J’ai osé … venir témoigner aux Maternelles .


Oui, j’ai osé .

Après avoir fait semblant de ne pas voir l’affiche d’appel à témoins ci-dessous …

1385581_10151779502385753_1793944253_n

Aurélie, une si bienveillante  personne a pris le soin de me l’envoyer en message privé sur ma page en ajoutant que j’aurai des choses à dire, que mon billet relatant l’hospitalisation de mon fils reflète une réalité parfois douloureuse mais dont il faut parler .

douleur

Sans trop y croire, les mains tremblantes, j’ai envoyé un mail à Jeanne, cette adorable journaliste . Je lui ai tout simplement copier-coller le lien de ce fameux billet sans ne savoir quoi écrire d’autre .

Le lendemain, elle me téléphonait, nous avons discuté bien une heure ce jour là, des tonnes de question m’ont été posées, ça faisait du bien d’en parler puis ça faisait mal en même temps . J’aimais beaucoup nos échanges .

Trois jours plus tard, je savais que je monterai à paris le jeudi 10 octobre pour témoigner sur le plateau des maternelles .

J’ai pas mal pleuré sur le coup car ça réactivait plein de trucs en moi mais j’avais envie de le faire plus que de me morfondre .

J’ai tout simplement adoré cette expérience . Elle était stressante et très forte en émotions mais je suis ravie de l’avoir fait .

Toute l’équipe, sans aucune exception était au top, je n’ai ressenti que de la gentillesse et de la bienveillance dans leur studios et une fois passé le début de l’enregistrement, je me suis sentie très à l’aise face aux caméras ( qui sont invisibles et ça aide bien  :)).

Je suis également parfaitement ravie du rendu de l’émission car tout ce qui était important pour moi était présent lors de la mouture finale diffusée ce mardi 22 octobre .

J’ai vécu en fait une réelle expérience humaine, je n’en retire actuellement que de la fierté et des sentiments positifs. Je suis fière de l’avoir fait .  Je vais bien conserver le DVD  de cette émission pour la montrer à mon Mini plus tard  <3.

Je te propose d’ailleurs de voir le replay, si ça te dit .

J’avais aussi envie de parler d’autre chose que de moi  dans ce billet…

La maman qui était là avec moi sur la plateau a du faire face à la leucémie de son fils qui a aujourd’hui 8 ans, il n’est plus sous traitement aujourd’hui mais bénéficie toujours d’une surveillance .

Sevérine, cette maman,  est venu accompagnée de l’une des ses amies ayant perdu sa petite fille suite à une leucémie .

Cette petite fille s’appelait Talia.

J’ai été très touchée par ces deux mamans et j’avais envie de te parler de l’association, ou plutôt le « fonds de dotation »  qui a été crée pour Talia et pour tous les enfants atteints ou qui seront atteints un jour par cette terrible maladie .

Cette association, elle s’appelle Le rêve de Talia , c’est sa maman qui l’a crée, elle a pour but de faciliter l’accès à des méthodes douces de gestion de la douleur pour les enfants atteints de leucémie .

logo-revedetalia

C’est incroyable comme ces méthodes douces sont importantes pour un enfant malade, tu verras la spécialite l’explique très bien dans le replay . J’ai appris énormément de choses sur le plateau et aussi hors caméra, on ne peut doit pas sous-estimer ces méthodes douces !

Elle a une page facebook, un site

Il y a possibilités d’envoyer des dons à l’adresse suivante :

Fonds de dotation « Le rêve de Talia »

12 rue de la Pépinière

91940 Gometz Le Châtel.

Rappelez vous que tout les petits gestes comptent…

Merci pour elle, merci pour Talia, merci pour tous les autres <3.

3 réflexions sur “J’ai osé … venir témoigner aux Maternelles .

  1. J’ai vu le replay de l’émission et j’ai été très émue par vos deux témoignages. C’est important de savoir qu’il existe des méthodes pour anticiper, accompagner et prendre en charge la douleur de nos enfants lors de pénibles hospitalisations. Et ça n’a fait que confirmer l’idée que je me faisais de la super maman des p’tits pois.
    Et merci les Maternelles de traiter tous ces sujets importants.

  2. L’émission était très intéressante, les témoignages très touchant. ça m’a fait plaisir de voir la maman des petits pois dans ce cadre!

Laisser un commentaire

