-BONHEUR –


943678_10201040782081707_1834253559_n

Sucer un bonbon à la violette .
Me dire que ma vie est chouette.
Passer la porte d’un fleuriste et respirer à plein poumon .
Me dire que l’instant présent est précieux et si bon .

Marcher pied nu.
Arrêter de me dire « Si j’avais su… »
Sentir le linge fraîchement lavé .
N’avoir plus envie de copier .

Écouter chaque jour la même musique  et chanter, inlassablement sous la douche, en roulant, en faisant la vaisselle  .
Me trouver un peu belle .
Respirer mes fils jusqu’à imprégner leur odeur dans mon nez .
Avoir l’impression d’avoir trouvé la clef.

Écrire.
Rire.

M’exprimer.

Créer.

Mettre ma main toute entière dans un sac de grains .
Mesurer à quel point un baiser, ça fait du bien .
Me réfugier dans son peignoir après la douche .
Accepter que croire en ses rêves n’est pas si louche .

Faire des crêpes tous les dimanches si on en a envie .
Déprimer les jours de pluie.
Discuter avec mon amoureux .
Nous sentir heureux .

Sourire à quelqu’un .
Boire mon café le matin .
Goûter la bolo qui mijote.
Observer mes fils qui complotent .

Me dire « pourquoi pas moi? ».

Arrêter de me demander sans cesse « Pourquoi? ».

Voir plus loin que le ciel assombri.

Puiser toute cette force en lui.

Ressentir ma chance .
Saisir ma chance .
Apprendre des choses .
Enseigner des choses .

Malaxer de la pâte-à-modeler.
Fredonner.
Boire un chocolat chaud quand il fait froid dehors .
Faire des câlins et en vouloir encore .

Regarder mes fils et le voir en eux.
Être jalouse de leur yeux si bleus.
Sentir la gouache sur leur feuille Canson qui sèche sur les radiateurs.
Réaliser que je n’ai plus si peur.

Enrouler mes fils dans leur serviette après le bain et les blottir contre moi, rester là, un peu, fixer l’instant.
Dire je t’aime à quelqu’un d’important .
Danser en les faisant tournoyer, chacun leur tour .
Flemmarder tout le jour .

Réfléchir à tout ce qui m’a faite.
Avoir envie de changer de tête.
Me faire belle pour lui, pour cacher mes cernes, pour moi .
Peser mes choix.

Regarder mon homme hilare face aux singeries du petit dernier .
Manger.
Chanter…. Encore et décrypter les paroles.
Acheter des nouvelles groles .

Écouter mon fils me dire je t’aime, me dire pardon, me dire qu’il est mon p’ti chéri .
Avoir envie .
Préparer son petit sac d’école, son petit sac de crèche . Ne rien oublier . Jamais .
Dessiner sur le sol avec de la craie.

Regarder derrière moi le chemin parcouru . Satisfaite, quand même .
Laisser sortir cette haine .
D’enfance .
Cette violence .

Vivre avec, l’accepter, s’en servir. Avancer .

M’interroger sur tout et remettre les choses de ma vie  en question .
Isoler ce qui est important, dans le fond .
Être bienveillante .
Savoir qu’il me trouve brillante.

Manger de la glace au lit, devant ma série préférée.
Être bouleversée .
Être sensible, avide de toute émotion.

Rechercher les  vibrations .

Adorer enfin être imparfaite .

Le découvrir encore  avec bonheur, voir ses nouvelles facettes.

Ne plus rêver de grossesse.

Pleurer devant toutes leurs prouesses.

Être amoureuse, ne l’être jamais assez.
Savourer chaque petit instant de mes belles journées.
Avoir l’inspiration d’une enfant .
Sentir que la vie est devant .
À 29 ans .

(Quelle mise en page nulle à chier, pardon, je ne comprends pas ce qui cloche ).

7 réflexions sur “-BONHEUR –

  1. ❤ se sentir émue à chacun de tes billets et se dire à quelques mots près … On aurait pu coucher ses mots … Long vie à ton blog, bulle de douceur.

  2. On s’en fiche de la mise en page, c’est si doux, c’est si beaux, c’est comme un dimanche de pluie ou l’on reste sous la couette un peu plus longtemps, ou l’on profites de ces gnomes, c’est du pur bonheur comme je l’aime.
    Bonne soirée à vous 4

  3. j’adore ! sincèrement j’adore ! peu importe la mise en page, j’apprécie d’y retrouver certains plaisirs simples que je savoure également… merci de partager ça avec nous… merci d’avoir trouver le temps, merci de faire partie de ma vie, dans ce petit coin où le soleil sourit… parce que je me suis sentie moins seule, moins folle, quand j’ai commencé à te lire, il y a quelques temps déjà… merci d’être toi ! et continues comme ça 🙂
    grosses bises !

Laisser un commentaire

