Top 5 des remarques cons faites aux parents (ou futurs parents) d’enfants rapprochés .


Hey mais sinon chacun sa vie hein  :).

 

1) Et bien dis donc vous êtes des rapides vous dis donc hein ?

Note importante : Cette remarque con s’accompagne le plus souvent d’un petit coup dans le bras ou d’un clin d’œil, tu vois le délire ? Un truc pour faire genre  tu es drôle et tout quoi .

Celle-ci vraiment, elle est très con, j’avoue. Quand on me la dite la première fois, j’ai senti direct que c’était pas un compliment sur notre rapidité . Je me suis senti lapin ou je ne sais quel autre animal tu vois .

J’ai eu aussi : « ça marche bien entre vous dis donc » . Comprend par là, un truc du genre : Vous êtes de gros cochons, se reproduire, c’est plus fort que vous . J’exagère à peine, je te promets :).

 

 

2) On ne vous arrête plus ! Vous en voulez combien comme ça ?

Trop fort, genre tu as décidé d’avoir deux enfants rapprochés, ça veut dire que tu en veux quarante  . En général, je répondait que comme j’en voulais dix, il valait mieux se magner un peu les ovaires en fait .

 

2) Vous allez en chier les gars !

J’affectionne tout particulièrement celle-là. Elle est en règle générale prononcée par un mec qui n’a pas d’enfant ou au pire un seul et qui est donc, comme tu l’imagines, bien à même de qualifier ta future situation.  J’adore quoi

Et puis, tu  crois quoi ? Tu crois qu’on se dit « Ouais tiens, je vais faire des enfants rapprochés car vraiment moi, j’ai besoin de tranquillité et de calme dans ma vie future ». Mais non  mon gars ! On le sais tout ça, on le sait qu’on va en chier grave, on le sait que certainS soirS on aura envie de fuir ou de les mettre des des caissons insonorisés .

On le sait, on le fait quand même car on imagine quand même pas à quel point on va en chier en fait voilà tout :).

 

 

3)Un ou deux ça change pas grand chose, vous êtes encore dans les couches de toute façon .

Euh ? Qui es-tu  ? Raconte moi un peu le cheminement de vie qui t’amène à penser que deux enfants c’est un peu comme un seul ?  J’aimerai beaucoup te donner raison mais vraiment  je t’assure que tu te mets la couche dans l’œil là pour le coup .

Quant au  » Vous êtes encore dans les couches de toute façon », je ne vois pas le rapport . J’ai une licence en Sciences du langage et je suis prête à parier que cette phrase au non-sens évident ferait semantiquement saigner du nez mon prof de l’époque .

 

 

4) Non mais c’est bien des enfants rapprochés car après vous serez tranquilles .

Bordel mais qui a dit ça ? Quelqu’un qui n’a pas d’enfant non ?

On a pris perpet’, on ne sera plus JAMAIS tranquille . JAMAIS .

 

 

5) Hey ! Mais c’est pour quand le troisième ?

Ouais, tu sais les gens te demandent ça car en fait comme tu as eu deux enfants rapprochés, ils sont en suspens car ils pensent genre que tu vas retomber enceinte bientôt, très vite, c’est ta destinée de poule pondeuse  . Bein ouais, le papa et toi, vous êtes des « rapides », donc bon, ceci explique cela .

Je te dresse le tableau. Tu as donc deux enfants en bas âges, le dernier ne fait pas ses nuits ( sinon ça n’est pas drôle) et on te demande ça . Mais j’adore les gens moi je vous jure .. Les gens et leur humour ou leur connerie au choix . Je dois pas avoir l’air assez fatiguée, mince alors, je vais essayer de faire des efforts .

J’y peut rien mais instantanément j’ai des réponses pas très polies qui fusent dans ma tête .

Il manquerait plus que tu aies deux enfants du même sexe et on te sortira inévitablement : « Ah bein maintenant, il faut nous faire la/le fille/garçon! ». Il faut « nous » faire, pourquoi « nous » déjà ? Tu le sais toi ?

J’ai pas carrément raison sérieux ?

 

« Han mais c’est pour quand le troisième » .

AHHHHHHH

12 réflexions sur “Top 5 des remarques cons faites aux parents (ou futurs parents) d’enfants rapprochés .

  1. Oh là là qu’est ce que je les ai entendues celles là! J’en rajouterai même une: le fameux « ah… retour de couche? ». Ce qui a le don de m’énerver au plus haut point parce que ça sous entend que ma fille (qui a 11 mois 1/2 de moins que son frère) n’aurait pas été désirée, qu’elle serait un « accident »… alors qu’on l’a voulue! On l’a souhaité comme ça nous. C’est même le plus gros des cadeaux que nous ait fait la vie nos enfants rapprochés!

