J’ai deux ans et demi et j’aime la vie .


jaideuxansetdemietjaimelavie

J’ai deux ans et demi et je veux tout faire tout seul .

Je veux mettre mon slip tout seul, et mes parents n’ont pas intérêt à m’aider même si mon kiki est mal en place .

Je veux monter dans la voiture tout seul, tant pis si en montant avec mes pieds plein de boue, je salis mon siège-auto.

Je veux me laver tout seul, Maman, elle peut m’aider, mais juste les endroits que je n’arrive pas à toucher, et c’est moi qui demande hein .

Je veux me laver les mains tout seul, appuyer sur le pouss’- mouss’et frotter mes mains pour faire apparaitre la mousse et c’est moi qui sait quand il faut rincer, aussi quand c’est le cas, je me rince tout seul mes mains, comme un grand, c’est MOI qui active l’eau .

Je veux mettre mon DVD tout seul, même si je vais le salir avec mes mains pleines de doigts imprégnés de roulés au fraise et que tu coup, il va sauter, ce pauvre DVD, pas grave Maman elle le frottera sur son jeans.

Je veux mettre mes chaussures tout seul, même si pour faire enrager Maman et Papa, je fais semblant de me tromper de pied . Je ne me trompe jamais quand il s’agit d’aller au futsal ou au Mc Do, je suis malin . Je sais qu’ils ont compris, mais ça m’amuse quand même .

Je veux mettre mon manteau tout seul évidemment, alors Maman m’a montré une super technique qui marche à tous les coups, elle l’apprend à ses élèves à ce qui paraît. Tout à l’heure j’ai réussi du premier coup, je te dis pas comme elle était heureuse dis donc .

Je veux appuyer sur le bouton de la machine à laver et du sèche-linge, je veux aider Maman à plier le linge. En fait, je lui mets tout en boule mais elle dit rien, elle me dit merci, je me sens important, je me sens utile, j’aime bien me sentir important moi tu sais .

Je veux faire les vitres aussi, je culpabilise de les salir autant .

Je veux courir tout le temps pour « arrêter les méchants ».

Je veux tout voir car tout me semble intéressant et beau dans la vie, enfin ça, c’est quand je suis pas fatigué, je veux dire quand j’ai pas refusé de faire ma sieste .

Je veux beaucoup de câlins de Maman et Papa et des châtouilles aussi, mais c’est moi qui décide le bon moment .

Je veux pas que Papa parte au travail, mais j’ai compris qu’il était obligé en fait. Mais ça passe vite la journée en fait alors ça va .

Je veux expliquer des trucs à mon frère, des trucs que même moi parfois, je ne suis pas fichu de faire, mais c’est normal, je suis le GRAND frère .

Je veux récupérer le colis de Papa à la poste et m’y prendre à dix fois s’il le faut tant il est encombrant et le déposer tout seul dans le coffre . Maman avait dit devant mais moi je préfère le coffre, alors comme elle est gentille et que je suis important, elle m’écoute et elle accepte de me laisser le disposer dans le coffre .

Je veux donner à manger aux animaux et les engueuler quand y en a un qui mange dans la gamelle de l’autre .

Je veux être un ranger de l’espace et j’aimerai que mon petit frère en fasse autant, j’aime pas quand il pleure pour un rien, c’est pas trop « ranger de l’espace » comme comportement que je lui dis. Il me tarde qu’il grandisse un peu ce « petit cœur » . Ouais, il m’agace mais genre TROP tu vois mais quand même je l’aime et quand il roupille, je le réclame à Maman, c’est pas tant que j’ai envie de jouer avec lui car j’t’assure qu’il est pas doué, mais j’ai envie de l’embêter et j’ai envie qu’il m’embête aussi  .

Je veux questionner Maman et Papa sur absolument tout, comme ils sont toujours en train de me répondre et bien j’apprends plein de trucs de grands et on commence à avoir de vraies conversations de grands . On parle de l’amour en ce moment, ça rend les yeux de Maman tout brillants.

Je veux tout voir, tout faire même si j’ai un peu peur .

Je veux visiter la ferme même si j’ai peur des poules, car Maman et Papa me prouvent souvent que l’on peut vaincre ses peurs . Par exemple, je n’ai plus peur de me laver les cheveux, je suis grand c’est pour ça .

Parfois, je leur dis que je suis un adulte, ils me disent que non et que c’est tant mieux .

 

Je crois que je les fais craquer en ce moment car j’suis tout petit et en même temps drôlement grand  et ce paradoxe les rend complétement fondus de moi .

J’essaye de pas trop en profiter, juste un peu comme il faut .

J’ai deux ans et demi et j’aime la vie .

6 réflexions sur “J’ai deux ans et demi et j’aime la vie .

  1. Ptit Pois, tu es un enfant formidable, étonnant de maturité et d’empathie. Ta maman parle tout le temps de toi et je comprends pourquoi! Mais quand même, ne sois pas trop pressé de grandir, on aura besoin de toi dans quelques années pour sauver le monde!

  2. Oh ❤ Sur bien des points, je reconnais mon petit gars, c'est trop drôle (à croire qu'il y a une universalité de la gent masculine ^^)

  3. Je n’ai pas d’enfant.. pas encore.. mais j’espère en avoir un jour.. bientôt.. avec mon homme-chef à moi.. et franchement..j’ai beau profiter de la « liberté » d’etre pour le moment sans enfants.. ben après avoir lu ça.. je pourrait lui demander qu’on fasse tout de suite un ptit pois nous aussi.. parce que voir qu’un petit pois grandis avec des parents si aimant et attentionné, ben.. ça n’a pas de prix.. surtout aujourd’hui..et ça donne envie! Parce que, OUI, c’est encore possible d’avoir des super ptit pois.. suffit d’y mettre tout son amour et tout son coeur.. et un poil de bon sens! Alors.. vive les ptit pois..vive les papa et maman.. et merci pour ce billet « doux ».. pour cette ode émouvante! Merci pour cet espoir que.. petit pois deviendra un homme.. et un homme bon, comme ses parents le lui ont si bien montré.. et dieu sais qu’on en aura besoin..!

Laisser un commentaire

