Son premier amour .


Ptit pois

 

Elle s’appelle E.

C’est un merveilleux prénom comme il dit .

Il explique que tout est beau chez elle .

Ses cheveux.

Ses yeux.

Ses habits ont de jolies couleurs paraît-il.

Elle est si gentille.

Elle est même rigolote.

Elle serait même la seule qui est aussi belle que moi .

Tout cela, c’est P’tit Pois qui le dit .

Dans sa petite bouche, elle résonne la perfection cette petite fille  qui a tout de même deux ans de plus que lui .

Je crois bien qu’il est en train de vivre son premier amour.

 

 

L’autre jour à 11h45, alors que je le rhabillais  pour rentrer à la maison, il insista  pour aller la saluer avant de quitter l’école .

Il fit trois pas décidés puis fit demi-tour pour me demander, les joues rougies par la timidité si je pensais qu’il pouvait lui faire un bisous .

Je lui ai répondu que oui, si  E. était d’accord .

Il tourna les talons et marcha d’un pas encore plus décidé jusqu’à elle et lui déposa un bisous … Sur la bouche .

Un peu désappointée par ce baiser de grand, j’observais E. sourire en s’essuyant la bouche suite à ce baiser un peu trop baveux à son goût.

Il couru ensuite vers moi, en roulant des mécaniques, la tête haute, la banane aux lèvres.

Je lui ai expliqué ensuite, de manière un peu maladroite, peut-être, qu’il valait mieux faire des bisous sur la joue.

Sa réponse  a été sans appel :

Mais Maman, E., je l’aime comme toi tu aimes Papa.

Autrement dit, normal pour lui de l’ embrasser comme j’embrasse son papa.

 

 

C’est tellement fort entre eux, c’est tellement comme les grands qu’il dit .

Qu’il a tout prévu .

Pour leur mariage je parle .

Car elle a dit « OUI ».

Il a donc prévu une belle fête qui a le mérite d’être originale .

Il aimerait se marier au zoo dans l’espace aménagé pour l’observation des gorilles.

Il a pensé un temps avoir envie de se marier en tenue de Superhéros mais finalement non, il veut un beau costume comme papa .

Il sait qu’il ne peut pas se marier tout se suite car il doit laisser le temps à E. de trouver, je cite : « la plus belle des robes ».

 

 

Chaque matin, il est heureux de la voir, il sourit quand il en parle, il se hâte . Le Chef me raconte comment il est transi en la voyant entrer en classe .

D’ailleurs, quand l’envie de rester auprès de Maman se fait sentir, il y a toujours la présence d’E. à l’école qui fait pencher la balance de l’autre côté .

 

 

P’tit Pois vit son premier amour et s’identifie à ce qui représente l’amour pour lui : Nous .

Je suis super fière.

Je suis super gnangnan, parfois en les regardant, j’ai envie de pleurer tellement je trouve cela pure et beau .

Je trouve ça vrai et important. Je le prend très au sérieux.

Je crève d’émotion de le voir éprouver un nouveau sentiment de cette palette d’émotions qu’est la vie .

 

6 réflexions sur “Son premier amour .

  1. Et voilà… Encore une première fois !
    C’est beau… Autant dans la façon dont tu racontes que sa façon de voir ressentir et vivre les choses !

  2. Oh c’est tellement mignon 🙂
    mon fils, en moyenne section, a aussi des amoureuses… enfin je crois qu’elles sont que deux… mais ce matin, l’atsem m’a bien dit, en voyant arriver l’une d’elles, qu’en effet, ils se ressemblent.
    j’ai aimé le savoir… c’est vrai qu’elle est mignonne cette petite…
    et la manière dont tu nous décris les sentiments de ton fils, sont si doux ❤
    bises

  3. C’est adorable

    Je suis pour considérée les sentiments des enfants et ce qu’ils ressentent comme être de l’amour.
    Je me souviens quand j’avais des amoureux (bien que mon amour semblait moindre par rapport à celui de ton fils) j’étais peinée et vexée qu’on rigole, qu’on se moque ou qu’on ne croit pas en cet amour ressenti…

    C’est vraiment touchant, presque poétique à te lire…

  4. Ca ne me choque pas de lire des avis contraires mais je ne comprends pas pourquoi tu (Nabilla llo) as besoin de t’exciter sur ton clavier, j’entends presque ta colère à travers mon écran… c’est dommage parce que du coup il n’y a rien de constructif….

    Pour en revenir au sujet, au plus c’est débile au plus on trouve ça drôle… Mais bon, le pire ce n’est pas que ça soit à vendre, mais plutôt que des adultes les achètent…

    Toutes ces conneries coûtent tellement chers, c’est dommage d’aller gâcher de l’argent dans des trucs pareils pour y jouer 2 x …

Laisser un commentaire

