Leurs premières fois .


 

premier jus de pomme chaudLeurs premières fois .

Ces indescriptibles joies.

Ces incontestables poids.

Qui donnent à notre vie un je-ne-sais-quoi.

Qui la rend précieuse et éphémère.

Nous fait regretter qu’elle file en un éclair .

Et que plus le temps passe, plus ça accélère .

Bien pire encore depuis que je suis mère .

Ces premières fois si importantes .

Des premiers pas aux plus insignifiantes .

Nous laissent dans le cœur, cette petite tristesse lancinante.

Qui lutte avec force contre une euphorie militante .

Le regret de la première fois achevée.

Laissera la place à une autre avec fierté .

Une de celle qui nous fera à nouveau oublier .

Le temps et son caractère acharné.

Petite pensée matinale, suite à la première gorgée de jus de pomme chaud pour Mini au marché de Noël que je me suis empressée d’immortaliser par non moins de six clichés . Je crois qu’on ne se refait pas .

3 réflexions sur “Leurs premières fois .

  1. Les enfant changent et progressent tous les jours, du coup quand une « première fois » arrive, on ne s’y attend jamais ! Un nouveau mot, une nouvelle lubie, une passion pour les bulles de savon, les princesses ou les garages,…
    Si j’y avais pensé avant, j’aurai tenu un journal de ces nouveautés, pour leur montrer plus tard qu’elles n’ont pas perdu de temps pour grandir, et que chaque jour aura apporté son anecdote !
    Le tourbillon de la vie !

Laisser un commentaire

