Quand tout à coup,les crises s’adoucissent …(petites observations sur la gestion des crises de Mini, 20 mois)


1016447_702872969739036_1115773102_n

Je défonce peut-être des portes ouvertes, je ne dis peut-être rien de grandement bouleversant mais si ça peut aider une seule personne, j’aurai gagner ma journée .

Moi, je me sens tellement mieux depuis que les choses ont évoluées positivement que j’avais envie d’en parler :).

6 réflexions sur “Quand tout à coup,les crises s’adoucissent …(petites observations sur la gestion des crises de Mini, 20 mois)

  1. J’espère que tout va continuer à aller pour le mieux pour vous !

    Ça m’a fait du bien d’entendre ces choses, car nous traversons des crises aussi (18 mois pour ma poussinette) et on n’a jamais trop d’astuces ! En tout cas, ça fait du bien de savoir qu’on est pas seuls, que c’est normal, ça aide à passer le cap.

    Je n’avais pas vu ta « Lettre ouverte à tous ceux qui décrient l’éducation non-violente » et j’en profite pour te remercier pour cet autre article aussi, parce qu’il m’aidera à répondre à tous ces gens…

  2. Se sont des périodes, ici il y a toujours des périodes de crises, c dure, fatiguant, surtout qu’avec une fille de deux ans et une de 11 mois, ça enchaîne toujours quand l’une se calme, l’autre reprends, mais heureusement ça ne dure qu’un temps et le calme revient toujours. Courage, et profite de la fin de ses petits crises. =)

  3. Les choix, la verbalisation, sont complètement d’actualité chez nous.
    Je m’applique à formuler des phrases positives. Je ne dis plus c’est pas grave mais plutôt ça va passer, ça ira mieux.
    Les choses se sont vraiment améliorées depuis qu’il parle, qu’il peut s’exprimer avec des mots et autrement que par des hurlements.

  4. Bonsoir, contente de voir que tes methodes fonctionnent sur votre relation parents/enfants, les crises d’opposition et celles de frustration pre langage sont difficiles a desamorcer ( je suis aussi en plein dedans avec mon loulou de 23 mois) tu m’as convaincue de me procurer une fiche des emotions!! Moi aussi je fais des crises de frustration de ne pas le comprendre.. Quel est l’idiot qui a dit que les parents comprenne toujours leur enfant ?! Je comprends rien au baragouinade de mon fils alors que pour lui ca a l’air tres clair.

  5. ça fait plaisir de voir que ça vous fait du bien à tous les 2. je radote mais j’applique ces méthodes et ça marche et je me sens mieux et encore plus complice de ma belette de 21 mois (et c’est vrai que c’est bien quand on comprend les mots ^^) ce qui marche bien c’est quand il veut prendre un objet et que je ne veux pas au lieu de juste dire non je lui explique pourquoi et il écoute et comprend et la fois d’après il essaie de répéter ce que je lui ai expliqué ^^
    alors une fois encore merci merci parce que te lire m’a fait un déclic et m’a donné confiance. depuis j’en parle autour de moi parce que ça peut servir et apaiser bien des situations !!

    douce journée
    bizzzz

  6. bonjour Maman Ptit Pois
    Encore une fois c’est vrai que ca aide à se sentir moins seule.
    Je me dis toujours qu’après la pluie le soleil fini toujours par arriver.
    Je me suis permise de vous demander en suivi sur Instagram.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

