Nos vacances du bonheur .


NDLR : ça aurait été parfait sans l'étiquette qui ressort de ma robe ;).

NDLR : ça aurait été parfait sans l’étiquette qui ressort de ma robe ;).

Nous nous en sommes goinfré.

Mais ce met là, on en est jamais rassasié.

Il ne donne pas mal au ventre, il nourrit le cœur et l’âme.

Nous nous sommes goinfré de bonheur .

On a vécu des tas de moments forts à quatre, tout collé-serrés, on s’est donné toute la tendresse que nous avions en retard.

On a mangé des glaces et des granités que l’on a partagé, toujours .

On a fait des découvertes ensemble, à quatre, vu des endroits paradisiaques.

On a vu une cousine qui nous manquait.

On était habillés tous les jours pareil et on s’en foutait . J’ai oublié mon lisseur et ça m’a même pas paniqué .

On a fait découvrir à nos enfants des bonheurs de gosses que nous n’avions jamais oublié .

Il y avait le soleil, la mer. Il y avait un vent de paix et de calme qui donnait l’envie d’avoir envie d’être le plus heureux possible .

J’ai vécu un moment de bonheur absolu en regardant le spectacle des dauphins avec Mini, c’était un moment de partage indescriptible, une fusion parfaite, une explosion de bonheur !

J’ai adoré convaincre P’tit Pois de grimper enfin dans notre bateau gonflable, spécialement acheté pour l’occasion .

J’ai marché en tenant la main de mes deux fils dans toutes ces ruelles merveilleuses, quelle fierté incroyable pour moi !

J’ai ri à en cracher mon eau à table, j’ai ri à en pleurer .

J’ai profité de l’homme que j’aime à cent pour cent, j’ai pris le temps d’être amoureuse et d’en ressentir toutes les niaiseries . C’était si bon.

Je suis partie de la maison en ne supportant pas ma tronche, je suis revenu en bombant la poitrine .

J’ai eu souvent le goût du bonheur dans la gorge, un truc qui part de ton cou, qui monte jusque dans tes bas-joues pour te tirer un sourire rempli de dents, le tout avec les larmes aux yeux, ou presque .

Mon tiroir à instants de bonheur déborde à cause de ces vacances, je suis boostée pour la rentrée .

Je range tous les habits légers de mes garçons ainsi que les nôtres avec un peu de regrets certes, mais je ne suis pas encore descendu de mon petit nuage, ça rend tout plus facile à faire .

Il était urgent que nous parvenions à vivre un temps de dépaysement à quatre dans lequel chacun des pilliers de notre famille puisse trouver son équilibre, afin que nous puissions tous être heureux pleinement, sans une seule ombre au tableau .

C’est chose faite, c’était nos vacances du bonheur .

6 réflexions sur “Nos vacances du bonheur .

  1. Quelle joie de te relire !
    Tu me donnes la chair de poule … Bon, en plus j’écoute « Mistral gagnant » en lisant ton texte … et la larme a failli couler sur ma joue ! « Il faut aimer la vie et l’aimer la vie même si … »

  2. Ces moments hors du quotidien sont salvateurs, vacances au bord de mer ici aussi, et même si c’est un peu de logistique, on sent bien moins la fatigue! Je comprends toute l’ampleur du concept des « vacances » et leur bienfait maintenant : )

  3. Je suis depuis peu maman de 2 petits garcons comme vous d’âge rapproché puisqu’ils ont 13 mois d’écart. Nos vacances avec petit bouchon de 2 mois et demi et grand bouchon de 15 mois n’ont pas vraiment été facile entre prise de repères, prise de rythme et cycle de sieste décalé, début de crise de jalousie et d’affirmation. J’ai eu l’impression de sombrer dans un vide intersidéral, les vacances ont été difficiles. Mais en vous lisant je sais qu’un jour nous aussi petite famille nous pourrons prendre le temps d’apprécier chaque moment qui passe. Avec votre texte, je me suis dit que la porte n’était pas si loin. Je vous remercie sincèrement…

Laisser un commentaire

