Le pire des catalogues de jouets [La sélection de la maman des P’tits Pois] #1


unnamed

Oui, tu vois, j’ai intitulé ce billet #1 car j’ose espérer pouvoir encore rire ( ou pas) en recevant de nouveaux catalogues de jouets avant l’arrivée du vieux barbu .

Donc, par quoi commencer ?

Je me lance avec les valisettes de maquillages en tout genre qui sont utilisables à  partir de trois ans .

Trois ans ? Euh, comment vous dire Messieurs les  fabricants de jouet que les petites  filles ne sont pas des  femmes en miniature mais belle des enfants. Elles ont le temps pour toutes ces futilités vous croyez pas .

Oh et puis franchement, je sais pas si tu te rappelles de la qualité de ce genre de maquillage, tu sais genre les couleurs sont imprimées dedans ton visage quoi, tellement ça a du mal à partir . Puis évidemment, plus tu frottes, pire c’est . Bref, je sais je m’égare .

Il y a aussi les poupées Bratz. qui en plus d’être un peu trop puputes à mon goût sont vendus avec un kit de manucure ( à partir de 5 ans #normal). Ledit kit comprend douze faux ongles. Car ta fille a douze doigts. Euh, non ça doit pas être pour ça …

63954261

J’ai pu trouver aussi une tarentule radiocommandée, je ne peux pas cautionner un tel jouet car je serai capable de croire dans un moment d’égarement que c’est une vraie et donc mourir d’une crise cardiaque . Non et puis, je sais pas ce que t’en penses mais une tarentule ça n’a rien d’amusant merde .

1

Il y a aussi ce bon Carlo Crado .Le jeu est simple : Il faut retirer les crottes de nez de ce bon vieux Carlo ( là tu comprends le surnom du bonhomme) MAIS il ne faut pas retirer la mauvaise car sinon, son cerveau explose . Juste parfait pour apprendre aux enfants la nécessité vitale de se moucher tu me diras . Mais enfin …

carlo-crado-travel

Je suis tombée aussi sur un maman Monkiki qui porte son bébé dans un super porte-bébé -jusque là, je dis oui, Maman Monkiki s’assume maternante, c’est chouette .Mais seulement voilà,  elle porte face au monde, alors là, la maman porteuse que je suis ne peut décemment pas laisser passer ça . ( C’est juste de l’humour, pas de débat sur le portage, pitié:))

peluche-kiki-maman-rose-20-cm-ref-mcc23620

Et pour finir avec les trucs drôles mais pas grave . J’ai vu un SPA pour petite fille, à partir de cinq ans . Non mais et puis quoi encore ? T’as cinq ans et t’es épuisée et t’as besoin de te détendre ? Non mais non, tu dois plutôt l’offrir à ta mère ce truc crois moi !

lansay-36015-orbeez-mon-spa-detenteNon mais comme c’est choupi quoi .

Je termine ce billet avec une aberration. Avec l’impensable . Tout à coup, je n’ai plus du tout envie de rire quand je trouve  une double page remplie de parfaites répliques  d’armes à feu en tout genre  .

unnamedbhh Je suis choquée .

Jamais de tels jeux n’entreront chez moi . Je trouve cela tout simplement scandaleux que des jouets en plastiques ayant l’air si vrais soient autorisés à la vente .

 

Voilà, c’était mon petit coup de gueule, on a bien rigolé sinon :).

 

Si tu aimes ce billet, n’hésite pas à le partager !

Publicités

27 réflexions sur “Le pire des catalogues de jouets [La sélection de la maman des P’tits Pois] #1

  1. Non, franchement… Si le Papa Noel leur amène ces cadeaux, ils finiront brûlés…
    J’ai déjà prévenu pour les « Bratz », l’entourage est au courant, c’est juste impossible que ces péripatéticiennes transforment la chambre de mes filles en maison close^^

    Le truc crado et tous les trucs du même genre comme « toutourista » je me demande comment ils arrivent à les vendre !
    Je ne pense pas avoir besoin de prévenir pour les armes, d’ailleurs je ne pensais pas en voir dans un catalogue de jouets, j’avoue… C’est quel magasin, que je boycotte !?

    De toute façon, nos filles ont déjà choisi: Un garage, et la « maison de Mickey’!
    Pour la petite il y aura aussi des légos et la grande un déguisement de princesse.

