Ces situations où je préfèrerais être primipare.


primi

Quand je marche pied-nu sur un Kapla.

Quand Mini m’apporte sa crotte de nez qu’il détient, comme un trésor, entre le pouce et l’index. En insistant sur l’urgence de la situation. En n’hésitant pas à me la coller sur le bras si je tarde trop à l’en débarrasser  .

Quand je croque dans une craquotte abandonnée sur la table à langer, une qui semble intacte tu vois, et qu’en fait je me rend compte dès la première bouchée, qu’elle est a été mâchouillée par Mini ou P’tit Pois . Voire les deux .

Quand P’tit Pois piétine mes Minnetonka avec ses baskets  pleine de boue.

Quand je viens de galérer vingt minutes à faire tenir mon chignon dit  » romantique » et que l’un d’eux me saute au cou en faisant faire un 360 ° à ce pauvre chignon qui ne répond plus de rien .

Quand ça y est, on y est, je vais enfin pouvoir me poser .  Que mes fesses devraient confortablement fusionner avec mon canapé et qu’au lieu de ça, le jouet le plus pointu et le plus bruyant de la maison vient se mettre entre les deux.

Quand Mini est en train de faire un superbe dessin, devant lequel je m’extasie, avant de me rendre compte qu’il est en train de décorer mon cahier journal .

Quand je fais de la peinture à l’huile avec P’tit Pois et qu’il me repeint la paupière. Que je souffre et qu’il meurt de rire.

Quand ils disent 74 fois « Maman » en 20 petites secondes .

Quand je les porte pour un câlin et qu’ils se mouchent littéralement dans mon gilet.

Quand j’en dispute un et que l’autre explose de rire, me faisant perdre toute crédibilité puisque du coup, j’ai aussi envie de rire.

Quand Mini chie dans le bain ( pardon).

Quand ils font un concours de cris en voiture.

Quand celui qui ne dort pas réveille celui qui dort.

Quand P’tit Pois ramasse un chewing-gum mâchè sur la parking du Liddl du coin . Rassure toi, pour les chewing-gum mâchés dans d’autres lieux, ça marche aussi.

Quand le soir où je dois regarder The Walking Dead  et qu’ils mettent trois heures à s’endormir. Les deux .

Quand je suis pressée, quand on doit partir vite et qu’ils se roulent au sol, se poursuivent dans toute la maison, chaussures au pied. Quand, aussi,  ils planquent leurs putain de Doudous alors que l’on ne peut pas partir sans .

Quand il y en a TOUJOURS un qui se réveille en cas de rapprochement physique parental .  La peur inconsciente  du P’tit Pois supplémentaire, je vois que ça .

Quand, tout à coup, ils s’engrainent pour les conneries, que la situation n’est plus du tout sous mon contrôle , que la suite parentale est une piscine municipale, que mes cheveux sont recouverts de yaourt ou que mon parquet n’est plus qu’un taboulet .

Quand je surprends Mini en train de mâcher mon pinceau à blush.

Quand P’tit Pois m’avoue qu’il vient de bouffer un demi-pot de Play doh.

Quand, tous les jours, inévitablement, l’heure de 17h15 revient . Pensée à Marie. ❤

Quand j’ai mis mon réveil à 6h20 et que l’un d’entre eux se réveille à 5h30 et que je sais qu’il ne se rendormira pas .

Bon, je m’arrête là, mais n’hésite pas à compléter cette liste, ça me fera bien rire et toi, ça te fera du bien  :).

Si tu aimes cet article, n’hésite pas à le partager ! Un grand MERCI  !

18 réflexions sur “Ces situations où je préfèrerais être primipare.

  1. je me suis bidonnée comme une banane sur mon canapé en te lisant
    (mais pas trop fort non plus parce que ma belette dort et que déjà qu’il se réveille à 5h30 en ce moment)
    alors j’en ai qu’un (on essaie de faire le deuxième) mais y’a plein de choses de la liste que je connais
    merci pour ce moment de rire et de bonne humeur, parce que oui on les aime mais que parfois pendant 2 secondes on se dit « aaaaaargh »
    merci merci pour cette soupape et cet agréable d’endroit pour les mamans 🙂

  2. Trop bien… j’en ajoute une:
    Quand je surprend ma fille de 4 ans s’admirant fiérement devant le miroir de salle de bain avec une nouvelle coupe de cheveux disons « destructurée », une paire de ciseaux à la main…

  3. Quand il mélange toutes les pièces de tous ses puzzles…
    Quand je suis enceinte et qu’il veut faire « fou-fou » sur mon ventre !
    Quand « trouve pas bonhomme moi » et qu’il renverse toute la caisse de duplo…
    Quand il me poursuit à toute vitesse avec sa poussette et me roule sur les pieds !

  4. Quand tu fais la queue à la caisse d’un magasin chic et que ta pestouille hurle 15 fois d’affilée qu’elle veut faire un gros caca et que dés que tu sors elle n’en a plus envie
    Quand tu es dans la salle d’attente blindée de ton médecin et que pestouille te demande bien fort pourquoi la dame à côté elle sent pas bon

  5. Quand Lenny (3 ans à l époque) fourre sa pate a modeler bien au fond du lecteur DVD…RIP
    Lenny (a 5 ans) a chaque petite mamie qu on croise « c est ta mamie??’… euh ben non
    Lenny à la coiffeuse qui lui donne un bonbon un samedi a 11h30 « j’ai P-A-S L-E D-R-O-I-T, on va bientôt manger, elle t a pas appris ça ta maman?? »
    Lenny (7 ans maintenant) « Lenny tu vas ranger ta chambre s il te plait’….Il monte et j’entends ‘Tu m »saoule’…Allo????!!!!
    Lenny se balançant sur sa chaise à table « Attention tu vas tomber bonhomme »…réponse « J ai combien de vies?? »…Ok super mario c est fini!!

