grand froid, quand les lèvres ont besoin de vraiment être protégées (voire réparées), ce baume est un peu le baume miracle … En plus j’adore son odeur bien spécifique .

 

J’espère vous avoir donné envie de visiter le site de Vitalibio pour découvrir tous leurs produits, j’espère aussi que le naturel vous tente aussi désormais :).

Produits offert par la marque .

Voilà, je vous dis à bientôt pour de nouvelles astuces beauté  biologiques et naturelles .

Go green !!

 

Noémie.

 

5 réflexions sur “Mon ambitieux défi : Passer au 100 % naturel dans ma salle de bain [Je vous fais découvrir Vitalibio]

  1. comment fais-tu pour devenir testeur de produits de ce genre? cela m’intéresse et j’ai été faire un tour sur le site vitlibio, je suis séduite!

  2. Bonjour Noémie,

    Je feuillette ton blog depuis quelques temps, m’enrichi de l’éducation que tu apportes à tes enfants, verse des larmes (surtout devant l’histoire du dessin bonhomme) et me réjouis devant les articles « go-green » comme celui-ci !
    C’est également mon défis de cette année, de passer au naturel (+ bio) pour ma salle de bain… plus tard pour ma cuisine. J’utilise également le gel d’aloe, mais il a un effet tiraillant parfois que je n’aime pas trop, donc j’alterne avec de l’huile de noisette (bien pour les peaux sèches et les vilains points noirs)
    Ce soir je vais tenter de faire mon déo maison en suivant les recettes d’antigonexxi

    je note ton idée de gommage au bds ! ça me plait bien !

    J’ai cru lire que tu étais sur Metz ? Je suis nouvelle en Lorraine (PAM), tu aurais des mag. bio à me recommander vers chez toi ?

    Bises d’une no-poo girl !

Laisser un commentaire