    Les petits ont des envies simples ❤

    • haa voila au moins un cadeau qui ne franchira pas ma porte non plus!(avec les monster high d’ailleurs, désolée si ta fille est fan, l’autre est trop jeune )

  2. Non mais ouais mais ALLO QUOI!! y a des jouets qui ne sont pas au goût de madame donc c’est de la grosse merde!
    Alors le maquillage à partir de 3 ans:
    Ça reste un jouet il est ou le problème?
    A cet âge on veut faire comme maman ou papa on imite.. D’où les atelier bricolages, les mini aspirateurs, les mini ordis, les fer à repasser, les poussettes, les cuisines, ça fait partie de la vie, le maquillage c’est pas sale hein, juste une façon de se déguiser en maman. C’est grave?
    Les poupées elles ont juste évolué avec les tendances actuelles, les dessins animés actuels. Barbie elle est moins pupute peut être? 
    Oh mon dieu une tarentule dis donc! Alors avoir un chien ou un chat téléguidé ça va, mais une tarentule non!! Pourtant certains parents ont ce genre de bestiole chez eux (ou des serpents aussi tu sais) c’est une passion comme une autre, et puis ça change, mais non berk madame est trop précieuse!
    Ah Carlo Crado!! C’est vrai que si on se décrotte le nez avec les doigts ça veut dire qu’on ne sait pas se moucher. Quel enfant ne fait pas ça? Attention ça risque de te choquer: certains mêmes les mangent les crottes de nez! 
    Monkiki quelle connasse celle la franchement… Comme toutes les mères qui ne portent pas comme toi d’ailleurs. Il a quel âge son bébé monkiki tu sais toi? 
    Le Spa encre un truc tellement ignoble.. Scandaaaaaale!
    Bon et les armes.. Ouais. C’est connu tous ceux qui en ont eu enfant sont devenu des criminels. 
    Et t’appelles ça de l’humour? Vraiment arrêtes c’est pas fait pour toi.
    Tu devrais plutôt revoir ton orthographe et tes conjugaisons, y a de quoi t’occuper un moment.
    Joyeux Noël! 

    • mais qu’elle est conne cette reponse !
      elle peut plus ecrire ce qu’elle veut sur SON blog ??

      Euh nabilla pour noel des vetements et un cerveau stp !

    • critiquer l’orthographe et faire des fautes? non mais allo quoi
      (quand on lit le speudo, on ne peut qu’imaginer une personne s’ennuyant dans sa triste vie)
      en + quand on ne comprend pas l’humour, mieux vaut passer son chemin (parce que oui maman kiki portant face au monde, c’était de l’humour)
      comment on peut être aussi insultante parce qu’on est pas d’accord? réponse: on a rien d’autre à foutre
      lamentable

    • « Tu devrais plutôt revoir ton orthographe et tes conjugaisons, y a de quoi t’occuper un moment. »

      Mouahahahaha ! C’est la fille qui fait pleins de fautes dans ses phrases et qui ne voit que celles de ceux qui en font plus qu’elle qui te répond : File te relire !

      Et ouvre ton blog pour donner TON avis sans venir mettre ta hargne sur le blog des autres !

    • Voyons voir… « On voit la paille dans l’oeil du voisin et pas la poutre… » ça vous dit quelque chose?
      Non parce que les verbes du 1er groupe à la deuxième personne du singulier de l’impératif ne prennent jamais de « s »… Référence à -je vous cite- « arrêteS c’est pas fait pour toi » et le conseil qui suit…

      Sinon, on peut ne pas être d’accord… sans pour autant être agressive… La politesse et la courtoisie, c’est comme l’orthographe et la conjugaison, ce sont des choses qui s’apprennent… (le second degré aussi j’oubliais)

      Enfin, quand on entre chez les gens qui ont la gentillesse de vous ouvrir leur porte, on s’essuie les pieds et on dit « Bonjour! » mais avec ce prénom et la référence qui l’accompagne (dont vous vous targuez soit dit en passant avec « brio »), il est évident que vous ne pouvez voir à quoi je fais allusion…

      Bien cordialement,

    • Quand on voit le pseudo on comprend vite à qui on a affaire. Allez Nabilabila, va maquiller ta fille et offrir un joli 8 coups à ton fils et on en reparle dans 10 ans 😉

    • Euh Nabilla ‘llo !
      Si tu viens là pour critiquer ce qu’elle dit, t’attarde pas et vas voir ailleurs ! C’est son blog, elle y dit ce qu’elle pense, ce qu’elle veut ! C’est son monde à elle, son journal intime, son échappatoire… Ca te plait pas ok ! Mais pas besoin d’agresser ou d’être méchante ! Tu passes ta route et puis voilà !

