Ma si douce absence .


Voici Samy la tortue dans ses yeux à lui .

Voici Samy la tortue dans ses yeux à lui .

 

 

Pour leurs sourires d’amour et leur rire d’hystérie .

Pour tout l’amour que j’ai à donné à l’un, à l’autre, à lui .

Pour la paix que j’ai trouvé .

Pour mes ongles que je ne ronge plus.

Pour le monde que j’ai à redécouvrir à travers les mots de mon grand.

Pour nos fou-rires et nos contemplations du ciel.

Pour tous les premiers mots du petit qui font tic-tac dans ma tête, signe que le temps file . Résolument trop vite.

Pour ce besoin que j’ai d’être là à cent pour cents.

Pour cette envie irrépressible de profiter des miens .

Pour toutes ses intentions fraternelles qui me font frissonner, ces petites mains qui se tiennent liées, ces petits corps tout proches qui se câlinent et se rassurent, ces bagarres qui se finissent bien.

Pour tous ces instants que je veux enregistrer, capturer, immortaliser .

Pour toutes ces scènes que j’observe en silence, dissimulée dans l’entre-bâillement d’une porte, les yeux humides .

Pour la rentrée que je veux préparer .

Pour tout le plaisir que je prends à le faire .

Pour tous les doutes que j’ai sur ce blog.

Pour ( A cause de ) celle qui m’a heurté .

Pour prendre une distance nécessaire .

Pour juste vivre pour vivre sans rien avoir à raconter car le bonheur ne se raconte que difficilement, tellement pure, grand et simple à la fois .

Pour faire le point.

Pour ne pas que cela devienne une contrainte .

Pour le bonheur infini que je ressens en ce moment, pour le nuage sur lequel je suis, sans raison apparente .

Pour toutes ses raisons, je suis là sans l’être .

Être happée par la vraie vie, c’est très fort.

Ce que je veux ?

Écrire de temps en temps ou pas.

Écrire si j’ai envie, si j’ai un truc à évacuer, si j’ai envie de rire aussi pourquoi pas ?

Conserver mon jardin secret, ma force .

En bref, écrire sans aucune contrainte et me rappeler la raison du pourquoi de la création de cet espace d’expression personnelle.

Voilà ma volonté.

4 réflexions sur “Ma si douce absence .

Laisser un commentaire