  6. Quand une envie pressante te fais aller aux toilettes que tu pensais faire tes besoins en paix quand soudain, option A : t’as fermé la porte et t’as tes deux grumeaux qui hurlent devant la porte en frappant dessus. option B : t’as eu le malheur de pas avoir fermé ta porte et tu as, un voir deux ou plus grumeaux qui entrent et commentent ce que tu fais, ce que tu essuies, ton genre, et j’en passe …

    Quand tu reçois enfin un coup de fil qui resuctionne un tant soi peu ta vie sociale et que bien sûr c’est LE moment qu’ils choisissent pour te demander toute leur attention et poser leur milliers de questions ou qu’ils ont besoin de faire CACAAAAAAAA très vviiiiitttteeee et que tu es obligée devant l’urgence de la situation de raccrocher pour qu’au final il n’y a qu’une pauvre mini crotte de lapin dans le fond de la cuvette …

    Quand tu es en phase d’acquisition de la propreté et que tu te retrouves à tester tous les WC des magasins dans lesquels tu vas au point que tu peux en faire un guide parce que c’est rigolo hein maman 😉

    Quand ton fils fasciné par la merveilleuse machine qu’est le sèche linge et qu’il en a profité, alors que tu étais occupée au remplissage du lave linge, pour te garnir ta machine de jolie feuilles d’automne bien sèche ramassée dans le jardin.
    Une fois ton linge lavé tu remplis ton sèche linge dans la pénombre du garage sans faire gaffe a si il y a des surprises dans ta machine et qu’aux moment de prendre ton linge sec tu te rends compte qu’il est constellé de milliers de petits confettis de feuilles desséchées …

    Et j’en passe ! AHHH qu’est ce qu’on les aimes !!! mais c’est vrai que dès fois …. on les aimes 😀 mais de loin lol

  7. Entre l’article et les commentaires, j’ai bien failli faire pipi dans ma culotte !! Mais ça me rassure tellement de savoir qu’il n’y a pas que chez moi que les enfants sont …..turbulents ?
    Pour ma part, ce serait :
    – Quand Liam (6 ans) se trompe de main et avale le jeton du super pistolet Spiderman qu’il avait dans la main droite à la place du bonbon qui lui est toujours dans sa main gauche
    – Quand Liam crie bien fort « wouahhhh !! il y a le père fouettard !! » en voyant un monsieur au teint mat, portant barbe et djellabah
    – Quand Jude (2 ans) supplie la dame de la charcuterie de lui donner un bout de saucisse alors qu’il vient de s’envoyer un super goûter
    – Quand Liam m’apprend que je suis « bientôt morte vu que j’ai un bouton de vieille sur le front »
    – Quand Jude décide que le « popo » (pot) ça sert a rien et court cul-nu pour aller faire pipi dans la caisse du chat
    Et il y en aurait tellement d’autres !!!!

  8. Quand elle me dit : »c’est loul ( comprennez lourd) » alors que je l’ai à bras et que oui elle est lourde .. Quand elle ne cesse de le
    Demander :c’est quoi ça ? C’est quoi l’eau ? C’est pourquoi … Pendant 10 minutes non stop ! Voilà la participation ..

  9. Ce que “jaime“ cest quand ma fille qui va au toilette faire la grosse comission, et malheuresement en s’essuyant s’en met sur les mains, ne trouve rien de mieux a faire que de s’essuyer les doigts contre le mur. J’ai pas fait exprès qu’elle rajoute…
    Voila pardon… Mais bon pti dejeuneeer 😉

  10. C’est tellement ça !!
    Quand, à table, toute ma Tribu parle en même temps, et que je n’ai qu’une envie, c’est d’aller me planquer sous ma couette pour avoir un peu de silence
    Quand, pendant que j’aide ma lycéenne à bosser ses maths, tout en touillant les pâtes qui ont, trop tard, accroché à la casserole et que j’entends : « Maman !! J’ai fait caca ! Faut que tu viens  » me suyer » !! »
    Rhaa que je les aime !

  11. quand tu viens ENFIN de les préparer pour partir avec bonnet écharpe manteau et qu’au moment de passer la porte il ou les deux a ou ont envie de faire CACA …

    quand tu es au petit coin, que le téléphone sonne et que tu l’entends répondre oui je te passe maman elle fait caca et que c’est un mec inconnu au bout du fil …

    quand on sonne à la porte pour les calendriers ou autre et qu’ils déboulent tout nus ( va savoir pourquoi) en engageant une course poursuite pleine de cris ( sinon c’est pas drôle) et que plus rien n’est sous contrôle alors que la seconde d’avant ( si si c’est possible) ils étaient SAGES et surtout HABILLES …

    quand tu t’aperçois que ton pin’s boit fièrement son lait dans son bol, en le tenant à la main mais qu’en fait, la moitié ( et je suis gentille) passe entre sa bouche et le bol en question pour atterrir sur le magnifique pull okaidi tout neuf …. ( du lait au chocolat bien sur)

    Et il y a pire que les kaplas pour nos petits pieds nus : les légos …. ça fait un MAL DE CHIEN CES P……………….. de légo ….

    Bref, j’adore toujours autant me rendre compte que je ne suis pas seule au monde …. !!!!!

Laisser un commentaire