    • Ta vie doit être triste à toi… Si tu t’ennuis au point d’écrire de telles bêtises et surtout si tu ne comprends pas le second degré, allume ta télé, fais des enfants… et évite de commenter, tu nous gâches notre plaisir de lire ce blog excellent !

  3. Hahaha ! La réponse de « Nabilla’llo »… C’est une blague?
    Bien sûr que oui une telle mentalité n’existe plus en 2013…
    Si? Oh ben l’humanité est mal barrée !

    Ils sont à quelle page du catalogue, les cerveaux?

  4. NON MAIS ALLO QUOI ?!

    Il me semble que chacun dit ce qu’il veut sur son blog. Si la Maman des P’tits Pois trouve que tel ou tel jouet est de la merde, elle est en droit de le dire sur SON blog.
    N’importe qui a tout à fait le droit de ne pas être d’accord, mais de là à aller l’agresser, il y a des limites. Nabilla ‘llo, si vous avez des choses à revendiquer, allez le dire sur VOTRE blog, là où vous pourrez vous permettre ce que vous voudrez. Mais tant que vous êtes sur le blog de quelqu’un d’autre, vous mettiez les pieds chez lui, il y a alors des règles élémentaires de politesse à respecter…

    ‘Fin j’sais pas moi… Ou alors c’était aussi de l’humour et vous n’êtes pas plus faite pour l’humour que vous estimez que la maman des p’tits pois l’est…

  5. On reste zen, c’est samedi, le week end tout ça…. Pourquoi se prendre la tête et donner de l’importance à quelqu’un qui a comme pseudo « Nabilla’llo »….Voila le danger pour les enfants….Bouh!! Vilaine pas belle, toute méchante, t’es toute aigrie ma chérie, file vite voir ton chirurgien, il va te redonner le sourire (si tu y arrives encore)

  6. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !
    On a le droit de trouver qqch à notre goût et d’autres non et on peut encore écrire ce qu’on veut sur son propre blog !
    Alors après si t’aimes vraiment pas cet article, tu peux aussi passer ton chemin, t’es pas obligé d’être d’accord, mais t’es pas obligé d’être rentre dedans comme tu l’es ! tu peux aussi t’exprimer d’une autre façon … avec un peu plus de douceur ! Mais bon en choisissant un pseudo comme tu l’a fait, on sait d’avance à quoi s’en tenir !

    • Moi ce que je dis c’est que mon cerveau m’interdit de parler aux Nabila et cie…comme dirait Audiard « je ne parle pas aux cons, ça les instruit »…laisse tomber la Maman des ptits pois, ton humour est irrésistible et tes propos sont justes…le reste, après tout…hein…. 😉

  7. Comme Maman Toquée, inutile de répondre a ce genre de personne et revenons en au sujet principal !!! Comme toi La Maman du P’tit Pois je rigole bien avec les catalogues de jouets. Et tout comme toi, avec Mr Moquette on a été choqué de voir la double page pleine d’arme factice très ressemblant !! Non mais Allo quoi ? hihi !! Et concernant le bain de pied, il faut vraiment détesté les parents des enfants à qui ont peut offrir ce jeu, parce que les 1500 billes renversé en plein milieu du salon, ca doit t’occuper un moment, et attention à la chute Mouahahaha !!
    Des bisous et surtout merci pour ce billet plein d’humour et de second degrés, même si certaine personne ne sont pas capable d’en faire le trie.

  8. Han le SPA Orbeez tant réclamé par ma grande de 10 ans !! Un truc qui va servir 2 fois et finir au placard je le sens …

    (No comment sur le com de la pupute sans neurones).

  9. Ca ne me choque pas de lire des avis contraires mais je ne comprends pas pourquoi tu (Nabilla llo) as besoin de t’exciter sur ton clavier, j’entends presque ta colère à travers mon écran… c’est dommage parce que du coup il n’y a rien de constructif….

    Pour en revenir au sujet, au plus c’est débile au plus on trouve ça drôle… Mais bon, le pire ce n’est pas que ça soit à vendre, mais plutôt que des adultes les achètent…

    Toutes ces conneries coûtent tellement chers, c’est dommage d’aller gâcher de l’argent dans des trucs pareils pour y jouer 2 x …

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s