[Test produit ] La veilleuse KID SLEEP .


Image extraite du site Maman Natur'elle.

Image extraite du site Maman Natur’elle.

Quelques semaines déjà se sont écoulées depuis que j’ai reçu la veilleuse Kid Sleep dans ma boîte aux lettres .

Vous la trouverez en cliquant sur le lien suivant : http://www.maman-naturelle.com/veilleusereveil-sleep-globetrotteur-p-1853.html

Je suis prête maintenant pour vous la présenter et vous en parler en toute connaissance de cause .

Déjà, cette veilleuse qu’est-ce que c’est ?

C’est une veilleuse qui présente deux parties : Une qui représente la nuit avec un mouton endormi et l’autre le jour avec un mouton éveillé .

Grossomodo, le principe est le suivant : Quand la partie NUIT est illuminée alors l’enfant sait qu’il est encore l’heure de poursuivre son dodo et lorsque la partie JOUR est illuminée, il sait qu’il peut se lever, ça n’est plus la nuit .

Je ne l’ai pas utilisé en tant que tel mais cette veilleuse fait aussi réveil … Je me dis qu’avec la rentrée qui approche pourquoi pas tester ? C’est les vacances, on bannit les réveils pour le moment ici :).

Afin de vous exprimer mon point de vue sur le produits voici mes plus et mes moins .

Mes moins :

J’ai eu, je dois l’avouer pas mal de mal à le régler dans un premier temps mais Fanny a été adorable et m’a coaché comme un chef :).

Je ne pense pas réellement que cette veilleuse puisse allonger à proprement parlé les nuits de mes garçons. J’expliquerai pourquoi plus bas .

Mes plus :

Elle est ludique, le principe du mouton qui dort et qui est réveillé, mes garçons ont adoré.

Elle sert de « cadre » pour l’enfant, elle participe aux rituels du coucher en favorisant une atmosphère rassurante et propice au sommeil.

Elle n’est pas fragile, j’ai en effet laissé les garçons la manipuler un peu avant de la mettre en place et elle a survécu malgré l’assaut de petites mains boudinés.

Elle est compatible pour le voyage, je vais d’ailleurs l’emmener dans leur valise prochainement.

Mon expérience Kid Sleep :

J’ai testé la veilleuse avec chacun de mes garçons .

Dans un premier temps avec P’tit Pois, (presque) trois ans . Il a vite compris que c’est moi qui intervenait pour faire que le mouton qui dort s’allume ou non. Il m’a donc demandé tout naturellement un matin à cinq heures « d’allumer le mouton comme ça je me lève ». Petit coquin filou celui-ci !

Cette objet était donc plus utile pour P’tit Pois en tant que simple veilleuse en fait . Je pense qu’il est peut-être un peu grand en fait .

Dans un second temps, j’ai testé avec Mini ( 17 mois) , là, ce fût la guerre car P’tit Pois ne voulait pas prêter la veilleuse. Pour l’anecdote , ils sont finalement tombés d’accord mais il a fallu que Mini accepte de prêter l’une de ses peluches à son grand frère :).

Revenons ( à juste titre) à nos moutons . En ce qui concerne Mini, la veilleuse a permis de favoriser son endormissement . Chaque soir nous allons dans sa chambre, nous fermons ensemble les volets, nous enclenchons la petite musique toute douce du BabyCall (Avent), on prend la roupillette pour se glisser dedans … et on observe le mouton qui lui, dort déjà.

Lorsque mon petit se réveille à quatre heures du matin et qu’il se comporte comme s’il était huit heures, j’avoue que je compte bien sur la Kid Sleep pour me sauver. Mais pour le moment quand il est réveillé… rien à faire . A suivre … Je ne désespère pas .

Voilà pour MON expérience, je dirai que la Kid Sleep et réellement un bon produit, de qualité que je recommanderai avec plaisir à mes lectrices et à mes amies.

Je remercie Fanny  de Maman Natur’elle pour me l’avoir si gentiment offert . Je vous invite à découvrir leur site en cliquant sur ce lien  :  http://www.maman-naturelle.com/couches-lavables-c-21.html .

J’avais déjà commandé chez eux et j’ai toujours été ravie !

J’en profite pour vous faire découvrir  l’un de mes produits coup de cœur de chez Maman Natur’elle. C’est le doudou attache-tétine de Mini, le voici en image . Vous le trouverez : http://www.maman-naturelle.com/doudou-attache-sucette-mousseline-vert-wallaboo-p-3123.html

Aussitôt lavé, aussitôt remis entre ses petits mains <3.

Aussitôt lavé, aussitôt remis entre ses petits mains <3.

Merci de me lire et à bientôt sur le blog !

2 réflexions sur “[Test produit ] La veilleuse KID SLEEP .

  1. J’ai cette veilleuse depuis plus de 3 ans. elle a d’abord servi à mon grand (6 ans) et est naturellement passée il y a quelques mois dans la chambre de sa sœur (3ans) quand lui a eu un réveil « de grand » à savoir avec aiguilles mais toujours le petit écran lumineux indicateur de lever.
    Moi il m’a littéralement sauvé des réveils à 5h du matin pour mon grand (ma puce étant plutôt du genre marmotte, il ne lui sert que de veilleuse).
    Effectivement, les premiers temps d’utilisation, il a quand même fallu mettre un cadre clairement défini pour que mon Loulou comprenne. Mais par contre, je ne lui ai pas dit que le mouton endormi signifiait qu’il fallait que lui aussi dorme.
    Je lui ai en fait tourné les explications dans le sens de mouton endormi = papa et maman dorment et toi, tu peux jouer dans ta chambre, lire des livres ou dessiner mais en silence…
    Bref, cette veilleuse lui a appris à respecter le sommeil des autres et franchement, c’était miraculeux.
    J’espère qu’elle te satisfera autant que moi.
    Camichou

  2. Je viens tout juste de l’acheter et j’ai bien hâte de l’essayer car ces temps-ci notre fils de 2 ans et 9 mois se lève plusieurs fois la nuit et trop tôt le matin. En espérant que cela fonctionne !

Laisser un commentaire