    (mili bricole)

  2. J’ai globalement été épargné. Mes 2 loulous ont 20 mois d’écart mais le « C’est pour quand le trosième ? » j’y ai encore eu droit récemment (et ma deuz’ a quand même 26 mois…) mais on commence à me laisser tranquille quand je répond des trucs : « Ok, mais alors c’est toi qui le porte ! » ou encore : « Bien sûr, je te le laisserai les nuits ? « 

  3. Bah tu vois, moi, on veut me ligaturer les ovaires ! ‘Deux c’est bien, vous vous arrêtez là alors ?! En plus vous avez le couple!’. Bah non, en vrai, j’en veux d’autres hein… Du coup ‘dans le monde où on vit c’est nul’. D’ailleurs je vois même pas pourquoi on fait des enfants du coup…!
    Et ouais, les ‘tu vas en chier’ tatitatata, .. AHAHA ! Ma puce a pas encore 1 mois. Alors ouais, je sais que j’en chie, mais jsuis heureuse, jl’ai choisi, j’étais prévenue toussa !

    Bref, tes gifs illustrent juste parfaitement ce que j’ai envie de leur faire =D

  4. Ah Ah j’adore :). J’ai failli faire le même genre d’articles mais plus tourner ‘ réflexions pour parents’ en m’arrêtant là. Parce que je crois que les gens peuvent tout simplement pas s’en empêcher même quand tu as qu’un seul enfant, ça les démange quand ils ne font pas de réflexions x).

  5. Je comprends tout a fait votre enervement meme si je n’ai qu’un enfant et que ma grosse hantise c’etait d’avoir des enfants rapprochés!!!mais maintenant je pense au petit second pour les 3 ans de mon fils

  6. Ah les autres… vaste sujet! Entre les curieux (mal placée leur curiosité soit dit en passant), les jaloux (et frustrés), les aficionados du temps qu’il fait (sujet oh combien profond et existentiel), il est vrai qu’on est servis par ce genre de remarques! Malgré cela, cela ne m’a jamais dérangé et me fait doucement marrer en réalité (je trouve ces réflexions tellement… bêtes!). Ici il semblerait que cette catégorie de personnes aimerait absolument savoir s’il y aura un cinquième ou pas… Sauf que mon Chéri et moi nous en amusons beaucoup et adorons noyer le poisson! lol Nous savons pourtant où nous allons et avons un projet de famille bien défini (et jusque là nous pouvons remercier Dame Nature qui nous a suivis) mais il ne regarde que nous et n’avons aucunement envie de le partager! Et toc ;p
    Nb: pour le coup je n’ai pas la larme à l’oeil en lisant ton billet.. mais le sourire aux lèvres (c’est bien aussi non? :))
    Stefani

  7. Hahaha j’ai adoré ton billet ! Les phrases bâteau dans ce genre elles puent…. J’allaite toujours ma fille de 26 mois, et on m’a lâché : tu vas l’allaiter jusque quand elle rentre à l’unif ou quoi .?

    Les cons se reproduisent plus que nous, c’est bien ça le problême :p

  8. J’ai du entendre les 5 phrases au cours de mon mode « maman »… On entends de tout, on entends de trop. Tout le monde se mêle des affaires des autres et SURTOUT des sujets relatifs aux enfants des autres. Moi je suis du genre à répondre « et vous c’est pour quand ? » « et toi ce bidon c’est juste la cellulite où tu caches le prochain mouflet ? » (elle est vraiment pas sympa mis en général ça calme quelques temps… temps pendant lequel ladite personne trouvera d’autres sujets sur lesquels s’immiscer dans notre vie..

  9. Ah ah ah! La vache! Je lis ma vie… Ici la remarque con par excellence a été quand j’ai su que j’attendais un fils alors que mon ainée est une fille: « ah ben super vous pouvez arrêter maintenant! »

    Et celle que j’entends bcp actuellement: « eh ben? 3? pas de petit 4ème? M’enfin travaille ton mari au corps hein, j’suis sûre qu’il va accepter » (quand les gens comprendront-ils que c’est mon corps aussi et que je ne veux PAS travailler mon mari au corps, vu que MOI-MÊME je ne veux plus d’enfants?)

  10. Moi ma préféré a été : « ah oui ils ont peu d’écart. Moi, je voulais avoir le temps de bien m’occuper du premier avant d’avoir le second » (moi c’est pas pareil, je voulais négliger mes enfants, c’est pour ça que j’en ai eu 3 en 4 ans).

Laisser un commentaire

